Disney bat déjà son record de recettes, avant même la sortie de Star Wars IX
En 2016, Disney était parvenu à vendre pour 7,16 milliards de dollars de billets de cinéma. Un record récemment dépassé, puisque la somme de 7,67 milliards de dollars aurait été atteinte, alors même que le box-office doit encore profiter des sorties de plusieurs blockbusters estampillés Disney. 2019 sera sans aucun doute l'année de tous les records pour le géant américain.
Record battu pour Disney
Avengers: Endgame, Captain Marvel, Aladdin, Le Roi Lion ou encore Toy Story 4, Disney multiplie les sorties fracassantes pour cette première moitié de 2019. Qui plus est, alors que les trois premiers films cités ont d'ores et déjà dépassé la barre du milliard de dollars au box-office, Toy Story 4 et Le Roi Lion devraient également l'atteindre. Ces succès ont permis à Disney d'empocher la coquette somme de 7,67 milliards de dollars grâce à la vente des billets de cinéma, a récemment révélé Variety.
Une somme qui n'est pas anodine puisqu'elle dépasse le précédent record de la firme de 7,16 milliards de dollars, établi en 2016. A noter que ce week-end, Disney a été sacré premier studio à atteindre la somme de 5 milliards de dollars à l'international, avec 5,09 milliards de dollars environ. Néanmoins, Disney ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, le studio ayant encore quelques cartes dans sa manche.
En effet, un peu plus tard dans l'année doivent sortir La Reine des Neiges 2, la suite de Maléfique ou encore Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker. Ces films devraient également atteindre le palier du milliard de dollars de recettes et ainsi augmenter le résultat annuel du studio. Le record de Disney n'a pas encore atteint sa limite et devrait se concrétiser fin 2019.
Que ça soit l'image, le son, le scénario, le développement de personnage, et même le design tout ("parait" car évidemment a un certain point c'est une question de gout) mieux.
je ne nie pas qu'il y a des scènes cultes dans les précédents films qui valent le coup d'être vu, mais dire que les nouveaux films tuent la saga... Nous n'avons pas vu les mêmes films !
Pourtant je pars avec la nostalgie de l'épisode 4 5 6 et ma haine contre la prélogie. Donc si une personne comme moi qui voulais plus entendre parler de la licence après ça a pu apprécier les nouveaux films (et tout les différents niveaux de lectures qu'ils offrent a chaque visionnage) faut que tu détail pourquoi ils tuent la saga, je suis vraiment interessé d'avoir tes arguments :)
*LE FILM SOLO EST UNE BOUSE !