Dragon Ball Super : Toyotaro fait cette annonce que tous les fans attendaient

4 avril 2025 à 12h00 dans Mangas/Comics

Le tome 24 de Dragon Ball Super sort aujourd'hui au Japon, un an après le 23e. L'attente en a valu la peine, car le volume contient de belles surprises comme une illustration de Toyotaro rendant hommage à Akira Toriyama. C'est un geste fort pour honorer une dernière fois le maître avant de prendre seul son envol. Ainsi, Toyotaro a fait une annonce que tous les fans attendaient concernant l'avenir du manga.

Toyotaro annonce un nouvel arc

La situation complexe dans laquelle était Dragon Ball Super

La perte tragique de Toriyama le 1er mars 2024 a été un énorme choc pour tout le monde. Malgré cette tragédie, la licence Dragon Ball a toujours apporté régulièrement du contenu comme le jeu Dragon Ball : Sparking! Zero et l'anime Dragon Ball DAIMA. La seule production à s'être faite discrète pendant plusieurs mois est Dragon Ball Super, mais c'est totalement compréhensible.

Illustration arc Super Hero

Si la perte de Toriyama a été un choc pour les fans, elle a sans doute été encore plus dure pour Toyotaro. Il côtoyait fréquemment le créateur de Dr. Slump apprenant à ses côtés comme un élève auprès de son maître. Nous pouvons imaginer que cela a dû être dur de reprendre DBS seul. Et pourtant, Toyotaro l'a fait en signant un one-shot préquel à l'arc Super Hero. Et ce n'est que le début, puisque dans le tome 24 le mangaka a annoncé une grande nouvelle. 

Toyotaro tease le futur de Dragon Ball Super

Cela fait déjà plus de deux ans que le manga DBS est enlisé dans l'arc Super Hero. La pause n'a pas aidé, même si elle était justifiée. Le retour du manga en février en a même fait jaser certains, toutefois, Toyotaro nous a éclairé sur ce sujet. Dans le tome 24, il nous révèle que pendant qu'il travaillait sur les origines des "Saiyamen X", Toriyama lui avait soufflé une idée de scénario qu'il s'est empressé d'ajouter. Cela signifie que cette histoire est potentiellement la dernière contribution du maître à DBS. C'est une contribution précieuse, puisque comme le souligne Toyotaro à la fin de son texte, l'arc Super Hero est désormais terminé grâce à elle.

L'origin story des "Saiyamen X" que j'ai pu inclure à la fin du tome est une adaptation en manga avec des détails supplémentaires basés sur un texte écrit par Toriyama.

Alors que je travaillais sur "Saiyamen X" comme préquel à l'arc Super Hero, le maître a partagé une histoire avec la note : "c'est à vous de décider si ça peut être utilisé dans l'histoire principale ou non". J'ai pensé que c'était du gâchis de ne pas l'inclure, alors j'ai voulu l'adapter en manga. Néanmoins, comme le préquel de l'arc Super Hero était limité à trois chapitres (chapitres 88 à 90), je n'ai pas eu d'autre choix que de laisser de côté l'idée. À la place, j'ai été autorisé à dessiner trois chapitres couvrant les événements après la naissance des Saiyamen X.

Cependant, alors que nous arrivions à la conclusion de l'arc Super Hero, c'était une histoire que je ne pouvais pas abandonner. J'ai eu assez de chance pour que ma requête soit acceptée, ce qui m'a permis de la faire en one-shot. Merci d'avoir lu. Avec ça, l'arc Super Hero est officiellement terminé !

Rester branché pour ce qui arrive !

DBS va officiellement entrer dans un nouvel arc. Évidemment, nous pensons tous à Black Freezer, l'illustration du personnage que l'on trouve dans le tome 24 laissant entendre que la prochaine histoire lui sera dédié. En revanche, DBS peut très bien prendre une autre direction avant ça. Il ne faut pas oublier que le manga est aux portes de End of Z. Il est donc possible que l'arc suivant modifie ou réinterprète la fin de Dragon Ball. Nous pouvons imaginer que le 28e Tenkaichi Budokai ne soit même pas présent ou alors qu'il soit très différent. Peut-être assisterons-nous à un nouveau Tournoi du Pouvoir pour coller au lore DBS. En tout cas, nous espérons fortement voir Uub. Le moment parfait pour lui donner un grand rôle, et pourquoi pas un meilleur traitement que dans GT. Qui sait ? L'arc suivant pourrait même lui être entièrement dédié.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Il était temps !!! Enfin on va passer aux choses sérieuses !
photo de profil de WxW Par WxW, il y a 14 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler