Cela fait déjà quelques mois que l'information concernant les armures Iron Man pour les soldats de l'US Army tourne autour du pot. Mais aujourd'hui, nous apprenons que l'armée américaine souhaite recruter des designers hollywoodiens pour concevoir le TALOS.
Rappelez-vous, au mois de février, le président des Etat-Unis, Barack Obama, confirmait le projet TALOS (pour Tactical Assault Light Operator Suit) après avoir répondu à une question d'un journaliste. Lorsque ce dernier demanda où en était le TALOS, Barack Obama répondit "nous construisons Iron Man" et ajouta ensuite "peut-être… C’est confidentiel".
Mais depuis cette annonce, nous n'avions aucune nouvelle de cet incroyable projet lancé par le gouvernement, du moins jusqu'à aujourd'hui. En effet, nous venons tout juste d'apprendre que l'armée américaine souhaite recruter des designers hollywoodiens pour mettre au point l'armure futuriste que porteront les soldats américains.
Pour cela, l'US Army a contacté la société de design américaine Legacy Effects. Cette dernière est méconnue du public, mais en y regardant de plus près, elle est à l'origine de l'intégralité des armures des films Iron Man, mais également de l'armure de Robocop. Legacy Effects a travaillé sur le dernier Terminator ou encore le dernier X-Men. On s'attend donc à voir une superbe armure pour les prochains soldats américains.
Bon le projet n'en est encore qu'à ses débuts puisque l'armée américaine vient tout juste de recruter les designers en charge de la conception de cette combinaison. De plus, cette armure devrait peser dans les 180 kg et à l'heure actuelle, aucun exosquelette n'est capable de soutenir ce poids. Cette armure permettra de protéger efficacement les soldats contre les tirs de balles, les explosions, les coups de couteaux et autres attaques qui visent à tuer.
En attendant le lancement officiel de cette superbe armure futuriste, le projet TALOS sera dévoilé au cours du mois de septembre.
Par jeanLucasec, il y a 10 ans :
Quand la fiction rattrape la réalité, ça fait un peu peur tout de même !
Répondre à ce commentaire