Dragon Ball Daima : l'anime a changé la saga de Majin Boo à jamais sur ces 3 points
Depuis le mois d'octobre, la Toei nous propose de découvrir les nouvelles aventures de Goku dans Dragon Ball Daima. Une épopée inédite signée Akira Toriyama, la dernière en date du génie japonais. Et même si 8 épisodes seulement de Dragon Ball Daima ont été diffusés jusque là, sur les 20 prévus, le spin-off a mis un coup de pied dans la fourmilière. La saga de Majin Boo a été modifiée, en particulier sur ces 3 points.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour les 8 premiers épisodes de Dragon Ball Daima /!\
Avec une intrigue qui se situe à la fin de l'arc Majin Boo, Dragon Ball Daima n'a pas hésité à étendre drastiquement l'univers d'Akira Toriyama. L'occasion pour le manga de revenir sur des points abordés dans Dragon Ball Z, il y a 30 ans. Et oui, le temps passe vite. Bien que 8 épisodes seulement ont pour le moment été diffusés, et que le meilleur reste sans doute à venir, Dragon Ball Daima n'a pas lésiné sur les changements. Trois majeurs ont chamboulé notre compréhension de l'arc Majin Boo, l'heure pour nous de revenir dessus.
#1 : Les origines des Kaîo Shin et des Nameks
Premier point majeur abordé par Dragon Ball Daima, les origines des Kaîo Shin et des Namek. Ce point, que les habitués de Dragon Ball pensait clôturé depuis des lustres, a finalement été rouvert. Avant Dragon Ball Daima, les fans pensaient que le peuple dont sont issus Piccolo et Dendé étaient originaires de la planète Namek. Le nom était suffisamment évocateur pour mettre la puce à l'oreille des plus attentifs. Pourtant, il n'en est rien. Comme l'explique Gomah à Dendé dans Dragon Ball Daima, leurs oreilles pointues sont synonymes d'une appartenance au Royaume des Démons. Et si les oreilles pointues trahissent leurs origines, alors les Kaîo Shin sont également concernés.
Kaîo Shin a également profité du spin-off pour révéler tant sa race que son vrai nom. Ainsi, il appartient à une race appelée les Glind, des êtres qui naissent dans le deuxième Royaume des Démons et qui poussent à partir d'un arbre. Nos connaissances sur les Kaîo Shin sont donc chamboulées, d'autant que leurs expériences avec les origines de Majin Boo laissent entendre qu'ils en savent davantage que ce qu'ils laissent transparaître. Pour son nom, l'épisode 7 du vendredi 27 novembre nous fait savoir que Kaîo Shin est connu sous le nom de Nahare dans le Royaume des Démons.
#2 Le créateur de Majin Boo n'est pas Bibidi
Dans Dragon Ball Z, il est expliqué que Majin Boo est un être apparu dans des temps immémoriaux, et qui oscillent entre longues phases de repos et phases d'activités dévastatrices. Pour autant, il n'en est rien. Babidi n'en est pas non plus créateur, puisque ce titre revient de droit à la sorcière Marba, créé à la demande du sorcier aux yeux globuleux. Ce changement majeur dans l'histoire de Dragon Ball, c'est finalement l'épisode 8, soit le dernier en date, de Dragon Ball Daima qui nous l'apprend. Autre point soulevé par cette révélation, la magie dont est capable le sorcier. Il semblerait donc que les démons ne maîtrisent généralement qu'un seul type de magie. Et dans le cas de Bibidi et Babidi, leurs talents ne concernent uniquement la magie de contrôle mental.
Incapable de créer une créature aussi puissante que Majin Boo, Bibidi est même incapable de la contrôler. Il n'est donc pas étonnant que le sorcier ambitieux ait été vaincu par son arme vivante, à l'instar de Giovanni et de Mewtwo dans le premier film Pokémon. Autre changement majeur dans l'arc Majin Boo, l'existence d'un fragment de Majin Buu, récupéré par Arinsu. Il est donc possible que Kid Boo n'ait pas été vaincu à 100 % par Goku et que l'antagoniste de Dragon Ball Z puisse repointer le bout de son nez dans un futur proche. Après tout, l'introduction de Majin Boo dans Dragon Ball Daima semble de plus en plus probable.
#3 La magie des démons est limitée
Point abordé un peu plus haut, la magie des démons aurait ses limites. Selon Panzy, les démons ne maîtrisent généralement qu'un seul type de magie. Une ressource bien différente du ki, que maîtrise notamment Goku et ses comparses, qui leur permet d'évoluer et de mettre au point des techniques toujours plus dévastatrices, la magie semble avoir ses limites.
Malgré tout, il est possible que certains êtres sortent du lot, à l'instar du vénérable Neva. Le Namek, habitant du Royaume des Démons, est notamment le créateur des Tamagamis, les gardiens des Dragon Balls du Monde des Démons. Neva semble donc bien plus puissant que les autres adeptes de la magie jusqu'ici introduits dans l'anime. Reste à savoir à quel point. Dragon Ball Daima n'a pas encore livré tous ses secrets, et on a hâte de les découvrir.