Game of Thrones

Game of Thrones : un détail qui vous avait sans doute échappé dans l'épisode 5

De Mavrik Auteur - Posté le 16 août 2017 à 10h59 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cet article contient des spoilers du dernier épisode de Game of Thrones

Comme vous avez pu le voir dans l'épisode 5 de cette septième saison de Game of Thrones, un personnage a fait son retour. Gendry, le fils bâtard de feu Robert Baratheon, est réapparu à l'écran alors que nous ne l'avions pas vu depuis la saison 3. Et à l'occasion de ce retour, un détail n'est pas passé inaperçu.

De rameur à guerrier

La dernière fois que nous avions vu Gendry, il partait seul dans une barque après que Ser Davos l'ait libéré. C'était lors du dernier épisode de la saison 3. Alors que les fans attendaient le retour du bâtard de Robert Baratheon depuis toutes ces années, ce dernier a finalement été retrouvé à Port-Réal où Davos est allé le chercher. Devenu forgeron, il en a profité pour s'entrainer au maniement des armes, plus particulièrement du marteau, une arme qu'il a choisi d'utiliser en hommage au roi Robert, son père, qui lui aussi se battait avec.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Et un détail a attiré l’œil de certains téléspectateurs sur ce fameux marteau que le jeune homme utilise.

La lignée des Baratheon reformée

Si cette arme n'apparaît qu'à deux reprises à l'écran, plusieurs fans ont remarqué un élément d'importance incrusté. En effet, sur le marteau d'arme qu'utilise Gendry pour tuer deux gardes, on remarque l'emblème d'une maison qu'on pensait détruite, celui des Baratheon. Gendry a donc choisi de se battre sous le nom de son père, étant le dernier membre de la lignée de l'ancien roi après la mort de ce dernier ainsi que celles de Joffrey, Myrcella et Tommen, tous trois bâtards mais considérés comme Baratheon. De plus, la probable mort de Stannis semblait avoir condamné la maison du cerf.

gendry

Il n'est pas le premier bâtard à se battre sous le nom de son père, Jon Snow ayant par exemple toujours été considéré comme un Stark.

Gendry n'a pas caché à Davos sa volonté de faire payer les Lannister pour leurs crimes et leur trahison envers la couronne ce qui montre sa fidélité à la maison Baratheon. Choisir de porter l'emblème du cerf n'est pas anodin et montre que l'ancienne maison royale que l'on croyait disparue existe encore et qu'elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

Autre élément important, l'amitié naissante entre les bâtards respectifs de Ned et Robert, qui n'aura échappé à aucun spectateur, n'est pas sans rappeler celles de leurs pères. En tant que roi du Nord, Jon aurait la possibilité de légitimer Gendry tout comme Cersei l'avait fait avec Ramsay Bolton et donc relancer la lignée des Baratheon pour annihiler la dynastie Lannister

Theirs is the fury.

Pour rappel, nous proposons ce mois-ci une box thématique sur Game of Thrones, l'univers créé par George R.R Martin. Disponible au prix de 39,99 €, vous pouvez la commander en suivant ce lien.

hbg

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Throneshboseriefantasy

Source(s) : PopCulture

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Morgath, il y a 2 ans :

Il est devenu bien badass après avoir ramé toutes ces années

Répondre à ce commentaire

Par Golendhil, il y a 2 ans :

Le soucis c'est que Cersei avait légitimé Ramsay Bolton en tant que reine de westeros, Jon lui n'est pas réellement roi, c'est simplement un titre honorifique qui n'a aucune signification dans le reste de westeros. Je doute donc très fortement qu'il ai la possibilité de légitimité Gendry.. Par contre il pourra le faire si il s'assoit sur le trône de fer

Répondre à ce commentaire

Par Ynoita, il y a 2 ans (en réponse à Golendhil):

Ouais mais étant donné son lien avec Daenerys, qui elle prétend au trône de fer, s'il accompli sa mission au delà du Mur peut être qu'elle le récompensera en le légitimant ?

Répondre à ce commentaire

Par Golendhil, il y a 2 ans (en réponse à Ynoita):

Oui à la rigeur ça c'est possible et même envisageable. Bon après encore une fois il faudra que Daenerys s'assoit sur le trône de fer pour rendre ça réellement officiel dans tout Westeros, mais elle pourrait le faire. Mais bon après du coup si c'est Daenerys qui monte sur le trône, que Gendry soit un Baratheon ou pas, ça changeras pas grand chose pour la régence.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 ans :

Il va beaucoup moins bien ramer avec ca

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 2 ans :

moi j'aimerai voir cette masse en vrai, elle doit faire 7/8 kg vu le volume...
vu sa carrure il ne devrait pas tenir longtemps en combat (meme si forgeron)

Répondre à ce commentaire

Par LordOfWar, il y a 2 ans :

Sinon il est aussi bon de préciser que la raison pourquoi il a choisi le maniement de la masse au lieu de l'épée est que son père combattais avec une masse.

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 2 ans (en réponse à LordOfWar):

Euh.... "une arme qu'il a choisi d'utiliser en hommage au roi Robert, son père, qui lui aussi se battait avec."

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans :

C'est pas une masse c'est un marteau d'armes, il y a une grosse différence.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

Une masse et un marteau c'est pareil, il s'agit d'un gros bout de metal ou de pierre au bout d'un bâton. Essaie de chipoter quand ça peut faire avancer le debat, la c'est juste chiant...

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 2 ans (en réponse à Hyperaziel):

Moins chiant que ton commentaire qui lui est inutile au plus haut point.
Il a raison il y a différence.
Les détails cest important.

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 2 ans (en réponse à Hyperaziel):

oui oui, tu as raison, juste comme ça...une masse et un mateau d'arme c'est pareil? ah ok, donc un cimeterre et une claymor, c'est la même chose aussi? une Hallebarde et une hache, c'est pareil? une lance et une pique, c'est pareil?...

Répondre à ce commentaire

Par Agryd, il y a 2 ans (en réponse à Hyperaziel):

À la différence que son marteau peut très bien être équilibré rendant le maniement beaucoup plus aisée qu'une masse que tu décris si bien comme un "gros bout de métal ou de pierre au bout d'un baton".
Les épées ont exactement le même soucis : une tige de métal sur une petite poignée (appelons ça un grand couteau tiens), bonjour le poids sur ta main, ton poignet, ça aussi ça peut épuiser.
Ajuste le poids pour équilibrer sur toute l'arme et ce sera plus simple et moins fatigant, sans pour autant que ça ait le poids d'un morceau de bois, faut pas abuser bien sûr.
Mais l'idée d'un marteau de guerre ajusté n'est pas impossible. Et puis avec toutes ces années à confectionner armes et armures pour les Lannister, il a eu bien le temps de s'y reprendre à plusieurs fois pour tester l'arme pendant son temps libre.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

Si on chipote un peu oui. On appelle tout ce qui a une longue lame et un manche une épée alors qu'en réalité il y a plein de noms différents selon le manche, la lame etc... Pareil pour la masse je présume :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

Bonjour,
Merci pour tous vos messages, cela a été corrigé :)

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

En fait, c'est une plommée.

Répondre à ce commentaire

Par Dagscal, il y a 2 ans (en réponse à Laurane):

je l'aurai plus classé dans les bec de corbin (version lourd je pense) vus que les deux coter ne sons pas identique. : http://parleferetparleverbe.free.fr/imag…

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Masturbin, il y a 2 ans (en réponse à Jamjam):

Marteau d'arme ? C'est pas Marteau de guerre et Hache d'arme ?

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 2 ans :

Une masse EST une catégorie de marteaux donc oui sortir de la question initiale pour se focaliser sur un détail de moindre importance est inutile a moins que vous ne me trouviez quelqu'un qui manie le marteau de guerre en 2017 pour qui effectivement il serait utile de faire la différence . J'ai pas la prétention de faire croire que je suis historien mais même au moyen age ils devaient pas être nombreux a utiliser de telles armes celles ci sont plutôt usitées par des personnages fictifs notamment les nains de Warhammer.Vous qui vous croyez si intelligents n'oubliez pas que se mettre au niveau du commun des mortels ce n'est pas passer pour un idiot mais s'assurer qu'on est compris pas me plus grand nombre

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 2 ans (en réponse à Hyperaziel):

un marteau d'arme, est certes une arme peut utiliser(moins qu'épée j'entend par là) mais quand même bien utiliser, pour pété les rotule des chevaux, simple exemple, ou bien pour fausser l'armure adverse(bloquer les jointure par la casse en gros)
Le marteau d'arme apparaît à partir du XIIIième siècle en Europe Occidentale en tant qu’arme roturière, mais elle fut rapidement adoptée par les chevaliers comme arme secondaire de corps à corps lorsqu’ils affrontaient des piétons. Cette utilisation est logique puisque les coups portant de haut en bas avec les épées touchaient les paries les mieux protégées (les épaules et la tête), ce qui nécessitait une arme de grande puissance. La situation surélevée du chevalier assurait un maniement aisé avec des mouvements verticaux et le choc avait lieu à la fin de la trajectoire avec un maximum de force. [...]Le marteau de guerre est une évolution de la masse. Une face utilise la puissance de choc par le biais d’une base lourde et assez place, l’autre porte un croc ou une pointe. Les deux côtés sont utilisés alternativement selon la cible (plate, maille, piéton...) et le type de coup désiré. Un marteau de guerre lourd fit même son apparition chez les gens de pied. Précurseur et contemporain de la hallebarde, son croc sert à blesser le cheval, désarçonner le chevalier, le faire choir à terre. La masse rompt les articulations et la pointe transperce les défauts (dessous du bras, coup, œil). Le marteau est très puissant mais difficile à manier (la rotation lui ôte toute efficacité). voilà pardon pour l'over paté

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

Le niveau du débat mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 2 ans :

C'est pas plutôt "Ours is the Fury" ? :x

Répondre à ce commentaire

Par Forax, il y a 2 ans :

Ce qui explique le blason Barathéon sur Port Real dans le générique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois