Disney et la Fox : les discussions seraient de nouveau en cours

29 novembre 2017 à 17h25 dans Cinéma

Il y a plus de trois semaines maintenant, Disney annonçait vouloir s'emparer de la Fox afin d'étoffer sa bibliothèque cinématographique. Et même si les discussions avaient semblé couper court, les revoilà de nouveau sur les chapeaux de roue. C'est en tous cas ce que semblent indiquer le rédacteur en chef du site américain Deadline. 

Disney et la Fox : les discussions seraient de nouveau en cours

Les discussions auraient repris

Alors que Disney prépare l'arrivée de son service de streaming, le géant américain compte bien étoffer son catalogue, en commençant par acquérir la Fox, rien que ça. Et pour cause, cette acquisition permettrait de mettre le grappin sur de nombreux films à gros budgets, avant de les garder fermement comme exclusivités. Et alors que les discussions semblaient demeurer au point mort, Mike Fleming Jr. co-rédacteur en chef de Deadline, a annoncé que les négociations avaient repris :

"Je souhaiterai simplement débuter avec une rumeur juteuse qui prend de l'ampleur en ville ces temps-ci selon laquelle Disney progresserait rapidement dans son acquisition de la Fox. La version que j'ai entendu rapporte que le clan Murdoch récupèrerait la possession des parties liées au sport et à l'information quand le reste de la TV et des films irait chez Disney. Silence radio pour le moment pour les deux studios. Mais vu comment Disney a bouclé les deals pour Marvel et Lucasfilm dans le silence, si le projet est mené à bien, nous ne le saurons que lorsque ce sera annoncé. C'est probablement en discussion aujourd'hui."

1

Vous l'aurez compris, Disney ne s'intéresserait pas à l'intégralité du groupe, mais seulement à certaines parties. La rumeur a également été corroborée par CNBC et le Wall Street Journal. Ce rachat permettrait à Disney de mettre la main sur des licences comme X-Men, Les 4 Fantastiques ou encore Deadpool. Le géant américain a déjà dévoilé son attention de rassembler ses univers entre eux et pourrait bien faire l'acquisition de nouveaux personnages, prêts à être enfournés. Et qui sait, peut-être reverrons-nous un Wolverine sortir les griffes. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Deadline IGN
count
Commentaires (5)
Le renard va se faire manger...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Par la souris...
photo de profil de Drohmeyl Le Nain Par Drohmeyl Le Nain, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Attendez vous à ce que Cyclope tire des paillettes à travers ses yeux.
photo de profil de Gogo Par Gogo, il y a 7 ans Répondre
Si je comprends bien, en plus de récupérer les licences Marvel, ils feraient aussi l'acquisition des Simpson, Alien, predator, die hard, planète des singes, Kingsman,... Mais aussi BlueSky studios derrière Ice age, Rio,...
Et la cerise sur le gâteau... Avatar!
Je connais pas la valeur de la Fox mais à mon avis ça va casquer!
Un pack à 20 milliards ? Qui dit mieux ?
photo de profil de Chan Par Chan, il y a 7 ans Répondre
Bien plus imo
photo de profil de guigui Par guigui, il y a 7 ans (en réponse à Chan) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler