Dragon Ball Super pourrait faire revenir un des personnages préférés des fans
Dragon Ball Super est un manga qui divise actuellement les fans de l'animation comme fans du manga, alternant les phases super cool et celles... beaucoup moins. Mais pourtant, on commence à voir apparaître dans les décisions de l'auteur quelques indices qui viennent titiller le lecteur attentif sur le retour d'un des personnages les plus cultes de la saga.
Attention : cet article comporte de nombreux spoilers sur l'arc en cours au Japon. Nous vous recommandons de vous mettre à jour dans votre lecture de Dragon Ball Super.
Un retour très attendu
Nous vous parlions dans de précédents articles des nouveaux pouvoirs auxquels Goku et Végéta souhaitent aspirer. L'arc en cours actuellement a élargi l'univers de Dragon Ball de bien des manières. Surtout, l'arc Granola nous laisse espérer, grâce à de nombreux indices, le retour d'un personnage adoré des fans.
Nul besoin de temporiser : il s'agit de Broly, le célèbre antagoniste, apparu dans l'OAV Broly, le super guerrier, qui s'est rapidement imposé comme l'un des méchants les plus populaires auprès de la fan base de Dragon Ball. Si le personnage a enfin été canonisé, avec le film Dragon Ball Super : Broly, qui revisitait entièrement son histoire, le personnage n'était plus réapparu dans Dragon Ball Super, malgré la promesse qu'offrait l'épilogue. L'histoire de Broly serait donc étroitement liée à tout ceci, comme un ajout nécessaire à l'intrigue du manga.
La rencontre entre Granolah et sa némésis
Petit rappel concernant Granolah. Ce dernier a vu sa planète être détruite sur ordre de Freezer, qui semble bien se porter. Jusqu'à présent, il pensait Freezer mort et les Saiyans disparus. Granolah a utilisé les Dragon Ball de sa planète pour faire un vœu : celui d'être le guerrier le plus puissant de l'univers. Suffisamment fort pour battre Freezer. Actuellement, ce dernier est parti à la rencontre de Goku et Végéta. L'association criminelle qui l'accompagne a un plan différent du sien : tuer Freezer serait néfaste pour l'équilibre du monde souterrain, mais les Saiyans sont un bon moyen d'être enfin débarrassé de Granolah.
On imagine donc aisément que Granolah va facilement venir à bout de nos deux protagonistes, qui iront chercher du secours chez une autre personne qui les avaient précédemment mis en difficulté, alias Broly. Il peut être un élément suffisant pour contenir la puissance de Granolah. Le souhait qu'a fait ce dernier est limité -être suffisamment fort pour battre Freezer- comparé à la puissance exponentielle de Broly, qui elle, semble être infinie. En plus de cela, s'ils mettent leur colère de côté, ils se rendront compte qu'ils possèdent un ennemi commun en la personne de Freezer.
L'arrivée de Broly nous semble également être nécessaire, pour renouveler complètement l'intérêt des fans, qui ne comprennent pas très bien où Akira Toriyama souhaite amener Dragon Ball Super. Alors que le mangaka semble, depuis plusieurs arcs narratifs, enfermé dans une surenchère de puissance, l'arrivée de Broly permettrait de rééquilibrer le manga et la relation entre Goku et Vegeta.
En effet, là où Dragon Ball brillait par la profonde alchimie qui unissait les personnages, chacun pouvant trouver une utilité lors des combats, Dragon Ball Super fonctionne avec une locomotive bicéphale : seuls Goku et Vegeta comptent, leur puissance leur permettant de ne plus reposer sur leurs amis / alliés. L'arrivée de Broly permettrait ainsi d'offrir au tandem un personnage sur lequel ils peuvent compter, tout en réinstaurant la dynamique de rivalité qui régissait autrefois la relation entre Goku et Vegeta, et qui semble aujourd'hui profondément factice.
Non son souhait c'est d'être le plus puissant de l'univers donc au dessus de Broly aussi et largement car cela signifie au dessus de Beerus voir Whis.
=> A aucun moment ça parle de Broly
=> Sa puissance donné par le dragon ne peut égaler celle des dieux
C'est écrit noir sur blanc...
Hitek qui fantasme un peu trop...
Ca serait mon seul intérêt pour regarder DBS.