Disney+ : le retour de Groot, Loki, Irrésistible... les nouveautés de septembre 2023
La plateforme Disney+ a dévoilé quelles nouveautés allaient rejoindre son catalogue déjà bien rempli. Ces derniers temps, le service de streaming est plutôt dans les bonnes grâces du public, tout particulièrement du fait des séries plébiscitées The Bear et Ahsoka. Alors, que pourrez-vous vous mettre sous la dent courant septembre ? La réponse ci-dessous !
Je s'appelle Groot - 6 septembre
Le personnage adoré de la saga Les Gardiens de la Galaxie est de retour à la tête de son programme. Vous pourrez ainsi retrouver cinq nouveaux courts-métrages centrés sur ses aventures, aux côtés de Rocket (Bradley Cooper) et Uatu (Jeffrey Wright).
8 septembre
- All Wet/Trolley Troubles : la mise en ligne de ces deux courts-métrages est tout sauf anodine, puisque les deux œuvres ont été réalisées en 1927. L'occasion de s'intéresser à l'âge d'or de l'animation !
- Bal de Campagne : la rétrospective continue avec ce projet sorti en 1929, qui s'inscrit comme le premier de douze films courts centrés sur le personnage de Mickey.
- Le Kangourou de Mickey : la famille du héros s'agrandit dans ce dessin animé sorti en 1935.
- Les Bébés de l’Océan : court-métrage appartenant à la collection Silly Symphonies, dans lequel on suit l'aventure musicale de petites sirènes.
- Pluto a des envies
- Pluto Jongleur
- Pluto Junior
13 septembre
- Au Plus Près des Animaux avec Bertie Gregory – saison 1 : l'explorateur sillonne le globe à la recherche d'animaux tout bonnement extraordinaires. Ses équipes et lui-même, armés de caméras, drones et autres dispositifs impressionnants, ne reculent devant rien pour dévoiler le quotidien de ces spécimens, mais aussi les défis que ces derniers doivent affronter. Les six épisodes de la série seront mis en ligne le même jour.
Black Girl
Nella, jeune assistante éditoriale, est fatiguée d'être la seule femme noire dans son entreprise. Voilà pourquoi elle est si enthousiaste lors de l'embauche d'Hazel... Mais l'héroïne ne tarde pas à déchanter lorsqu'elle réalise que quelque chose d'inquiétant semble se tramer sur son lieu de travail. Sinclair Daniel (Insidious : The Red Door) et Ashleigh Murray (Katy Keene) campent les rôles principaux de la série, dont la saison 1 compte dix épisodes.
- Rassemblement : plongez dans le making-of de l'acclamé troisième volume des Gardiens de la Galaxie, qui a globalement récolté de très bons avis.
20 septembre
- Irrésistible : Clémence Madeleine-Perdrillat propose cette comédie romantique en six épisodes. On y découvre Adèle (Camélia Jordana), créatrice de podcast à succès. La talentueuse jeune femme ne tarde pas à avoir un coup de foudre - réciproque - pour Arthur, un mathématicien. Cependant, des crises de panique l'accablent dès qu'elle se trouve avec lui... Adèle doit se rendre à l'évidence, elle est touchée par un syndrome de stress post-traumatique, relatif à une ancienne histoire. Réussira-t-elle pour autant à se tenir loin de l'élu de son cœur ? Rien n'est moins sûr.
- Rassemblement : cette fois, découvrez les coulisses de Secret Invasion, qui intéresseront sans doute beaucoup de monde, et ce, malgré les piètres retours concernant le show.
Traquée - 22 septembre
La comédienne Kaitlyn Dever, récemment au casting de Dopesick, incarne une jeune femme brillante, mais rejetée par sa communauté. Isolée dans sa maison d'enfance, elle est, une nuit, réveillée par des bruits inquiétants. Brynn comprend vite qu'une flopée d'extraterrestres en a après elle. Seulement, si elle veut assurer son futur, elle n'aura d'autre choix que d'ouvrir la porte aux fantômes de son passé...