Game of Thrones : un détail qui vous avait sans doute échappé dans l'épisode 5
Cet article contient des spoilers du dernier épisode de Game of Thrones
Comme vous avez pu le voir dans l'épisode 5 de cette septième saison de Game of Thrones, un personnage a fait son retour. Gendry, le fils bâtard de feu Robert Baratheon, est réapparu à l'écran alors que nous ne l'avions pas vu depuis la saison 3. Et à l'occasion de ce retour, un détail n'est pas passé inaperçu.
De rameur à guerrier
La dernière fois que nous avions vu Gendry, il partait seul dans une barque après que Ser Davos l'ait libéré. C'était lors du dernier épisode de la saison 3. Alors que les fans attendaient le retour du bâtard de Robert Baratheon depuis toutes ces années, ce dernier a finalement été retrouvé à Port-Réal où Davos est allé le chercher. Devenu forgeron, il en a profité pour s'entrainer au maniement des armes, plus particulièrement du marteau, une arme qu'il a choisi d'utiliser en hommage au roi Robert, son père, qui lui aussi se battait avec.
Et un détail a attiré l’œil de certains téléspectateurs sur ce fameux marteau que le jeune homme utilise.
La lignée des Baratheon reformée
Si cette arme n'apparaît qu'à deux reprises à l'écran, plusieurs fans ont remarqué un élément d'importance incrusté. En effet, sur le marteau d'arme qu'utilise Gendry pour tuer deux gardes, on remarque l'emblème d'une maison qu'on pensait détruite, celui des Baratheon. Gendry a donc choisi de se battre sous le nom de son père, étant le dernier membre de la lignée de l'ancien roi après la mort de ce dernier ainsi que celles de Joffrey, Myrcella et Tommen, tous trois bâtards mais considérés comme Baratheon. De plus, la probable mort de Stannis semblait avoir condamné la maison du cerf.
Il n'est pas le premier bâtard à se battre sous le nom de son père, Jon Snow ayant par exemple toujours été considéré comme un Stark.
Gendry n'a pas caché à Davos sa volonté de faire payer les Lannister pour leurs crimes et leur trahison envers la couronne ce qui montre sa fidélité à la maison Baratheon. Choisir de porter l'emblème du cerf n'est pas anodin et montre que l'ancienne maison royale que l'on croyait disparue existe encore et qu'elle n'a pas fini de faire parler d'elle.
Autre élément important, l'amitié naissante entre les bâtards respectifs de Ned et Robert, qui n'aura échappé à aucun spectateur, n'est pas sans rappeler celles de leurs pères. En tant que roi du Nord, Jon aurait la possibilité de légitimer Gendry tout comme Cersei l'avait fait avec Ramsay Bolton et donc relancer la lignée des Baratheon pour annihiler la dynastie Lannister
Theirs is the fury.
Pour rappel, nous proposons ce mois-ci une box thématique sur Game of Thrones, l'univers créé par George R.R Martin. Disponible au prix de 39,99 €, vous pouvez la commander en suivant ce lien.
vu sa carrure il ne devrait pas tenir longtemps en combat (meme si forgeron)
Il a raison il y a différence.
Les détails cest important.
Les épées ont exactement le même soucis : une tige de métal sur une petite poignée (appelons ça un grand couteau tiens), bonjour le poids sur ta main, ton poignet, ça aussi ça peut épuiser.
Ajuste le poids pour équilibrer sur toute l'arme et ce sera plus simple et moins fatigant, sans pour autant que ça ait le poids d'un morceau de bois, faut pas abuser bien sûr.
Mais l'idée d'un marteau de guerre ajusté n'est pas impossible. Et puis avec toutes ces années à confectionner armes et armures pour les Lannister, il a eu bien le temps de s'y reprendre à plusieurs fois pour tester l'arme pendant son temps libre.
Merci pour tous vos messages, cela a été corrigé :)
Le marteau d'arme apparaît à partir du XIIIième siècle en Europe Occidentale en tant qu’arme roturière, mais elle fut rapidement adoptée par les chevaliers comme arme secondaire de corps à corps lorsqu’ils affrontaient des piétons. Cette utilisation est logique puisque les coups portant de haut en bas avec les épées touchaient les paries les mieux protégées (les épaules et la tête), ce qui nécessitait une arme de grande puissance. La situation surélevée du chevalier assurait un maniement aisé avec des mouvements verticaux et le choc avait lieu à la fin de la trajectoire avec un maximum de force. [...]Le marteau de guerre est une évolution de la masse. Une face utilise la puissance de choc par le biais d’une base lourde et assez place, l’autre porte un croc ou une pointe. Les deux côtés sont utilisés alternativement selon la cible (plate, maille, piéton...) et le type de coup désiré. Un marteau de guerre lourd fit même son apparition chez les gens de pied. Précurseur et contemporain de la hallebarde, son croc sert à blesser le cheval, désarçonner le chevalier, le faire choir à terre. La masse rompt les articulations et la pointe transperce les défauts (dessous du bras, coup, œil). Le marteau est très puissant mais difficile à manier (la rotation lui ôte toute efficacité). voilà pardon pour l'over paté