Dragon Ball Super : les derniers chapitres prouvent enfin qui de Goku ou Vegeta est le plus fort
Après Dragon Ball et Dragon Ball Z, les fans de l'oeuvre d'Akira Toriyama ont pu se tourner vers Dragon Ball Super pour découvrir les dernières aventures en date de Goku et sa bande. Et régulièrement, Dragon Ball Super permet à ses lecteurs d'en découvrir ses nouveaux chapitres, à savoir une énième confrontation entre Goku et Granolah.
Attention, ce qui suit contient des spoilers pour les chapitres 73 à 80 de Dragon Ball Super
Vegeta > Goku
En décembre dernier, les lecteurs de Dragon Ball Super ont pu poser les yeux sur le chapitre 73. Intitulé "Goku VS. Granolah", il n'a pas menti sur sa marchandise et a délivré un combat entre Goku et Granolah. Le Saiyan et Céréalien ont donc perduré leur affrontement débuté plus tôt dans l'oeuvre. Seulement, cet arc narratif fut surtout l'occasion pour les amoureux de cet univers si particulier de découvrir un retournement de situation dont le résultat pourrait chambouler le classement des combattants de Dragon Ball.
Et pour cause, depuis longtemps, les deux rivaux les plus célèbres de l'oeuvre d'Akira Toriyama se tirent la bourre pour tenter de se dépasser l'un et l'autre. Et malgré ses efforts et ses qualités innées, Vegeta peine à dépasser le protagoniste principal de Dragon Ball. Généralement relégué au rang de second Saiyan, Vegeta semble prêt à rattraper son retard avec le dernier arc de Dragon Ball Super. Et pour cause, dans ce chapitre 73, on peut voir que Goku peine à prendre l'ascendant sur son adversaire.
Son Ultra Instinct reste insuffisant face à la précision du sniper, qui continue de viser (et surtout toucher) ses points vitaux. Et alors que Goku semble reprendre du poil de la bête, Granolah se montre plus malin et l'envoie valser au sol en une fraction de seconde. Et pour cause, si Goku parvenait à reprendre le dessus sur son opposant, c'est parce que ce dernier n'était qu'un vulgaire clone. Face au véritable Granolah, Goku ne semble pas en mesure de pouvoir réussir quoique ce soit.
C'est alors que Vegeta prend le relais sur son compère et parvient à malmener Granolah sans même recourir à l'Ultra Ego. Une différence de puissance qui laisse entrevoir une véritable différence de niveau entre Goku et Vegeta. Après des décennies à dominer son rival, Goku semble avoir pris la pente descendante, alors que Vegeta ne cesse de gagner en puissance. Des chapitres sans appel qui ont toutefois prouvé que les deux Z Fighters ne sont toutefois pas de taille face au Céréalien. Après leur échec retentissant, Goku, Vegeta et Granolah ont tout de même dû trouver un terrain d'entente face à la menace Heaters.
Dans les derniers chapitres de Dragon Ball Super, Granolah a dû affronter Gas, aka le tueur à gages des Heaters et quatrième membre de la fratrie d'Elec. Malheureusement pour le trio, les Dragon Ball ont été utilisées faire de Gas le guerrier le plus puissant de l'univers. Et dans le chapitre 80, Gas parvient enfin à maîtriser sa formidable puissance. Reste à savoir comment le petit groupe va vaincre cette nouvelle menace que Bardock a toutefois su dominer 40 ans auparavant.
Par contre j'avais du mal avec la nouvelle forme de Végéta et avec le recul je la trouve plutôt classe (bien que bizarre sur le fond, c'est un peu sorti du cul)
Et Vegeta étant "Hakashin" sa puissance Ulra Ego surpasse l'Utra Instinct de Goku sa était expliquer ma Toyotaro. Le pire c'est que Vegeta ne maîtresse pas encore Ultra Ego à 100%... quand sa sera le cas la puissance de Vegeta sera encore plus grande comparé à celle de Goku car une fois Ultra Ego maîtrisé à 100% Vegeta sera prêt à être Dieu de la Destruction même si il y est déjà à moitié.
La un combat Vegeta vs Goku... bah Goku tiendrais pas 5min.
Sinon encore une fois, c'est triste de voir que l'UI c'est du toc, vendu comme étant un truc overcheat qui fait des esquives de fifou et qui offensivement est ultra satisfaisant mais ... Contre un mec sans transformation dont le peuple a été anéanti sans difficulté, l'UI c'est devenu le SSJ1 et on repart de zéro jusqu'à la prochaine transformation
On n'a jamais vu goku UI affronter Granolah dans un combat sanglant ! On la juste vu se faire frapper par surprise
Majin Végéta ssj2 à assommé Goku ssj2 qui s'est évanoui, ça veut pas dire que Végéta était plus fort, ils étaient à égalité !
Toppo avait frapper Goku ssjb dans le bide, il s'est évanoui, ça veut pas dire que Toppo était plus fort, on sait qu ils étaient à égalité !
Alors pkoi on va dire que le vrai Granola est plus puissant que goku UI ??? On ne les a jamais vu dans un combat acharné alors faut arrêter les conneries au bout d'un moment !
Ou voit on que Vegeta tient davantage en face de Broly que Goku??? Nulle part
On voit que dès lors que broly commençait à devenir dangereux pour Végéta ssjg , goku ssjg à pris la relève, et arriver à ce point un ssjg avait du mal contre broly ikari!
Il fallait que goku passe en ssjb
Goku blue ou Végéta blue se valent et le blue kaioken et le blue évolution se valent aussi !
On sait tous que Goku est supérieur à Vegeta y'a pas de débat. Peut être l'espace d'un instant Vegeta est au dessus mais Goku le dépassera aussitôt. ça a toujours fonctionné comme ça.
Broly est le SSJ millénaire, si on se réfère au premier film bon bah aucun débat non plus !