Rechercher Annuler

Dragon Ball Super Super Hero : voici pourquoi le film a fait le choix de la 3D

De Guillaume Chagot - Posté le 24 février 2022 à 11h26 dans Cinéma

En mai 2021, un nouveau film Dragon Ball Super pointait le bout de son nez. Les mois ont rapidement défilé, de même que les informations autour de ce nouveau film d'animation baptisé Dragon Ball Super: Super Hero. Un long-métrage qui fait le choix du tout CGI, pour une raison bien précise.

un choix qui a fait jaser dans les chaumières

Les fans l'ont vite remarqué , Dragon Ball Super: Super Hero a fait le choix de la 3D. Le tout CGI, ou presque, pour un second film Dragon Ball Super qui succède à Dragon Ball Super: Broly sorti en janvier 2019 chez nous. Une décision qui ne fait pas l'unanimité mais qui se démocratise de plus en plus au sein des studios d'animation japonais. Une production facilitée qui aura été discutée via un panel digital organisé à l'occasion du DB Games Battle Hour. 

Un événement durant lequel Tetsuro Kodama, le réalisateur du film, a fait une apparition pour une brève sessions de questions/réponses. Bien évidemment, la question concernant la décision d'opter pour la 3D a été posée, forçant Kodama a partagé la raison qui a poussé la Toei à prendre cette décision : 

"Nous avons également grandi en plein milieu de la génération "Dragon Ball" du Shonen Jump et, depuis, la communauté de fans n'a cessé de croître pour devenir un énorme phénomène. Mais nous avons pour mission d'innover et d'aider à toucher de nouveaux fans. Quel type et quel style d'animation pourrait nous aider à atteindre cet objectif ? C'est là que ce projet a commencé.

Pour ce qui est de ce nouveau style, ce qui le distingue le plus, ce sont les ombres. Nous avons choisi de les faire paraître floues ou de les fondre plus progressivement, ce qui donne une impression plus douce. C'est l'une des grandes différences. Je tiens également à souligner que les personnages de ce film bougent beaucoup".

Derrière le choix du tout CGI, la Toei souhaite visiblement toucher un nouveau public. Après avoir conquis le coeur des millions de fans à travers le monde, la franchise cherche à se renouveler. Une bonne nouvelle, dans un sens, pour une saga née dans les années 80. Reste à savoir si le résultat sera au rendez-vous. 

Et après une bande-annonce, voilà que plusieurs clips dévoilant des séquences inédites ont fini par arriver sur la toile. Quelques secondes de vidéo par clip qui permettent toutefois d'en découvrir davantage et surtout de se faire une idée de la qualité du film. N'hésitez pas à dire si vous êtes convaincus via la section commentaire, ou si vous êtes toujours sur la réserve. 

#DragonBallSuperSuperHero Clip 1

Dr. Hedo comes out of prison pic.twitter.com/MkIzgksJM5

February 20, 2022

#DragonBallSuperSuperHero Clip 2

Gohan storms at Red Ribbon HQ pic.twitter.com/ztfzhUCSDa

February 20, 2022

#DragonBallSuperSuperHero Clip 3

Gamma 2 attacks Piccolo pic.twitter.com/Aj9sHKTvSS

February 20, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballDragon Ball Super: Super Herofilmcgi3dchoixdécisionTetsuro Kodama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Montre, il y a 9 mois :

J'espère juste que ça va devenir la norme

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 9 mois :

c'est juste moins cher en faite faut pas chercher plus loin

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 9 mois (en réponse à hayn):

Après faut pas non plus se toucher sur du dessin classique parce que c'est juste du coloriage, si tu fais bien attention, la plupart du temps c'est des plans fixes avec la bouche qui bouge, puis changement de plan, même chose
Et quand ça "bouge" vraiment c'est souvent le décor (qui grâce au flou de mouvement n'a pas besoin d'être détaillé et donne pourtant cette impression que l'animation est cool)
La 3D a cet avantage de donner plus de mouvements aux personnages, ça les rend plus réalistes

Cependant j'aime pas non plus hein, mais ça a des avantages quand même (surtout qu'on a déjà eu du classique bien animé, mais ça reste de l'ordre du 5%)

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 9 mois :

Encore un art qu'on va perdre...

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Quand on voit le rendu de l’affiche, ça pique déjà les yeux…

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 9 mois :

Ils avaient déjà tellement innové avec le retour de Freezer et Broly, maintenant ils continuent les idées originales avec le Ruban Rouge.

Et si on faisait revenir Cell en Super Saiyan God pour le film suivant ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.