Dragon Ball : voici pourquoi Goku surpasse Vegeta
La rivalité entre Goku et Vegeta est un immense arc narratif à part entière, mais force est de constater que le fils de Bardock et Gine continue de surpasser son éternel rival. Il y a une explication rationnelle partagée par un professeur agrégé de l'École supérieure d'éducation contemporaine à l'Université de Chubu.
une rivalité persistante
Le débat est éternel entre les fans des deux camps. Les deux super saiyans se livrent souvent à des duels violents et douloureux, pour savoir de qui des deux personnages est le plus puissant. Désolé aux fans de Vegeta, mais voyons la vérité en face : Goku est plus puissant dû à son nombre de duels gagnés. Mais les deux ne sont pas vraiment ennemis, puisqu'ils ont déjà combattu main dans la main pour faire face aux menaces qui pèsent sur la Terre. Les deux ont le même but : protéger la planète, mais Vegeta, lui, veut être reconnu comme le plus puissant. Leur concurrence est accrue car ce sont tous deux des Saiyans capables d'atteindre des puissances pharaoniques en raison de leurs objectifs.
Nobuyuki Ota, un professeur de l'université de Chubu a été interviewé par un rédacteur pour le compte du site officiel de Dragon Ball, en lui demandant les raisons pour lesquelles Vegeta est surclassé par son éternel rival. Et l'explication est toute trouvée.
les deux personnages sont radicalement différents
Le professeur explique que les deux personnages ont des personnalités totalement différentes. Il a analysé le comportement des deux protagonistes. Vegeta voit en Goku une personne à vaincre absolument pour affirmer sa supériorité. Tandis que Goku veut seulement devenir plus fort, peut importe contre qui il se bat.
Goku et Vegeta coopèrent lorsque cela est nécessaire, mais se battent aussi parfois pour déterminer qui est le plus fort. Du point de vue d'un étranger, ils ressemblent en effet à des rivaux. Cependant, il n'est pas clair si ces deux guerriers ressentent la même chose. Il semble que Vegeta considère Goku comme son rival, mais je crois que Goku n'est pas le genre d'individu qui voit les autres comme ses rivaux.
Ce combat entre Goku et Vegeta a été généré par une IA.
Le professeur rajoute également que la force de Vegeta pourrait être une source de fierté pour lui. Il valorise la force en raison de son sang de Saiyan. Pour le professeur, Goku n'est pas le genre d'individu qui voit les autres comme ses rivaux. C'est là une grande différence de mentalité entre les deux personnages, d'autant que Vegeta n'a semble-t-il toujours pas enterré la hache de guerre et que son objectif est toujours de vaincre Goku. Son obsession envers son rival limite ses capacités. Nobuyuki Ota rajoute également qu'une lutte en commun permettrait d'en apprendre davantage sur les uns et les autres en leur donnant l'occasion de reconnaître la force de l'autre.
Ce combat de Goku et Vegeta a été généré par une IA.
Ce type de situation conduit normalement les individus à développer la confiance, de sorte qu'en réalité, une rivalité pourrait certainement résulter de ce genre de situation.
Les deux personnages sont bel et bien rivaux, mais dans des proportions différentes. L'un veut devenir constamment puissant, l'autre se compare constamment à son rival, l'empêchant ainsi de dévoiler 100 % de son potentiel. D'ailleurs, l'Intelligence Artificielle a aussi tranché concernant la question.
Faut arrêter les IA tant que c'est pas fiable ou simplement utile, là... c'est quoi l'intérêt pour le coup? Avoir un avis sans se poser soi-même la question? ^^