Dragon Ball Super : ce surprenant hommage à Raditz qui a pris les fans de court
Depuis 2015, les amoureux de Dragon Ball peuvent se tourner vers la dernière mouture de l'œuvre d'Akira Toriyama, à savoir Dragon Ball Super. Avec ses ennemis toujours plus puissants et ses combats toujours plus épiques, Dragon Ball Super est parvenu à se présenter comme un rendez-vous incontournable. Régulièrement, ses lecteurs se pressent donc devant le dernier chapitre en date pour découvrir les nouvelles péripéties de Goku et sa bande.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 82 de Dragon Ball Super /!\
un souvenir qui fait mouche
Et voilà que la semaine dernière, le chapitre 82 de Dragon Ball Super sortait. Les lecteurs découvraient alors Goku, téléporté sur une autre planète grâce au déplacement instantané pour limiter au maximum les dégâts collatéraux. Pour gagner du temps, Goku se déplace de planète en planète, visitant au passage la prison galactique. C'est là que Gas rencontre d'anciennes connaissances, qui lui proposent de l'épauler dans cet affrontement où Goku reprend le dessus.
Seulement, sûr de lui, Gas va regarder de haut ces criminels derrière les barreaux. Des criminels qui, malheureusement pour lui, se souviennent de son petit écart survenu des années auparavant. Pour se venger de son dédain, ces criminels vont révéler à Goku une information particulièrement croustillante, à savoir que Gas n'avait pas réussi à se retenir de faire pipi étant enfant, tâchant son bas. Un souvenir embarrassant pour le guerrier surpuissant, qui dénote complètement avec cette identité de menace galactique.
Une situation décomplexée qui va permettre à Gas de paraître un peu plus "humain". Goku va en profiter pour creuser cette parcelle d'humanité de Gas pour tenter d'en savoir plus. Il finit alors par comprendre que la fidélité de Gas envers son aîné réside dans ce gain de puissance qui a transformé le plus faible de la fratrie en le plus fort. Un sentiment que Goku peut concevoir mais pas forcément comprendre, lui qui a dû jongler avec les ambitions de Raditz.
Vous le savez, Raditz n'était autre que le fils aîné de Bardack et Gine et accessoirement le frère de Kakarot, aka Goku. C'est dans Dragon Ball Z que Raditz, qui avait décidé de viser la Terre aux côtés de Vegeta et Nappa, trouve la mort. Piccolo finit par le tuer, en même temps que Goku, pour sauver Son Gohan. Malgré sa mort rapide, Raditz n'a pas été écarté de la mémoire de Goku, qui se souvient de son frère bien des chapitres plus tard.
Reste à savoir si la relation entre Goku et Raditz viendra influencer encore davantage le combat entre le Saiyan et Gas. Réponse dans les prochains chapitres, avec notamment quelques pages du combat entre Bardock et Gas. Il y a fort à parier que cet affrontement trouve son dénouement dans la prochain chapitre avec, à la clef, la solution pour vaincre ce monstre de puissance. Mais pour en découvrir davantage, il va falloir se montrer patient.
Si c'est pas comme ça à chaque flashback ou ref d'un chapitre précédent... x)