Dragon Ball Super : Goku doit prendre la pire décision de tous les temps pour sauver la Terre
Dragon Ball fait partie de ces licences qui ne disparaîtront probablement jamais. Bien après Akira Toriyama, la saga devrait continuer, suivant les aventures d'un Goku toujours aussi légendaire. Et dans Dragon Ball Super, Goku risque bien d'être confronté à l'un des choix les plus difficiles de sa longue existence. Détruire la Terre pour sauver l'univers ? Un choix auquel il risque d'être confronté d'ici peu.
détruire la terre et sauver l'univers ?
Vous le savez, Goku est actuellement en pleine confrontation avec Moro, un criminel qui s'est échappé de la Prison Intergalactique. Cet ennemi extrêmement puissant a révélé au cours des derniers chapitres être capable de maîtriser au mieux son Ultra-Instinct. Et ce qui devait arriver arriva : Moro menace l'univers dans son intégralité. Comme le précise Comic Book, cet ennemi extrêmement dangereux est en train d'utiliser ses capacités d'absorption d'énergie pour épuiser celles de la Terre et ainsi menacer l'univers tout entier.
Un dilemme pourrait alors se présenter face à Goku : détruire la Terre et Moro pour sauver l'univers, ou trouver une autre solution. Une hypothèse intéressante qui pourrait ainsi forcer Goku à faire un choix important. Néanmoins, le Saiyen pourrait bien ne jamais avoir à faire ce choix. Et pour cause, comme l'ont révélé les derniers chapitres de Dragon Ball Super, Vegeta maîtrise une technique connue sous le nom de "Forced Spirit Fission" (ou "Fission Spirituelle Forcée" en français).
Cette technique fraîchement acquise lui permet de séparer un être de son énergie. Particulièrement efficace sur Moro, capable, lui, d'emmagasiner de l'énergie provenant de différents êtres, la Fission Spirituelle Forcée sera sans doute la clef qui permettra au duo de vaincre cet ennemi, sauver la Terre et sauver l'univers par la même occasion. Moro finira alors sans doute ses jours dans une cellule de la Prison Intergalactique.
Une nouvelle technique apprise face à un nouvel ennemi implacable, une facilité scénaristique qui écrase sans vergogne l'éventuel dilemme soulevé quelques lignes plus haut. Néanmoins, il aurait été plaisant de découvrir Goku face à un choix de cette taille. Mais connaissant le Saiyen, et sa faculté à constamment empirer la situation, cette hypothèse méritait d'être soulevée.
Donc non il a aucun dilemme.
Autant le début de ton post est chelou. Dans les livres que tu as (pour reprendre ton post) tu as déjà du voyage dans le temps avec Trunks/Cell et des menaces de l'univers tout entier avec Freeze/Buu.
Sachant que tu sembles être un fan de l'époque, tu as du voir les films et bien qu'ils soient non canon, tu as du voyage dans le temps (encore avec Trunks) de la prison chelou (Hildegarde, Bojack par exemple) et la majorité des ennemis sont des menaces pour l'univers (Broly, Cooler, Bojack, Hildegarde etc)
Donc la dessus ça n'a pas changé, ce qui est peut être le problème.
Mais vous avez raté combien de chapitre à la saga DragonBall / Z ?
Non, parce que on a :
A) des Aliens ! de la planète Namek, de la planète Vegeta, Freezer et ses congénères viennent aussi d'une planète certainement et je ne sais combien d'autres espèces aliens...
Donc s'il y a des conquérants intergalactiques, des instances intergalactiques, logique qu'il y ait une/des prisons intergalactique
-----------------------------------------------------------------------------------------
B) Voyages dans le temps => Petit rappel de la saga de Cell ? => C'eeeeeeeest partie, attachez vos ceintures !
Donc on commence avec Trunk qui vient du futur, il se trouve être le futur fils de Vegeta, qui sera marié avec Bulma et il porte le nom de Trunk qui veut dire "Slip de Bain".
Donc il vient d'un futur (et non du futur mais ce sera expliquer après) et il arrive au moment bien choisi où un certain tyran intergalactique (encore de l'intergalachose ?) revient avec sa famille pour prendre sa revanche comme un gitan (pas le peuple que je respecte, mais bien le stéréotype)
Donc il vient du futur, prévenir d'une menace qui arrive et apporter un medoc miracle de son époque pour soigner la future pathologie du myocarde qui va tuer Goku ! (et après, on parle de Krillin...)
Durant cette sage toujours, Trunk du futur, accompagné de Krillin (ah il est pas encore mort ?) et de Goku se retape un voyage dans le temps jusqu'au laboratoire du D. Gero qu'ils réduisent en cendre, non sans petite pause pour expliquer le principe de "réalités alternatives" (je vous avait dit qu'il y aurait une explication pour UN futur et non LE futur)
-------------------------------------------------------------------------------------------
C) On continue ? J'attaque la Saga de Boo avec le magique "Babidi - Bibidi - Boo " ?
Ou bien je reviens sur les origines avec la légende don est tirée le manga et je rajoute une couche de sexisme avec le coup de "Je suis un gros singe poilu, mais si on me tiens/coupe le queue, je ramène plus ma gueule" ?
Non.... je crois que c'est bon au final, je crois en avoir assez dit pour conclure que : Dragon Ball / Z c'était déjà extravagant AVANT ! Y a rien qui a changé !
Mais qu'est-ce que le Webmaster attend pour ajouter un bouton [Modifier] ??!!
Ahh ahh, on me dit dans l'oreillette, que le Webmaster est mort depuis longtemps, que son cadavre est planquer dans l'armoire du local technique et que depuis c'est Billy l'Ecuyer-stagiaire qui a pris le relais !
Mais ce pauvre Billy ne sait pas comment ajouter le fameux bouton et il est en PLS sous le bureau depuis 4ans déjà.
Pauvre Billy, tiens voilà un mouchoir ;')
Par contre normalement les deux familles ne se sont pas vues pendant 5 ans, ça c'est incohérent.
Le Hacker de Hitek, c'est ça ?