Loki : l'épisode 3 tease l'arrivée de ce personnage culte des comics
La sortie de l'épisode 3 de la saison 2 de Loki a été l'occasion pour Marvel de teaser l'arrivée de ce personnage culte des comics, mais pourtant jamais porté à l'écran. De qui s'agit-il ? Indice : il a un lien très fort avec la fratrie Asgardienne.
Attention, l'article qui suit contient des SPOILERS sur l’intrigue du troisième épisode de la série Loki. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons vivement d’interrompre dès à présent votre lecture.
Décriée par certains, toujours aussi appréciée par d'autres, la seconde saison de Loki continue de jouer à fond la carte du multivers et ses multiples variants, alors que la menace de Kang le Conquérant se met doucement - mais sûrement - en place.
Toujours aussi séduisante dans son esthétique rétrofuturiste, ce second acte des pérégrinations multiverselles du Dieu de la Malice peut néanmoins dérouter de nombreux fans, voire lasser par sa gestion complexe de la timeline et ses noeuds scénaristiques pas toujours très clairs. Des critiques auxquelles le producteur exécutif Kevin Wright a réagi sur The Wrap, expliquant que le manque de repères auxquels les fans sont confrontés fait partie intégrante de l'écriture de la série : "Si vous expliquez trop de choses au public, vous avez l'impression qu'il doit toutes les garde en tête. Ce qui a toujours été le plus important pour nous, c'est d'avancer avec des grands concepts, nous entrons dans des boucles temporelles, et des choses ponctuelles commencent à se produire à un moment donné."
aux côté de thor et odin
Dans cet épisode 3 fraîchement sorti, Mobius et Loki sont cette fois-ci transportés en 1893, durant la Foire Internationale de Chicago à la poursuite de Ravonna Renslayer, et font la rencontre de Victor Timely, l'un des Variant de Kang. Lors d'une scène, Loki et son acolyte font face à trois statues. L'une représente son père Odin, l'autre son frère Thor (qu'il ne manque pas de tacler, comme toujours) et la dernière fait référence à Balder le Brave, un personnage encore jamais dévoilé par Marvel au sein de la trentaine de films que compose son MCU.
Pourtant, au détour d'une scène au cours de laquelle Marvel tente encore de mythifier son super-héros et Avengers, la Maison des Idées semble teaser l'arrivée de ce nouveau personnage important dans l'arbre généalogique de la famille Asgardienne, puisque Balder est le demi-frère de Thor, et donc de Loki.
Qui est Balder le Brave ?
Créé par les légendaires Stan Lee et Jack Kirby, Balder le Brave est apparu pour la première fois dans le numéro 85 de Journey Into Mystery en 1962. Le personnage est basé sur la divinité Balder, Baldur, ou encore BældæÄ¡ de la mythologie nordique. Un dieu nordique qui est utilisé par Santa Monica comme antagoniste de Kratos dans God of Wars (2018). Chez Marvel, il est le demi-frère de Thor, et donc fils d'Odin.
Décrit comme un combattant féroce, il possède plusieurs super pouvoirs, comme une force exceptionnelle, une vitesse à faire pâlir Flash, ainsi qu'un pouvoir de guérison. De plus, en tant que dieu Asgardien de la lumière, il est capable de créer des faisceaux lumineux intenses, ou encore se téléporter depuis Asgard sur Terre.
un moyen de reconnecter Thor et Loki ?
Marvel nous préparerait-il, au moyen d'un clin d'œil comme la firme a l'habitude de nous adresser, l'arrivée prochaine du super-héros dans la série ? Ou plus généralement dans le MCU ? Une façon peut-être de reconnecter le lien entre Thor et son frère Loki, par le biais d'une toute nouvelle intrigue centrée autour de ce frère oublié. En début de mois, nous vous dévoilions les futurs plans de Marvel autour des deux frangins.
Si Balder le Brave pourrait avoir lui aussi sa version en live-action prochainement, il aurait dû au départ faire partie de l'équipe des Illuminati sur la Terre-838 dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, aux côtés du Professeur Xavier, Mr Fantastique, Karl Mordo, Black Bolt, Captain Carter et de Captain Marvel. Une idée finalement abandonnée, car le comédien Daniel Craig (James Bond) qui devait prêter ses traits au personnage, a abandonné le projet en raison de la montée des cas de Covid aux Etats-Unis. Son emploi du temps était ensuite devenu incompatible avec le rôle proposé.