Dragon Ball : 7 fois où Goku a écrasé ses ennemis sans la moindre pitié
Goku est connu pour faire preuve de pitié envers ses adversaires, allant même jusqu'à transformer certains de ses ennemis en alliés. Cependant, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, au cours de Dragon Ball, le héros a parfois fait preuve de sévérité, ne montrant aucune compassion. Voici 7 fois où Goku s'est montré sans pitié face à ses ennemis.
#1 L'Armée du Ruban Rouge
Durant son enfance, Goku était un véritable bourreau, n'hésitant pas à éliminer ses adversaires. L'Armée du Ruban Rouge en a fait les frais en se faisant annihiler par le héros. On pense évidemment à son assaut sur la Tour Muscle ou celui final sur leur base où de nombreuses personnes ont perdu la vie. Il y en a une en particulier, moins connue, qu'on aimerait citer : le Capitaine Yellow. Ce dernier capture Upa avant que Goku n'intervienne et le fasse exploser dans son avion. Le héros aurait pu le neutraliser autrement, mais il a choisi la voie la plus expéditive.
#2 Tambourine
En éliminant Krillin, Tambourine allait irrémédiablement faire face au courroux de Goku. L'enfant de Piccolo Daimao a réussi à lui échapper une fois, mais pas la seconde. Lors du match retour, Goku, bien plus puissant, pousse Tambourine à prendre la fuite. Au lieu de le laisser partir, il le rattrape et l'achève avec un Kamehameha. Des années plus tard, Goku offrira une chance à Freezer, montrant qu'il a bien évolué depuis son enfance.
#3 Nappa
Dans l'arc Saiyan, Nappa a infligé de lourdes pertes aux Z-Fighters. Beaucoup ont perdu la vie face au colosse, et Goku n'a pu rien faire sur le moment. Le héros s'est rattrapé dès son retour sur Terre. Grâce au Kaiôken, Goku a vaincu aisément son adversaire. S'il ne l'a pas tué, ce rôle revenant à Vegeta, il lui a tout de même brisé le dos. Même en survivant, il ne faisait aucun doute que Nappa n'aurait plus jamais été capable de se battre.
#4 Cell
Le véritable héros de l'arc Cell est Gohan, et Goku en était parfaitement conscient. Cela ne l'a pourtant pas empêché de tenter le tout pour le tout pour vaincre, voire même éliminer, Cell. En effet, Goku a bien essayé d'en finir avec l'antagoniste. La preuve ? Son Kamehameha instantané. Cell a encaissé la technique à bout portant, subissant d'énormes dégâts. S'il n'avait pas déplacé son noyau, Goku aurait définitivement mis fin à la menace.
#5 Yakon
Dans le vaisseau de Babidi, Goku a dû se charger de Yakon. Ce dernier a la capacité d'absorber l'énergie de ses adversaires, ce qu'il a tenté de faire avec Goku. Il n'empêche qu'il était très faible, ce qui fait que le héros aurait pu se contenter de le mettre K.O. Au lieu de ça, Goku a retourné le pouvoir de Yakon contre lui, le faisant exploser.
#6 Nikky et Ginger
Si dans Dragon Ball Z Goku ne tue pas et fait preuve de clémence, c'est tout l'inverse dans les films. Dans ces productions, on retrouve le Goku de ses jeunes années, n'hésitant pas à éliminer ses adversaires. Le premier film DBZ, À la poursuite de Garlic, en est un parfait exemple. Goku affronte Nikky et Ginger en même temps. Après s'être rapidement débarassé du premier, il lance un Kamehameha sur le second. Problème : Nikky, au sol, est dans la ligne de mire. Était-ce intentionnel de la part de Goku ? Difficile à dire, en tout cas, le regard de Nikky au moment de l'impact est terrifiant.
#7 Broly (DBZ et DBS)
Dans Broly le super guerrier, le méchant fait presque plus preuve de compassion que Goku en ne épargnant les Z-Fighters. À l'inverse, dès qu'il en a eu l'occasion, le héros n'a pas hésité à éliminer Broly. On retrouve un cas similaire dans Dragon Ball Super : Broly. Une fois fusionné avec Vegeta, Gogeta était à deux doigts d'ôter la vie à Broly. Sans le vœux de Cheelai, le Saiyan n'aurait probablement jamais figuré en couverture du dernier tome du manga.