Des soldats en Iron Man pour l'armée américaine

De William - 15 octobre 2013 à 15:01 dans Insolite

2013/10/15/i_avengers-iron-man.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pour protéger la vie des soldats, les gilets pare-balles et les casques ne sont plus suffisants. Enfin c'est ce que pense l'armée américaine, qui songe à remplacer ces petits accessoires par une armure robotisée capable d'arrêter les balles.

L'armée de terre américaine et le Pentagone sont sur un projet "révolutionnaire" qui vise à protéger la vie des soldats. Surnommé le Talos (Tactical Assault Light Operator Suit), ce projet s'apparente à la création d'une armure indestructible capable de résister à des tirs de balles sur un champ de bataille.

Dotée d'un squelette externe mobile, d'une protection pare-balles et d'un contrôle des signes vitaux, cette armure, ressemblant étrangement à celle du héros Iron Man, permettrait de décupler les capacités des soldats sur le terrain.

Soldat américain

L'Armée de Terre américaine a indiqué : "Certaines technologies envisagées pour le TALOS comprennent une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu'un système d'alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile".

On imagine bien que ce projet a pour but de réduire les pertes humaines voire les supprimer. Ainsi, de nombreuses équipes travaillent actuellement sur ce projet pour proposer un prototype dès septembre 2014. En attendant, voici une vidéo en image de synthèse qui vous donnera un aperçu de Talos.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : iron manArmée américainetalos

Source(s) : TomsGuide

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Arkadiaz, il y a 6 ans :

Je dirais plus l'armure nanotech du jeu Crysis, que Iron-Man

Répondre à ce commentaire

Par Jiitar, il y a 6 ans :

En voyant le nom, j'ai plutôt pensé à l'Oversoul qui emmerde le Thalmor dans les T.E.S, pas vraiment à une tenue de combat...

Par contre la ressemblance avec Iron Man est... Inexistante ? La tenue fait plutôt penser à celle de Crysis comme le dit Arkadiaz...

Répondre à ce commentaire

Par Ommyto, il y a 6 ans :

Indestructible, indestructible......je me permet d'émettre quelques doutes.....vu la technologie actuelle des exosquelettes, il pourra pas porter le matos, le soldat et un blindage suffisant pour le rendre pare-balle. Réduire les risques je veux bien mais ils ne peuvent (pour l'instant) pas transformer leurs troupes en bataillon de supers soldats.
Et puis, il ne faut pas oublier que ça les transformera en boîte de conserve mobile et humaine. Que se passe-t-il lorsqu'on met un boite de conserve fermée sur le feu? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nicodudu25, il y a 6 ans (en réponse à Ommyto):

Kaboooooooooooooom :D

Répondre à ce commentaire

Par Hanta, il y a 6 ans :

Spartan :DDDD

Répondre à ce commentaire

Par g33k3r, il y a 6 ans :

HODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans :

Dans le même genre, la Trojan Armor Suit par Troy Hurtubise est plutôt balaise aussi... Ca date de 2007, mais le mec avait développé ça dans son coin en s'inspirant de la Halo Suit. C'est un exosquelette d'une bonne vingtaine de kilos avec de la céramique et autres composants pare-couteaux et pare-balles, supposé aussi protéger contre certains engins explosifs. La même année, on comparait déjà l'exosquelette Raytheon à ce qui se fait de plus proche de la combinaison d'Iron Man.

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans :

Mouai, depuis toujours chaque fois qu'on as augmenter la défense il y as eu une augmentation de la force de frappe en retour.
le sujet des armure a de très nombreuse fois été abordé en science fiction sans jamais faire l'unanimité, tout simplement parce qu’il suffira d'augmenter la puissance de feu en face pour rendre inutile ces armures.

Répondre à ce commentaire

Par Lums, il y a 6 ans :

Par Talos!

Répondre à ce commentaire

Par Arptibo, il y a 6 ans :

Ou comment supprimer le potentiel d'action du combattant ... C'est sur la guerre c'est triste y'a des morts mais elle existe depuis toujours et c'est pas maintenant en faisant des exo armures que sa va changer; la force de frappe sera adaptée en conséquence. La technologie n'est pas approprié, faut en reparler avec un exosquelette MJOLNIR ou autre, mais le fantassin en treillis et gilet tactique sera bien plus efficace sur un terrain comme le mali ou l'Afghanistan que ce mec de la video même pas armé ... En gros non à la robotisation et à l'éléctronisation du soldat

Répondre à ce commentaire

Par Socle, il y a 6 ans :

XD dite c'est une vidéo comic ?? Le jour ou un "objet" tel que le corps humain seras capable de rester sur place sans bougé et sans dégâts après 3 rafale de AK 47 simultané bas comment dire ...... Je serais mort depuis au moins une centaine d’année minimum ..... Le corps humain seul ne peut pas stopper une t'elle puissance pour ce faire il faut des rajouter des protection qui emmagasine la puissance la et disperse pour ce faire un équipement lourd et encombrent et nécessaire. Les gilet par balle en font partie, si l'on tire une balle de 7,62 (ak-47) sur un homme avec un gilet par balle il tombe et ce relève ou reste debout suivant ça corpulence (Mais pour ca vie vaut mieux qui ce mette a terre ^^)Suite a ce tir un énorme bleu apparaîtra car la puissance de la balle na pas étais entièrement stopper.Si une armure pour les soldat existe un jour elle ne sera pas de la forme humaine .

Répondre à ce commentaire

Par Socle, il y a 6 ans :

Voila les super soldat d'aujourd'hui !
Du coter français avec le FELIN : http://fr.wikipedia.org/wiki/…
Image soldat FELIN : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/…
Du coter russe avec le Ratnik : http://fr.ria.ru/photolents/20121129/…
OU
http://rpdefense.over-blog.com/tag/…

Répondre à ce commentaire

Par Omega1n, il y a 6 ans :

Y'ALL MOTHERF*CKERS NEED TALOS !

Répondre à ce commentaire

Par benji , il y a 6 ans :

Looool en attendant les USA et le Royaume-Uni sont les deux pays les plus endettés du monde... 40 millions de sans abris aux US un pays du tiers monde à en devenir.. ils rêvent trop

Répondre à ce commentaire

Par Nehred, il y a 6 ans :

Etant fan de Fallout, je préférerais une armure T-51b ou une Avancée Mark II. :)

Répondre à ce commentaire

Par Warl, il y a 6 ans :

Écoutez la parole du puissant Talos !
Thalos! le diviiin !!!
...Mais jadis, tu étais un homme !
...Et la voilàà, mes amis! La TERRIBLE vérité!
...CONTRE SON PROPRE PEUPLE!


*gromelle*
Heimskr et ses discours sur Thalos... j'aimerai bien qu'il la boucle !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines