Rechercher Annuler

Dragon Ball : Goku dévoile cette nouvelle forme encore plus puissante

De Aubin - Posté le 13 janvier 2022 à 18h27 dans Séries TV

Le nouvel épisode de la série Super Dragon Ball Heroes vient de dévoiler une toute nouvelle forme pour Goku. Le super guerrier Saiyan a en effet développé une nouvelle forme : le Super Saiyan Blue (qui apparaît également dans Dragon Ball Super). Eh bien cette transformation a aujourd'hui un nom et une origine établie.

Super Dragon Ball Heroes : focus sur cette série

En 2018, le studio Toei Animation décide de se lancer dans la production d'une nouvelle série Dragon Ball. Tandis que Akira Toriyama continue de développer Dragon Ball Super, les scénaristes Yuki Kadota et Yoshiyuki Suzuki se sont lancés dans la production d'une nouvelle série animée dérivée de l'univers DBZ intitulée Super Dragon Ball Heroes. Celle-ci est un ONA d'animation qui propose une histoire parallèle à celle de la continuité classique. Super Dragon Ball Heroes n'est donc pas canon et choisit une autre destiné que la saga classique Dragon Ball. Historiquement, elle se situe même après les événements de Dragon Ball Super. La série choisit donc de prendre des libertés en empruntant des éléments à DBS comme à Dragon Ball GT comme par exemple la forme du Super Saiyan 4 (qui n'existe pas dans l'univers classique de Dragon Ball).

La série suit encore une fois Goku et Vegeta qui s'entraînent sur la planète de Beerus (comme dans DBS). Ils sont prévenus par Fû que Trunks est revenu, mais qu'il a été capturé. Le duo part donc, accompagné de Maï, à la recherche de leur compagnon pour le libérer. Ainsi, le show est diffusé depuis le 1er juillet 2018 sur la chaîne YouTube officielle de Dragon Ball Heroes ainsi que le site officiel de l'anime.

La nouvelle forme de Goku expliqué

Comme dans toutes les autres aventures Dragon Ball, l'accent est mis sur le célèbre Goku. Au fil des ans, au fil des séries, le protagoniste a déverrouillé une quantité impressionnante de transformations. Grâce à Super Dragon Ball Heroes, on en sait davantage sur sa forme Super Saiyan Blue. Une mise à jour a été faite dans Super Dragon Ball Heroes. Il s'avère que Goku peut désormais puiser sa force dans le Super Saiyan Blue : le pouvoir de l'Arbre Universel. Concrètement, il a réussi à voler le pouvoir de Fu, à le canaliser, et à le transformer en énergie divine. Un changement qui a offert à Goku son nouveau pouvoir et sa transformation en Super Saiyan Blue.

De toute évidence, l'univers Dragon Ball continue d'étendre la puissance de Goku. L'Arbre de l'Univers était une belle opportunité pour donner une justification à l'apparition de ces nouvelles capacités. Cette nouvelle version du Super Saiyan Blue est encore plus puissante que la précédente et propose quelques légères modifications. Pour le moment, cette nouvelle forme est réservée à Super Dragon Ball Heroes, mais avec l'univers DBZ tout est possible, et peut-être que cette transformation finira sa route dans la timeline principale. Quant à Dragon Ball Super, l'univers continue de se développer. Le chapitre 80 devrait prochainement sortir, tandis qu'un nouveau film intitulé Dragon Ball Super : Super Hero est également attendu dans le courant de l'année. 

Official names of these 2 new forms.

Goku "Super Saiyan Blue: Power of the Universe Tree"
Fuu (Youth) "Complete Absorption of Dogidogi: Power of the Universe Tree"

Yes, this Goku is multiversal level.#SDBH pic.twitter.com/AlGQ0edyB3

January 12, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superdragon ball zDBSdbzgokuDragon Ball HeroesSuper Dragon Ball Heroes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

En vrai Dragon Ball Heroes c'est quand même pas ouf ouf...

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 mois :

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappel les the king of fighter 2002 magic plus 2 Super Ultra Plus.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 4 mois :

S’il vous plaît ne mettez plus dragon ball heroes en avant en mode regarde la nouveauté de ouf, dragon ball heroes c’est juste un anime où on fourre tout à l’intérieur que ça ai du sens ou non sans aucune logique donc si vous marquez dans le titre dragon ball nouvelle forme puissante et que vous parlez de dragon ball heroes ca n’a strictement rien avoir.
Un peu comme si vous marquiez final fantasy la nouvelle forme des chocobos en parlant du jeu mobile ff, ca n’a aucun rapport et le jeu mobile ne rend pas ce qui se passe dedans comme canon.

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 4 mois :

Une forme de plus ou de moins franchement...

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 4 mois :

Ce Goku Harpic fraicheur menthe active

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 mois :

J'ai pas réussir à accrocher à DBS, et franchement j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle transformation pour San Goku et Vegeta tous les 4 mois, c'est spécial...

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 4 mois :

Et dire que Freezer avait peur du Super Saiyen, le guerrier "le plus fort de l'univers"



S'il avait su…

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 4 mois :

Super Saiyen Blue, ça fait combien en Kaïoken ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.