Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : le dernier chapitre révèle pourquoi Vegeta est incapable de devenir le prochain Dieu de la destruction

De Guillaume Chagot - Posté le 28 septembre 2021 à 18h27 dans Mangas/Comics

Régulièrement, Dragon Ball Super propose à ses lecteurs de découvrir la suite des aventures des Saiyans les plus célèbres de l'univers. Le combat entre Goku, Vegeta et Granola persévère, mais le chapitre 76 du manga pourrait bien marquer la fin de cet affrontement. Un nouveau chapitre qui nous permet également de découvrir les raisons pour lesquelles Vegeta n'est pas capable de marcher intégralement dans les pas de Beerus. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers vis à vis du chapitre 76 de Dragon Ball Super /!\

une transformation freinée par un vegeta empathique 

Le chapitre 75 fut l'occasion pour les lecteurs de Dragon Ball Super de poser les yeux sur la nouvelle transformation de Vegeta : l'Ultra Ego. Une technique offensive qui va à l'opposé de l'Ultra Instinct de Goku. Et pour cause, alors que la transformation de Kakarot se focalise sur l'esquive et donc la défense, celle de Vegeta lui permet de gagner en puissance à chaque fois qu'il est touché. Une transformation qu'il parvient à débloquer en suivant les enseignements de Beerus, le Dieu de la destruction de l'univers 7. 

Une transformation qui aurait pu retourner le combat entre Vegeta et Granola. Mais rien n'y fait, le Céréalien est bien trop fort pour le duo. Les tirs rapides et sa précision hors-pair font de Granola un ennemi dantesque. Malgré leurs transformations respectives, ni Vegeta, ni Goku, ne parviennent à s'en défaire. Et ce chapitre 76 de Dragon Ball Super ne va pas dans le sens du duo. Les pages défilent et les Saiyans essuient une énième déculottée. Pire encore, Vegeta ne peut rien faire face à son adversaire du moment malgré ses nouveaux pouvoirs. Alors qu'il s'avoue vaincu, il finit par avouer être incapable de maîtriser complètement le pouvoir des dieux de la destruction. 

Et pour cause, autrefois composé uniquement d'ego, Vegeta a muri avec les années, les combats et les épreuves de la vie. Le Saiyan n'est plus une boule de nerfs en quête de destruction, il est désormais un être doté d'empathie. Malheureusement pour lui, et pour Beerus, choisir le chemin de la destruction n'est plus de son acabit. C'est avec un calme olympien que l'on découvre un Vegeta acceptant la mort, se demandant si la finalité des Saiyans se résolvait toujours de la sorte. Et bien que l'Ultra Ego aurait été une transformation parfaite pour le Vegeta du passé, sa maturité l'empêche finalement d'embrasser entièrement ce nouveau pouvoir. 

Vegeta va même tenter d'attaquer Granola sur un autre plan que le plan physique, discutant avec lui, essayant de percer sa carapace alimentée par un besoin de vengeance hors du commun. Mais agir de la sorte va à l'encontre du carburant de son Ultra Ego, qui lui demande simplement de partir en quête de destruction, et uniquement de destruction. Fort heureusement pour Vegeta, sa confrontation avec Granola prend un tournant à l'issue de ce chapitre 76, alors qu'un Namek du nom de Monaito interpelle le Céréalien pour l'informer que celui qui les a sauvé il y a quarante ans de cela n'est nul autre qu'un Saiyan du nom de Bardack, aka le père de Goku. Un nouveau rebondissement qui sera exploité dans le prochain chapitre du manga. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball supervegetagokuUltra Egochapitre 76Granolabeerusdieudestruction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par tetard, il y a 8 mois :

Il va bien redevenir un gros c***** Vegeta non ?

Répondre à ce commentaire

Par Loukass, il y a 8 mois :

Comme ça on nous sers encore et toujours la même chose à savoir : fuuuuusiiooooon

Voilà...

Les deux maîtrisant qu'un seul côté voilà voilà... Ce sera Gojeta qui le fera.

Et pour l'ennemi bah... Soit granola soit l'autre couillon à tête du complot qui risque fort de faire le même vœux... parce que bon, pendant qu'il y a un combat de bite d'un côté l'autre cherche ses boulles.

Répondre à ce commentaire

Par Chii, il y a 8 mois :

N'importe quoi cet article! on ne peut pas encore dire que Goku a perdu puisqu'on a pas encore vu Goku UI vs Granolah full power dans un combat developpé

On a eut Vegeta UE vs Granolah mais Goku s'est fait assommé, nous privant d'un combat singulier et sans ça, impossible encore de définir qui de Goku UI et Granolah est réellement le plus fort

Répondre à ce commentaire

Par Raphael, il y a 8 mois :

MERCI spoiler

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.