Dragon Ball fait partie de ces licences qui ne disparaîtront probablement jamais. Bien après Akira Toriyama, la saga devrait continuer, suivant les aventures d'un Goku toujours aussi légendaire. Et dans Dragon Ball Super, Goku risque bien d'être confronté à l'un des choix les plus difficiles de sa longue existence. Détruire la Terre pour sauver l'univers ? Un choix auquel il risque d'être confronté d'ici peu.
détruire la terre et sauver l'univers ?
Vous le savez, Goku est actuellement en pleine confrontation avec Moro, un criminel qui s'est échappé de la Prison Intergalactique. Cet ennemi extrêmement puissant a révélé au cours des derniers chapitres être capable de maîtriser au mieux son Ultra-Instinct. Et ce qui devait arriver arriva : Moro menace l'univers dans son intégralité. Comme le précise Comic Book, cet ennemi extrêmement dangereux est en train d'utiliser ses capacités d'absorption d'énergie pour épuiser celles de la Terre et ainsi menacer l'univers tout entier.
Un dilemme pourrait alors se présenter face à Goku : détruire la Terre et Moro pour sauver l'univers, ou trouver une autre solution. Une hypothèse intéressante qui pourrait ainsi forcer Goku à faire un choix important. Néanmoins, le Saiyen pourrait bien ne jamais avoir à faire ce choix. Et pour cause, comme l'ont révélé les derniers chapitres de Dragon Ball Super, Vegeta maîtrise une technique connue sous le nom de "Forced Spirit Fission" (ou "Fission Spirituelle Forcée" en français).
Cette technique fraîchement acquise lui permet de séparer un être de son énergie. Particulièrement efficace sur Moro, capable, lui, d'emmagasiner de l'énergie provenant de différents êtres, la Fission Spirituelle Forcée sera sans doute la clef qui permettra au duo de vaincre cet ennemi, sauver la Terre et sauver l'univers par la même occasion. Moro finira alors sans doute ses jours dans une cellule de la Prison Intergalactique.
Une nouvelle technique apprise face à un nouvel ennemi implacable, une facilité scénaristique qui écrase sans vergogne l'éventuel dilemme soulevé quelques lignes plus haut. Néanmoins, il aurait été plaisant de découvrir Goku face à un choix de cette taille. Mais connaissant le Saiyen, et sa faculté à constamment empirer la situation, cette hypothèse méritait d'être soulevée.
Par tetard, il y a 4 ans :
Bof, il aura jamais à faire ce genre de choix
Répondre à ce commentaire