Assassin's Creed Odyssey se dévoile dans de nombreuses infos lâchées par Ubisoft
Souvenez-vous, le prochain titre d'Ubisoft, Assassin's Creed : Odyssey a été leaké, forçant le studio à changer ses plans pour l'annonce. De plus, grâce au directeur artistique du jeu, on sait désormais pas mal de choses sur ce nouvel opus qui se déroulera en pleine Grèce antique.
Le DIrecteur Artistique nous livre de nombreuses précisions
Ainsi, c'est au cours d'une série de questions-réponses qui se déroulait sur Twitter et Reddit que le directeur artistique Jonathan Dumont a dévoilé de nombreuses précisions sur les possibilités qu'offrira le nouveau titre de la franchise.
Commençons par la jaquette du jeu qui sera proposée en version réversible afin de vous permettre de choisir soit Kassandra ou Alexios, les deux héros du jeu. En fonction de votre choix qui sera définitif, l'un ou l'autre disparaîtra. L'intrigue tournera donc autour d'un seul et unique personnage. D'ailleurs, l'histoire de Kassandra sera canon. A noter qu'en fonction des choix effectués en cours de partie, son orientation ainsi que la méta-histoire en seront affectées.
Le gameplay évoluera en fonction de la météo grâce à un système dynamique. Ce qui veut dire qu'il vous sera plus compliqué de naviguer en pleine mer au cours d'une tempête qu'avec une petite brise. Ça paraît logique ! Toujours en mer, si vous voudrez partir à l'abordage des embarcations ennemies, cela ne sera possible de le faire qu'avec les armes de jet de l'époque.
Assassin's Creed Odyssey sera l'occasion de voir la Lance de Léonidas ainsi que d'autres Fragments d'Eden. Notons le retour des énigmes basées sur le parkour. Les PNJ qui vous serviront sur le navire pourront également vous servir pour combattre les soldats ennemis lorsque vous aurez mis le pied sur terre. Enfin, petit détail, même si le jeu se déroule à l'Antiquité dans la Grèce, les personnages seront habillés !
Voici donc de quoi patienter jusqu'au 5 octobre 2018, date de la sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One d'Assassin's Creed : Odyssey !
Pourquoi ? ils se baladaient les baloches à l'air à cette époque XD
(à noter que les péplums du début du 20ème siècle étaient souvent plus dénudés ...)
D'ailleurs, il suffit de regarder les représentations antiques (peintures et sculptures) pour comprendre qu'en ce temps-là, les gens n'avaient pas besoin d'une garde-robe; donc oui, balloches et le reste à l'air ... :D
Blague à part, je suis d'accord avec toi, cependant ils vont certainement trouver une pirouette pour expliquer que l'ordre des Templiers est plus vieux que ce que l'on pense certainement!
Enfin vivement AC à l'époque de l’homo-sapiens! Choisir entre chasseur et cueilleur, j'ai hâte!
Askip on serait dans une "trilogie" actuellement, donc en 2019, AC Rome.
Mais ensuite, 2020 ou 2021, cap sur le Japon, c'est obligé !