Les premières armures "Iron Man" testées à partir de cet été
En octobre dernier, l'armée américain avait surpris tout le monde en annonçant sa volonté de développer une armure militaire tout droit inspirée de celle d'Iron Man. Le projet se concrétise petit à petit.
L'amiral William MacRaven, le chef de l'US SOCOM a profité d'une conférence à Washington DC pour informer la presse que trois prototypes d'armures de combat tactique TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit) seraient en cours d'assemblage dans les laboratoires secrets de la Navy.
Le projet TALOS vise à constituer un exosquelette qui augmentera de manière significative la force du soldat qui en sera doté. L'armure aura également une couche protectrice qui sera renforcée lors d'impacts de balles et sera munie d'un contrôle des signes vitaux. Les premiers tests devraient commencer à partir du mois de juin 2014 afin de vérifier les capacités, mais aussi les limites de ces armures qui semblent, tout du moins sur le papier, révolutionnaires. Il ne s'agit ici que des premiers tests. Toutefois, l'armée américaine aimerait que cette amure soit opérationnelle à partir de 2018.
Lors de la conférence, le chef de l'US SOCOM a très lourdement insisté sur la capacité de la combinaison à sauver des vies : "si elle est faite correctement, elle devrait proposer des améliorations révolutionnaires en termes de survie et capacité pour les forces spéciales." Avec un budget conséquent, mais non divulgué, des pointures en matière de recherche et développement et une motivation certaine, le projet semble bien parti pour aboutir.
(Offre non cnmontractuele, nous ne sommes pas responsable de toute atteinte à la personne ainsi dommage physique et/ou moral)