Disneyland : Avatar Land se dévoile avec ce nouveau concept-art
Alors que les fans d'Avatar attendent le 17 décembre 2025 pour découvrir le troisième film de James Cameron intitulé Avatar : Fire and Ash et après que les deux premiers opus ont réalisé des performances exceptionnelles au box-office, Disney veut continuer à développer la franchise. Ainsi, lors de la dernière D23, l'entreprise a dévoilé qu'un land consacré à Avatar verrait le jour à Disneyland. Aujourd'hui, un nouveau concept-art a été dévoilé nous permettant de se faire une idée un peu plus précise de cette future zone du parc.
Disney capitalise à fond sur la franchise Avatar
Disney continue de développer ses parcs à travers le monde. A l'occasion de la D23, l'entreprise aux grandes oreilles avait dévoilé que Disney Adventure World, le nouveau nom du parc Walt Disney Studio à Disneyland Paris, allait accueillir prochainement une nouvelle zone qui sera dédiée à l'univers du Roi Lion. Un aperçu de ce land a été partagé grâce à une maquette de Pride Lands. Avant ça, le projet d'extension du parc parisien prévoit l'ouverture de la zone Arendelle : World of Frozen pour se plonger dans le monde glacé de La Reine des Neiges.
Il y a deux semaines, le groupe Disney tenait sa traditionnelle D23 qui était l'occasion pour le public de découvrir bon nombre d'annonces concernant les licences Star Wars, Pixar et Marvel mais aussi de teaser une douzaine d'attractions qui débarqueront dans les parcs.
Ainsi, Disney a dévoilé que Disney California Adventure verrait s'implanter des attractions inspirées d'Avatar : La Voie de l'eau, Avatar : Feu et Cendre ainsi que des deux suites qui sortiront. Mais plus que des attractions, c'est là aussi une nouvelle zone qui sera créée. Lors de la conférence, les fans avaient eu la chance de découvrir des premiers visuels pour se rendre compte de ce que Disney prévoit.
Avatar Land se dévoile dans un nouveau concept-art
Aujourd'hui, le site DisneyParksBlog a partagé un nouveau concept-art nous offrant une vue d'ensemble de la zone intitulée Avatar Land et interroger Ali Rubinstein qui est à la tête du développement de ce land. Elle nous promet que "Pandora prendra vie d'une toute nouvelle manière" et précise que "les visiteurs vivront l'aventure de leur vie et rechercheront des merveilles naturelles majestueuses que l'on ne trouve que sur Pandora, ainsi que la beauté et le danger qui accompagnent ce voyage". Ce nouveau land "sera d'une ampleur et d'un niveau dignes" des films de James Cameron. Ali Rubinstein conclut qu'Avatar Land "donnera vie à toute l'action et toute la merveille d'Avatar d'une manière complètement nouvelle et palpitante".
Reste désormais à savoir si Avatar Land verra ou non le jour dans un avenir relativement proche à Disneyland Paris.