Diablo : 9 ans après, Blizzard intègre cette toute nouvelle classe
En parallèle de la sortie de Diablo IV au mois de juin dernier, Blizzard régale sa communauté avec la création de cette toute nouvelle classe qui s'annonce alléchante. Le studio la détaille dans un livestream que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Après la polémique autour des lootboxes...
La sortie de Diablo IV au début du mois de juin dernier faisait l'événement chez la florissante communauté autour de la licence débutée en 1996. Il faut dire que les joueurs ont dû patienter pas moins de 11 ans avant de pouvoir profiter d'un titre qui a longtemps été développé dans un contexte où la réputation de Blizzard a été sévèrement ternie ces derniers temps, entre harcèlements en interne, décisions allant contre la communauté et problèmes liés au modèle économique de certains jeux.
C'est en particulier le cas de Diablo Immortal, free-to-play sorti à la fin du mois de mai 2023 sur les appareils iOS et Android et lancé en partie pour faire patienter les joueurs jusqu'à la sortie de Diablo IV. Un système de lootboxes à visée prédatrice avait créé la polémique, où il était nécessaire de dépenser une somme conséquence pour faire upgrader son personnage. Ce qui avait poussé Blizzard à rectifier le tir lors d'un rapport trimestriel.
... Une nouvelle classe sanguinaire
L'orage passé, Blizzard vient de présenter une nouvelle classe disponible, lors d'un live. Le Blood Knight (ou Chevalier de Sang), qui débarquera le 13 juillet prochain, et qui sera la 7e classe jouable. À l'occasion d'un livestream, le concepteur de la narration Ryan Quinn et le responsable expérience utilisateur Chris Liao ont décortiqué cette nouvelle classe.
Le Blood Knight est considéré comme "une classe de milieu de gamme, qui possède des attaques au corps-à-corps ou à distance", selon sa proximité avec la cible. Ainsi, les Blood Knights peuvent se nourrir de la vie de leurs ennemis, les piéger via des ombres mortelles et invoquer la force maudite : "La première capacité de base est une AoE en mêlée qui applique un effet de repousse. La seconde est également une AoE en mêlée qui attaque à distance si aucun ennemi ne se trouve à proximité. Vous pouvez vous transformer en abomination, ce qui change vos capacités, permet un dash en avant et une attaque combo". Une compétence dévastatrice qui dure 15 secondes.
9 ans après le Croisé
Afin de pouvoir jouer le Blood Knight, Blizzard souligne 3 possibilités : la première implique tout simplement de créer un nouveau personnage et de sélectionner "Blood Knight" comme classe. La seconde renvoie à la fonction de changement de classe, et la dernière permet au joueur de tester ladite classe via l'événement à durée limitée Crimson Plane, lors duquel il est possible de gagner des cosmétiques affiliés au Blood Knight.
Sur son site officiel, Blizzard propose aux joueurs des informations sur sa nouvelle classe, comme des détails sur ses compétences (niveau par niveau), ses attaques, ses objets et artefacts légendaires, ainsi qu'une courte histoire sur ses origines.
Cela faisait pas moins de 9 ans que Blizzard n'avait pas créé une nouvelle classe pour sa célèbre licence, depuis le Croisé dans l'extension de Diablo III : Reaper of Souls en 2014.