Rechercher Annuler

Dragon Ball Super pourrait faire revenir un des personnages préférés des fans

De Lucas Mollard - Posté le 5 avril 2021 à 19h33 dans Mangas/Comics

Dragon Ball Super est un manga qui divise actuellement les fans de l'animation comme fans du manga, alternant les phases super cool et celles... beaucoup moins. Mais pourtant, on commence à voir apparaître dans les décisions de l'auteur quelques indices qui viennent titiller le lecteur attentif sur le retour d'un des personnages les plus cultes de la saga.

Attention : cet article comporte de nombreux spoilers sur l'arc en cours au Japon. Nous vous recommandons de vous mettre à jour dans votre lecture de Dragon Ball Super.

Un retour très attendu

Nous vous parlions dans de précédents articles des nouveaux pouvoirs auxquels Goku et Végéta souhaitent aspirer. L'arc en cours actuellement a élargi l'univers de Dragon Ball de bien des manières. Surtout, l'arc Granola nous laisse espérer, grâce à de nombreux indices, le retour d'un personnage adoré des fans.

Nul besoin de temporiser : il s'agit de Broly, le célèbre antagoniste, apparu dans l'OAV Broly, le super guerrier, qui s'est rapidement imposé comme l'un des méchants les plus populaires auprès de la fan base de Dragon Ball. Si le personnage a enfin été canonisé, avec le film Dragon Ball Super : Broly, qui revisitait entièrement son histoire, le personnage n'était plus réapparu dans Dragon Ball Super, malgré la promesse qu'offrait l'épilogue. L'histoire de Broly serait donc étroitement liée à tout ceci, comme un ajout nécessaire à l'intrigue du manga.

La rencontre entre Granolah et sa némésis 

Petit rappel concernant Granolah. Ce dernier a vu sa planète être détruite sur ordre de Freezer, qui semble bien se porter. Jusqu'à présent, il pensait Freezer mort et les Saiyans disparus. Granolah a utilisé les Dragon Ball de sa planète pour faire un vœu : celui d'être le guerrier le plus puissant de l'univers. Suffisamment fort pour battre Freezer. Actuellement, ce dernier est parti à la rencontre de Goku et Végéta. L'association criminelle qui l'accompagne a un plan différent du sien : tuer Freezer serait néfaste pour l'équilibre du monde souterrain, mais les Saiyans sont un bon moyen d'être enfin débarrassé de Granolah.

On imagine donc aisément que Granolah va facilement venir à bout de nos deux protagonistes, qui iront chercher du secours chez une autre personne qui les avaient précédemment mis en difficulté, alias Broly.  Il peut être un élément suffisant pour contenir la puissance de Granolah. Le souhait qu'a fait ce dernier est limité -être suffisamment fort pour battre Freezer- comparé à la puissance exponentielle de Broly, qui elle, semble être infinie. En plus de cela, s'ils mettent leur colère de côté, ils se rendront compte qu'ils possèdent un ennemi commun en la personne de Freezer.

L'arrivée de Broly nous semble également être nécessaire, pour renouveler complètement l'intérêt des fans, qui ne comprennent pas très bien où Akira Toriyama souhaite amener Dragon Ball Super. Alors que le mangaka semble, depuis plusieurs arcs narratifs, enfermé dans une surenchère de puissance, l'arrivée de Broly permettrait de rééquilibrer le manga et la relation entre Goku et Vegeta

En effet, là où Dragon Ball brillait par la profonde alchimie qui unissait les personnages, chacun pouvant trouver une utilité lors des combats, Dragon Ball Super fonctionne avec une locomotive bicéphale : seuls Goku et Vegeta comptent, leur puissance leur permettant de ne plus reposer sur leurs amis / alliés. L'arrivée de Broly permettrait ainsi d'offrir au tandem un personnage sur lequel ils peuvent compter, tout en réinstaurant la dynamique de rivalité qui régissait autrefois la relation entre Goku et Vegeta, et qui semble aujourd'hui profondément factice. 

Une erreur ?

Source(s) : comicbook

Mots-Clés : dbzdragon ball superdragon ballfreezerBrolyvegetagokusaiyan

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par IrmaTV, il y a 3 ans :

Mouais, ça me semble vraiment léger. j'ai du rater quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et sinon trunks et songoten sont toujours vivant un gotenks adulte ca serait pas mal aussi

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à L0v3Maxou):

Faut pas y conter ils sont pas foutu de les dessiner en version ado et ils sont bien à 7-8 ans niveau Timeline après la mort de Buu. Et ils n’ont ni grandi ni vieille... et on ne doit plus être loin du dernier tournoi vu oub et déjà gosse de 4-5 ans vive les incohérences

Répondre à ce commentaire

Par SarisResten, il y a 3 ans (en réponse à tull):

Ouais enfin, faut pas oublier la tronche de Goku à 15 ans....

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 3 ans :

Granola est juste le plus puissant au moment de son vœu et il n’évoluera plus après vu qu'il a échangé presque toute son espérance de vie contre de la puissance et si Goku,Végéta ont un power up , il sera depassé et pour Broly ,il y a rien pour le moment qui indique qu'il sera la , le problème viendra surement du groupe des heaters et surtout de son chef Elec je pense

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 3 ans (en réponse à Kadage):

Il suffit d une fusion et hop ! Fini .

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 3 ans :

Son GohAAaaaannn !!!...............arg..

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 ans :

" Le souhait qu'a fait ce dernier est limité -être suffisamment fort pour battre Freezer"

Non son souhait c'est d'être le plus puissant de l'univers donc au dessus de Broly aussi et largement car cela signifie au dessus de Beerus voir Whis.

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 3 ans (en réponse à pepiin):

Non le dragon précise bien que ça ne concerne pas les dieux, donc il est le plus puissant de l'univers parmi les mortels, si on part du principe que Broly est le plus puissant mortel de l'univers il est plus puissant que Broly mais pas Beerus ou Whis.

Répondre à ce commentaire

Par UnVraiFan, il y a 3 ans (en réponse à pepiin):

Lol. Broly est pas plus puissant que Whis ou que Beerus... y'a qu'à lire les derniers chapitre pour voir, que même Goku UI n'est pas meilleurs qu'eux...

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 3 ans :

Yen a tellement qui parle sans avoir lu le dernier tome
=> A aucun moment ça parle de Broly
=> Sa puissance donné par le dragon ne peut égaler celle des dieux
C'est écrit noir sur blanc...

Hitek qui fantasme un peu trop...

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 3 ans (en réponse à Tange du net):

source de hitek? lu sur un forum

Répondre à ce commentaire

Par UnVraiFan, il y a 3 ans (en réponse à Tange du net):

De toute façon, dès que j'ai lu "qui ne comprennent pas très bien où Akira Toriyama souhaite amener Dragon Ball Super. Alors que le mangaka semble, depuis plusieurs arcs narratifs, enfermé dans une surenchère de puissance"... j'ai compris que l'article c'est pour le putaclic... Faudrait rappeler que c'est Toyotaro qui écrit depuis au moins l'arc Moro tout seul...

Répondre à ce commentaire

Par VOG, il y a 3 ans :

Réveillez moi quand ça sera au tour de Cooler.
Ca serait mon seul intérêt pour regarder DBS.

Répondre à ce commentaire

Par Hykarus, il y a 3 ans (en réponse à VOG):

Yes voilà un perso cool, même si mon préféré est Broly, même avant le super Broly

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.