Déverrouillez votre smartphone avec un tatouage digital !
Vous connaissiez le déverrouillage de smartphone par code PIN, par mot de passe, par schéma, par visage ou même par reconnaissance d'empreintes digitales, oubliez tout ça, ça prend trop de temps ! Mesdames et messieurs, faites place au déverrouillage par tatouage digital !
Ce petit gadget bien pratique qui utilise la technologie NFC (permettant d'échanger des données entre deux appareils très proches) vient de sortir aux USA. Et vous savez à qui on le doit ? Non non, ce n'est pas Apple. Pas Samsung non plus. C'est... *roulement de tambours* MOTOROLA pour son smartphone Moto X !
Comme le montre cette vidéo, ce n'est pas à proprement parler un tatouage mais un autocollant très fin qui peut être apposé partout sur la peau (mais vous concevez que c'est bien mieux de le mettre au poignet) et retiré à tout moment.
Le coût de 10 autocollants est de 10$, ce qui fait environ une utilisation de 50 jours (comptez donc environ 5 jours par autocollant, croyez-moi je suis bon en calcul mental). Pour l'instant, c'est uniquement le Moto X qui est compatible (un achat qui ne se regrette pas, dont vous pouvez lire notre test ici).
Ce n'est pas le premier "tatouage" de ce genre puisqu'on peut aussi le retrouver dans le domaine médical afin de garder des informations sur le patient et même lui administrer des traitements de manière automatisée !
Même si le constructeur a été racheté par Lenovo, Motorola a été gardé sous l'aile de Google. D'ailleurs, les autocollants sont issus d'une collaboration entre le laboratoire ATAP de Google et la start-up américaine VivaLnk, mais ils seront bien entendu rendus compatibles avec d'autres smartphones, cependant il faudra attendre. Qui sait, bientôt peut-être que tous les téléphones Android seront compatibles. Mais une question persiste : à quand le déverrouillage par la pensée ?!
50 jours c'est pour le pack de 10 ^^