Dragon Ball DAIMA : les fans dézinguent la série et son grand final

5 mars 2025 à 15h30 dans Mangas/Comics

Les fans n'y sont pas allés de main morte pour critiquer la fin de Dragon Ball DAIMA et relever les nombreuses incohérences qui jalonnent la série.

Dragon ball Daima

Le bel hommage offert à Akira Toriyama

Le 28 février dernier, Dragon Ball DAIMA tirait sa révérence par un combat spectaculaire entre Goku, sous sa forme de Super Saiyan 4, et le roi du Royaume des Démons Gomah dans une version gigantesque. Tout est bien qui finit bien pour les Z Fighters qui retrouvent leur taille normale et pour le Royaume des Démons, qui voit en Majin Kuu un digne successeur. 

Mais cette série produite en l'honneur des 40 ans de la saga et qui rend un très bel hommage à (feu) Akira Toriyama en défilant ses crédits le jour de l'anniversaire de sa mort (le 1er mars 2024), n'est pas exempte de certaines incohérences. Le stade Super Saiyan 4 de Goku en tête, dont les origines défendues par la série se veulent trop simplistes et en désaccord avec Dragon Ball Super. Idem pour Vegeta et son Super Saiyan 3, finalement baptisé "Ultra Vegeta 1", comme un clin d'oeil à Trunks. Des transformations qui servent sans doute à rendre la série plus épique et offrir aux fans une bonne dose de fan service, mais qui créent un vrai décalage avec la "DBS", chronologiquement située après DAIMA. 

DB daima Fin

Les spectateurs critiquent vivement la fin de Dragon Ball DAIMA

Des incohérences que n'ont pas manqué de relever certains spectateurs et fans de l'univers Dragon Ball sur les réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), c'est même une tendance. 

10/10??, are we really watching the sane show?

— 伯RY༊D0 (@Ryudo_Yt) February 28, 2025

10/10 ??, sommes-nous vraiment en train de regarder l'émission saine ?

Maintenant que Dragon Ball Daima est terminé peut-on dire que c'est une insulte à la licence vu qu'on pourra plus nous sortir l'excuse du "attend la fin avant de critiquer !" ? pic.twitter.com/1RsESdto3e

— Marco (@PgmMarco) February 28, 2025

Une insulte ? Je sais pas si on peut aller jusque la , si on prends compte le fait que ce soit pas canon à dbs il n’y a pas de réel incohérence. Cependant il est vrai la série etait un peu "vide".
On se faisait vachement chier 1/2

— W (@KaiokenU) February 28, 2025

et le pire c'est que ça partait bien mais aux alentours de l'épisode 18, la Toei a recommencé à faire ce qu'il adore faire avec DBS et les Chevaliers du Zodiaque : chier sur l’œuvre originale et les idées des auteurs

— SpringPower GAME \ud83c\udde7\ud83c\uddea\u271d\ufe0f\ud83c\uddf5\ud83c\uddf8 (@SpringpowerG) March 1, 2025

Daïma est juste une pub qui a pour seul but d’alimenter dokan dbl kakarot et sparking 0, l’histoire est vide incohérente et en total contradiction avec l’histoire de dbz/db, la seule chose que cette serie a pour elle c’est l’animation https://t.co/0croL8gJLp

— majin.uub (@janemba509) February 28, 2025

Par contre quel fin honteuse Et 0 explication heureusement qu’il y’a une très bonne animation

— Ilyes (@Ilye_ss2b) February 28, 2025

Le meilleur produit moderne ? Mdrr le simple fait d'appeler ça un produit en dit long.
DBS était 100x mieux, Dbs broly 1000x mieux, a la limite c'est meilleur que super héros oui, mais bon pas très compliqué \ud83e\udd72
Une belle animation, mais une belle coquille vide

— Galaxy \u2728\ufe0f (@Galaxy11D) February 28, 2025

Je crois que je ne vais pas m'en souvenir. Des relents de temps en temps, en voyant passer une image ou une figurine, mais c'est tout.

— Jeinarzh (@Jeinarzh) March 1, 2025

Le plus gros foutage de gueule depuis evolution.

— Tj. (@_____Tj7_____) March 1, 2025

Une bonne partie des fans pointent du doigt une série qui n'est à leur yeux qu'un pur produit marketing destiné à vendre des figurines et à satisfaire certains spectateurs, comme les plus jeunes. Après tout, c'est bien la cible visée par la Toei Animation lorsqu'elle s'exprimait sur le lancement de la série. On saluera tout de même la qualité de l'animation, qui nous a offert de somptueux combats, rarement vus jusque-là dans la licence.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
série faite pour attirer une nouvelle cible plus jeune qui s'en fout du scénario et veut voir du beau combat et des scènes humoristiques à foison.
photo de profil de Godrick le clairvoyant Par Godrick le clairvoyant, il y a 12 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler