Doctor Who : voici ce que les Daleks voulaient vraiment faire de la Terre

11 octobre 2022 à 18h06 dans Séries TV

Antagonistes emblématiques de la série Doctor Who, les Daleks ne sont jamais parvenus à prendre entièrement le contrôle de la Terre. Mais si c'était le cas, on sait désormais ce qu'ils en auraient fait, grâce à la bande-annonce de l'épisode qui fêtera les 100 ans de la BBC.

Doctor Who : voici ce que les Daleks voulaient vraiment faire de la Terre

Un épisode très attendu se dévoile à travers une bande-annonce épique

Il y a tant de choses à dire sur Doctor Who qu'on ne saurait par où commencer. On rappellera alors simplement qu'il s'agit de la série de science-fiction la plus longue de l'histoire de la télévision. Les premiers épisodes ont en effet été diffusés à partir de 1963. La série s'est ensuite arrêtée en 1989, avant de reprendre en 2005. Au total, on a connu pas moins de 13 Docteurs, parmi lesquels l'incroyable Matt Smith.

Désormais, c'est l'actrice Jodie Whittaker qui campe le rôle, bien qu'elle s'apprête à le laisser de côté dans The Power of the Doctor, un épisode qui sera diffusé le 23 octobre prochain et qui fêtera au passage les 100 ans de la BBC ! Elle sera opposée à son ennemi de toujours, le Maître, mais également aux fameux Daleks, des extra-terrestres particulièrement hostiles et originaire de la planète Skaro. 

En parlant de planète, la Terre a l'air bien mal en point dans le trailer diffusé il y a quelques jours, et autant dire que les Daleks avaient leurs raisons de vouloir en prendre le contrôle.

La Terre comme "Etoile de la Mort" des Daleks ? 

La bande-annonce dévoilée récemment en témoigne, le prochain épisode de Doctor Who s'annonce absolument épique et rempli de combats intenses dans lesquels la Terre sera plus en danger que jamais. Ce constat est véritablement flagrant dans deux plans se succédant à partir de la trentième seconde, l'un montrant notamment les Daleks tirant un énorme laser sur la Terre depuis leur planète.

Ce plan fera sans nul doute réagir les fans de science-fiction, qui y verront un parallèle évident avec l'Etoile Noire et l'Etoile de la Mort de l'Empire dans Star Wars. L'intérêt, pour les Daleks, est d'avoir une puissance de feu encore plus élevée que celle de leurs vaisseaux, déjà capables de détruire des planètes entières. Pour cette race extra-terrestre, c'est également le moyen de rassembler et protéger sa flotte et donc d'attaquer plus rapidement et plus efficacement tous leurs ennemis. 

Il semblerait d'ailleurs que c'est ce qu'ils souhaitaient faire de la Terre, qu'ils avaient déjà tenté de transformer en véritable base de combat mobile dans un des tous premiers épisodes de Doctor Who, The Dalek Invasion of Earth ("L'invasion Dalek de la Terre"), en 1964. Maintenant que leur mission a réussi sur une autre planète, on se demande bien comme le Docteur interprété par Jodie Whittaker va bien pouvoir parvenir à sauver la Terre. Réponse le 23 octobre 2022.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (4)
Je suis pas particulièrement cette série, mais là faut avouer que ça donne envie.
photo de profil de luna92 Par luna92, il y a 2 ans Répondre
hahahaha, mettre Matt smith pour surfer sur la vague de house of the dragon
mais vous oublié Peter capaldi, un Docteur excellent après Matt et avant Jodie
et david Tennant, qui est revenu régulièrement pendant l’ère Matt Smith
photo de profil de ted Par ted, il y a 2 ans Répondre
Et Eccleston, on l'oublie ? ^^
Il n'a fait qu'une saison, mais ça reste un très bon docteur :-)
Honnêtement, je les trouve tous excellents !
Chacun a sa personnalité, et c'est ça qui les rend uniques et appréciables.
J'avoue avoir un petit faible pour Capaldi. Lui et son second degré, ça n'arrêtera jamais de me faire exploser de rire xD
photo de profil de Luca Par Luca, il y a 2 ans (en réponse à ted) Répondre
J'adore le fait que pour laisser un commentaire ici, il faut cocher la case "je ne suis pas un robot". Est-ce vraiment suffisant pour écarter la prose des Daleks ?
photo de profil de Warren Par Warren, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler