Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Broly : que retenir du trailer dévoilé au Comic-Con ?

De Maxime K Auteur - Posté le 26 juillet 2018 à 11h25 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après plusieurs mois de teasing, la Toei Animation a enfin dévoilé le premier trailer du film Dragon Ball Super : Broly durant le Comic-Con 2018 de San Diego. Les fans du manga ont pu voir une nouvelle version de Broly qui sera pour la première fois intégré à l’histoire de Dragon Ball, imaginée par Akira Toriyama. Nous vous laissons découvrir cette bande-annonce explosive et on en parle juste après. 

L’origin story de Broly sera totalement revue

Nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines, Broly sera le nouvel adversaire de San Goku. Le Saiyan est plus motivé que jamais à rencontrer des ennemis encore plus puissants que ceux qu’il a affronté durant le Tournoi du Pouvoir. Notre héros ne sait pas ce qui l'attend, puisqu’il est sur le point de se mesurer au Super Saiyan Légendaire. Broly est apparu pour la première fois en 1993 dans le film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier, et bien qu’il n’ait jamais été canonique à l’histoire de Dragon Ball, il a toujours été l’un des personnages les plus populaires dans le coeur des fans. Ce 20e film, qui fera suite à la série Superchange la donne car cet antagoniste sera désormais intégré de manière officielle, avec un nouveau design et un background mis à jour par Toriyama. Néanmoins, certaines choses ne devraient pas changer comme nous le montre la bande-annonce, Broly restera ce monstre implacable au ki couleur émeraude et pourrait bien donner du fil à retordre à nos héros. 

Ce qui risque de changer par contre, c’est l’origin story du personnage. Dans les films DBZ, Broly déteste San Goku depuis l’enfance. Les berceaux des deux rivaux étaient l’un à côté de l’autre et le guerrier Légendaire ne supportait pas les cris du bébé Goku qui n’arrêtait pas de pleurer. Or, nous voyons dans la bande-annonce plusieurs images avec des enfants Saiyans dans un laboratoire. Il est donc tout à fait possible que Broly ait fait l’objet d’une expérience scientifique, probablement dirigée par Freezer, ce qui expliquerait aussi pourquoi il porte une armure similaire à celle des armées de l’empereur galactique. De plus, Toriyama avait indiqué dans une interview que ce film s’intéresserait aux origines de Freezer et des Saiyans. L’extraterrestre n’a jamais caché sa peur envers le peuple de Son Goku, c’est pourquoi il a détruit la planète Vegeta, mais en constatant la puissance de ces guerriers, il aurait très bien pu l’exploiter et créer son propre Super Saiyan. 

Pour finir, Paragus, le père de Broly, a aussi été introduit dans le trailer. Il ne fait aucun doute qu’il existe un lien profond entre les deux personnages. Il utilise son fils comme une arme dans les films non-officiels, et lorsque l’on voit le collier autour du coup de Broly, et son père qui lui ordonne d’attaquer Son Goku, il y a de grandes chances pour que Paragus continue de le contrôler. De là à penser que ce soit le scientifique qui a créé le Super Saiyan Légendaire, il n’y a qu’un pas. Nous aurons toutes nos réponses à Noël. Dragon Ball Super : Broly sortira au Japon le 14 décembre prochain. La date n'a pas encore été déterminée,mais les spectateurs français auront la chance d'assister à une projection exceptionnelle au Grand Rex à la fin de l'année. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superBrolyfilmbande-annonceComic-con

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Dragon Ball Super (47)
pic

Dernier avis positif

Par lolakitty06, il y a 1 mois

Sur le quiz je suis San Goku .Ce jeu, je l'adore ! § !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DBGT still alive, il y a 12 mois

faut avouer que DBGT surclasse de loin DBS et ses films tout pétés déjà rien que le dernier... Une pensée pour ce Broly… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Dragon Ball Super ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par Lulu, il y a 1 an :

J'ai tellement hâte ! Je pense que ce sera cool de revoir une nouvelle histoire sur Broly =D

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 an :

de dieu ! le trailer bien epique!!

Répondre à ce commentaire

Par POPO, il y a 1 an :

Donc Hitek au plus grand des calmes vous pompez les articles des autres sites! Vu sur https://fr.ign.com/dragon-ball-super-fil…

Pas bien

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à POPO):

Si t'as pas lu en bas de l'article il y a dejà la source ;)
Ils reprennent souvent l'actu à droite à gauche sur des sites US comme FR et les autres font de même rien de nouveaux jusqu'ici ahaha

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 1 an :

j'ai déjà vu la 1ere image qui pique! 1:00 goku bleu contre broly normal... y'a interet à ce qu'il vole!
Sinon l'idée autour de broly c'est bien, c'est un perso qui manquait de profondeur vis à vis de l'impact qu'il a sur le public

Répondre à ce commentaire

Par Crâne de museau, il y a 1 an :

Moi j'aurais préféré une histoire sur l'origine des sayan. Sinon j'ai une envie irrépressible d'aller m'acheter un sony Xperia... Je sais pas pourquoi.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an :

La ressurection de F m'avait hypé car on annoncait du Toriyama dedans mais c'etait le meme style que DBS qui est a vomir (pour moi)

La cette bande annonce en plus du retour de Broly m'a littéralement explosé le cerveau tellement c'est beau!
Putain je retrouve le style années 90 qui m'a fait tomber amoureux de la saga dragon ball! 2018 oblige on a du CGI qui colle pas trop avec mais je ne vais pas chipoter tant j'ai atrocement détestè DBS et tous les films sortis autour.
Visages allongés, plus sérieux, moins ronds, moins enfantin bref virez le chara designer de DBS pour la suite et reprenez du sérieux!

Répondre à ce commentaire

Par Yolol, il y a 1 an :

Mais ils reviennent comment ? Sont pas censés être morts Broly et son père ?
Certes, y a les Dragon Ball, mais à part, Goku et ses potes, personne ne les connait.
Décidément, pour DBS, ils font vraiment pas dans l'innovation...

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Yolol):

Si tu lis bien l'article et si tu connais un peu le background entourant la série et les films, tu saurais que les films (hormis Battle of God et Résurrection de Freezer) ne sont aucunement canons. Du coup ce film rend officiellement le personnage de Broly et de son père, mais avec un nouveau chara design, canons.

Répondre à ce commentaire

Par Yoblrah, il y a 1 an (en réponse à Ikki):

Ah très bien !

Répondre à ce commentaire

Par jOhn hammOnd, il y a 1 an (en réponse à Yolol):

T'a rien compris fieu , non ils sont pas sensé etre mort, c'est leur premiere apparition dans la série officielle.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek :

Maintenant qu'un des méchants préférés de la communauté dbz à été rendu canon, je vois bien gogeta être rendu canon lui aussi dans le film. Car quand on voit que Goku blue se frite contre Broly en forme normale, ça sentirait bon pour son apparition. Maks par pitié plus de genkidama, trop utilisé.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an :

J'ai pas vu grand chose de neuf (excusez, j'ai appuyer sur le clavier).

Alors oui, des nouveaux persos il y en a, mais comme beaucoup de grosses licences, sont- t-il vraiment aussi attrayant que ce qu''on a connu (sans pour autant leur ressembler voir copier) ?

Car vu qu'on parle de Broly, perso, j'ai pas vu mieux actuellement.

Oui il y avait Janemba mais ce gars n'avait clairement aucun background.

Des persos dès que tu les vois, c'est la classe incarné, le style et la puissance brute, charismatiques dans ce qu'ils font et dans ce qu'ils disent.

Mais j'avoue (j'ai pas tout suivis mais je me suis arrêté à DBZ et DGT) mais des histoires à la Vegeta ou Broly.

Histoire triste et logique, des personnages qui ont galérer pour avoir leur puissance.

Il y a plus attachant, que des personnages comme Goku ou quoi qu'ils fassent tout leur réussi, on sait très bien qu'il va s'en sortir et c'est chiant.

Et même ce depuis le début.

Moi perso, c'est pas seulement cette série mais quand je suis un perso, je veux voir son évolution, je veux sentir le danger pour ce perso, je veux sentir que son avenir est incertain.

Voir son évolution, sa souffrance qu'il gère ou pas et qu'il fait comprendre.

Les persos aux supers pouvoirs ça va 2 secondes, mais il faut avouer que le background est très pauvre, je suis super cheaté et alors ?

Le problème, c'est que même Freezer et Cell à la base avaient un background mais j'ai cette impression que c'est le genre de perso qui arrive du jour au lendemain comme d'autres.

Les 2 persos que j'ai cité, je suis vraiment une histoire.

Paroxalement, je m'identifie plus à Vegeta et je n'aime pas les gros-barraqués de façon général (surtout dans la vraie vie) misis ce perso dans DBZ était juste incroyable.

On sentait vraiment une différence avec les autres films.

Tout les OAV comme le doctor guerro aussi, était juste génial.

Je me souviens pas de tout mais il est clair que raconter une série en 100 épisodes et raconter un film qui dure 2 heures et qui raconte une vraie histoire, il y a pas à chier…


Le problème c'est que les séries comme beaucoup, ils en font trop, à tel point que tu les regardes une fois mais après tu arrêtes ?

Vous me croyez pas ?

Une série d'épisodes de 12 à 24 épisodes ça se regarde tant qu'il n'y en a pas 10 et que ça dure pas trop longtemps..

Mais des séries qui commencent à atteindre les 1000 épisodes, qui seraient capables de regarder ça plusieurs fois ?

Faut juste arrêter.

Alors pour la collection, pour prendre la poussière ou être dans une vitrine, je vois pas l'intérêt pour autant d'épisode…

Et comme on le voit, ça continue, on ne cesse de ressortir ce qui a déjà été connu.

C'est quand qu'on passe aux prochain level et qu'on voit vraiment quelque chose de nouveau…

Star Wars a commencé, Dragon Ball poursuis, Kingdom Hearts aussi, Final Fantasy aussi, Tekken, Street Fighter.

Le publique ne se lassent pas mais ils finira bien croyez moi, on peut compter le nombre de chiffres de grosses licences qu'ils ont créé….


Alors peut-être qu'à 1000, on peut espérer ou peut-être qu'on ne vivra pas assez longtemps pour le faire…

Je sais, je plaisente, mais c'est gens qui se disent "réalisateur et scénariste" commencent à me les chauffer depuis un petit moment.


C'est comme les artistes, qu'est ce qui se passent actuellement ?

On applaudit pour de la m*

Et les gens adorent ça et en redemendent.

Tu veux continuer à retrouver la nostalgie de ton époque ?

Alors crache ton venin si c'est justifié pour toute licence qui continuent des œuvres déjà exisantes, sans rien apporter de vraiment concret.

Alors après oui je suis d'accord, il y a des nouveaux personnages et des nouveaux lieux mais c'est certes très mal exploités, on veut nous en mettre plein les yeux.


A tel point qu'on finit par oublier la base des séries et que ça sert à rien de crééer 10'000 personnages sans background approfondi.

Mieux vaut en crééer moins et que les persos servent le scénario.

En même temps je dis ça, mais c'est pas du tout ce que je vois actuellement.

Je l'ai déjà dit mais l'exemple sur Goku et Freezer et d'autres, on change de couleur et paf, nouvelle transformation.

Avant, les transformations changeaient entièrement le corps et là c'est le même perso avec juste une couleur changé et ce phénomène existe aussi dans Star Wras avec ce soldats storm…

Si tu t'en fou, dans ce cas t'a qu'à t'amuser à reprendre les ancens Dragon Ball, et tu changes la couleur de certains décors et persos et puis c'est bon, sérieusement…

Des artistes ?

Pourquoi il a fallu en arriver là, il en est pareil pour tout.

Exemple de musique, pour certains, du RAP qui clash et qui insultent et ragent, qui créée un discours de polémique et de haine, c'est ça actuellement.

Et les gens de cette culture là, faisaient mieux avant, et étaient beaucoup plus appréciés pour faire de la vrai musique.

Autre exemple, vous voyez une belle fille dans une musique avec un gars qui chante, ça vous choque pas ?

Je vois une fille, je veux voir une fille chanter, c'est comme ça.

Surtout que la plupart du temps, le gars dit que des conneries et chantent mal.

Alors oui, les filles à la Britney c'est bien joli, elles bougent leur petits cul et c'est ça le talent ?

Les gens dansent sur n'importent quoi à l'heure d'aujourd'hui.

Le mauvais goût s'est installé et est toléré.

Pourquoi j'en fait tout un plat ?

Peut-être parce que je suis comme ces gens là en inverser, moi je cultive le bon goût et j'aimerai bien le retrouver.

Mais ça fait plus de 10 ans que j'attends et rien.

Alors le problème n'est pas de privé des gens qui aiment le fast-food mais aussi faire des histoires, des films, jeux, pour des gens qui aiment la qualité.

Et ça a toujours été comme ça, on accepte ou pas et on a pas le choix et c'est bien dommage.

Sur beaucoup de choses, j'ai rarement vu des gens qui disaient pour abuser "c'est de la m avant, c'est une lamentation, ça ne mériterait pas d'exister, c'est pas innovant, etc..."..

Il serait tant d'accepter la réalité et tous les messages qu'on peut voir et même ce qu'on entend des gens un peu plus vieux qu'une personne qui à l'âge de 6 ans.

Oui certes, je n'ai rien contre les gens jeunes, du moment ou c'est pas des crevards et qu'ils ont un cerveau car j'avoue que ça laisse à désirer.

Vous voulez en savoir plus, sur d'autres choses, retrouvez tout les messages d'Anonyme concernant BNS, Star Wars, les relations humaines.

J'ai jamais été une personne qui disait des conneries et je pense que ça peut parler à des personnes qui sont "réceptives".

Comme d'hab les idiots qui critiquent positivement ou négativement, sans ce "fameux "critiques constructives", ça ne vaut rien.

Tu aime ou pas ?

Vas-y débats, et pas juste en disant "c'est le meilleur film de l'année ou pas", connerie du siècle...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.