Disneyland : victime d'un accident dans le parc, une mère réclame une somme hallucinante
Passer un séjour à Disneyland en famille se doit être magique et inoubliable pour les enfants et les parents. Mais parfois ça ne se passe pas comme prévu. C'est le cas de cette mère de famille qui vient de poursuivre la firme américaine après avoir été victime d'une mésaventure dans l'un de ses parcs.
Quand un séjour à Disneyland ne se passe pas comme prévu
Disneyland, le royaume de la magie ! Les parcs d'attractions du monde entier appartenant à l'entreprise américaine font tout pour que votre passage dans leurs allées se déroule sans le moindre problème et surtout, que vous repartiez chez vous les étoiles pleins les yeux et avec de merveilleux souvenirs. Mais il arrive que quelque fois, certains clients ne vivent pas cette expérience promise. C'est le cas de cette mère de famille qui vient de poursuivre le parc après un incident dont elle a été victime et réclame une somme astronomique en guise de compensation.
La mère s'appelle Kimberly Panetta. Cette New-Yorkaise de 45 ans se rend en famille à Typhoon Lagoon, le parc d'attraction aquatique appartenant à Disney situé à Lake Buena Vista en Floride en avril 2022 et c'est au cours de ce séjour qu'elle a été victime d'un incident pour lequel elle a déposé plainte.
Une vague immense responsable de ses séquelles, elle réclame cette somme folle
Alors qu'elle attendait dans une pataugeoire que sa fille descende d'un toboggan pour enfant, elle a été frappée sur le flanc par une immense vague provenant d'une autre zone de la piscine. L'impact l'a propulsée contre du béton provoquant de graves éraflures et des égratignures profondes.
Pour l'américaine, cet évènement a ruiné ses vacances en famille. Le reste du séjour, elle a été "obligée de boiter, d'appliquer des bandages, des pommades et des crèmes" et surtout, elle a été contrainte d'éviter de nager et n'a pu profiter des visites qui étaient prévues dans le parc. La plainte précise que les jambes de Kimberly Panetta présentent désormais des marques et des cicatrices qui la gênent. Elle ne peut plus porter de vêtements exposant ses jambes même quand il fait chaud. Elle réclame à l'entreprise 2 millions de dollars pour dommages et intérêts.
Représentée par son mari qui est avocat, Frank Panetta explique que le parc a offert 250 dollars à la famille après l'incident et que précise que si sa femme n'avait pas été là pour protéger leur jeune fille, c'est cette dernière qui aurait été lourdement blessée.
De son côté, Disney n'a pas fait de commentaire. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le parc aquatique fait face à des plaintes. En 2024, une cliente s'était cognée dans le long toboggan aquatique de Humunga Kowabunga et en 20219, une autre avait subi une luxation dans cette même attraction. Toutes les deux avaient poursuivi le parc en justice.