Hercule : très mauvaise nouvelle pour le live action de Disney
Chez Disney, les remakes en prise de vues réelles ont tout particulièrement la côte en ce moment. Après La Petite Sirène, récemment incarnée par la comédienne Halle Bailey, on attend désormais de pouvoir plonger dans le fameux Blanche-Neige et les sept nains, prévu pour l'an prochain. Par la suite, le grand public se verra également proposer de redécouvrir l'acclamé long-métrage Vaiana, pour lequel la doubleuse originale ne rempilera pas, ainsi que les aventures du demi-dieu Hercule. Mais malheureusement pour ce dernier, cette annonce risque d'en décevoir plus d'un...
Hercule, un projet... colossal
Si certains s'insurgent dès que les studios proposent des modifications de l'intrigue entre la version animée d'un film et le live action, d'autres militent en revanche pour que le récit puisse évoluer, ne jugeant sinon pas nécessaire le fait d'en créer de nouvelles versions, leur préférant donc des récits nouveaux et originaux : en ce sens, Pinocchio, du moins la récente version de Robert Zemeckis (Forrest Gump) a déçu de par son manque d'originalité, s'attirant de bien mauvaises critiques. De l'originalité, il ne risque pourtant pas d'en manquer au long-métrage Hercule, qui s'inscrit d'ailleurs comme une comédie musicale.
Ses producteurs, Joe et Anthony Russo, frères et cinéastes très connus, notamment des amateurs de Marvel, assurent à Variety que ce retour sonnera une véritable "réinterprétation" : la réalisation en sera "plus expérimentale", à l'image du "ton". On ignore encore quels seront les interprètes officiels des personnages principaux, les studios semblant hésiter entre Taron Egerton, Ariana Grande, Michael B. Jordan et d'autres visages bien connus, dont le génial Danny DeVito pour Philoctète, qu'il doublait déjà dans la version sortie en 1997... En revanche, les Russo avaient annoncé collaborer avec le talentueux réalisateur Guy Ritchie, notamment célèbre pour son travail sur le diptyque Sherlock Holmes ainsi que le long-métrage Aladdin. Seulement, coup de tonnerre : l'émérite metteur en scène pourrait ne plus être aux commandes du projet tant attendu par de nombreux aficionados.
Un départ choc
Le magazine spécialisé The Insider rapporte une information d'importance, initialement partagée par le fameux blogueur Daniel RPK. Le journal assure même avoir déjà eu vent de ce bouleversement il y a un mois à peine, via le The DisInsider Show. Selon cette étonnante rumeur, le réalisateur britannique n'est désormais plus aux commandes de ce remake en prise de vues réelles. Cependant, il n'aurait pas réellement quitté le projet, le problème réside plutôt dans le fait qu'il serait débordé... Une perspective pour le moins crédible, puisque le cinéaste aurait, d'après nos confrères du site IMDb, un autre film en préproduction et deux autres projets en postproduction.
L'émérite réalisateur de Snatch : Tu braques ou tu raques a donc bien du pain sur la planche du côté des salles obscures, mais pas que ! En effet, la plateforme au logo rouge diffusera dès le 7 mars prochain la première saison de sa série The Gentlemen, adaptée de son long-métrage du même nom. Les acteurs Theo James (The White Lotus) et Kaya Scodelario (Skins) campent les rôles principaux du programme policier résolument décalé. Celui qui a d'ores et déjà porté un film d'animation à l'écran en 2019 risque donc de finalement passer son tour pour Hercule, et ce, au grand dam des fans.
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été évoquée pour le long-métrage musical. Si ces informations se révèlent être bel et bien fondées, qui aimeriez-vous voir succéder à Guy Ritchie ?