Parmi les géants du streaming, Disney+ a su rapidement se tailler une belle part du gâteau. Depuis son lancement en 2019, la plateforme a séduit les téléspectateurs grâce à ses séries Marvel et Star Wars inédites, ainsi que son épais catalogue de films. Alors qu'une hausse des tarifs pourrait bien faire fuir certains de ses abonnés, le site vient d'annoncer la suppression d'une fonctionnalité et l'ajout d'une nouvelle. Malheureusement, les internautes risquent de perdre au change !
GroupWatch disparaît, bienvenue au verrouillage de l’écran
Pendant l'épidémie de Covid-19, et les confinements qui en ont découlé, Disney+ avait installé une nouvelle fonctionnalité destinée à rapprocher ses abonnés -du moins, via écrans interposés. Appelée GroupWatch, cette option permettait aux téléspectateurs, forcés de rester seuls chez eux, de partager un programme avec leurs amis ou leur famille.
GroupWatch sur Disney+ ??? Meilleure invention du monde ??? pic.twitter.com/7beKnnsuht
October 9, 2021
ordinateurou sa télévision avec celui d'un autre abonné,il était possible de regarder à plusieurs un même film ou une même série. Et ce, que vous soyez éloigné de quelques centaines de mètres ou de plusieurs heures d'avion ! Un outil très pratique pour affronter la solitude forcéede ces temps difficiles... Auquel il va vous falloir dire adieu, selon une nouvelle annonce de Disney+ :
En ce 18 septembre, la fonctionnalité GroupWatch n’est plus disponible sur Disney+. Nous travaillons toujours pour délivrer la meilleure expérience utilisateur sur chacun de nos produits, dans le cadre des récentes mises à jour, la fonctionnalité a été supprimée.
La plateforme "remplace" cette fonction par la possibilité, sur mobile, de verrouiller l’écran, afin de ne pas être dérangé par une fausse manipulation sur une touche. Grâce au cadenas situé en haut à droite de l’écran, il est possible de bloquer le lecteur pendant la lecture d’un épisode de votre série.
De notre côté, on ne trouve pas cette nouvelle option très pertinente... Et vous, qu'en pensez-vous ?
Par t0t0, il y a 12 mois :
bah en vrai moi ça fait des lustres que j'utilisais plus cette fonction
Répondre à ce commentaire