Dragon Ball : Akira Toriyama a créé ce personnage pour une raison touchante
Plus de 40 ans après la création de Dragon Ball, on apprend une anecdote très intéressante au sujet d'un personnage, qui a été créé par Akira Toriyama dans un but bien précis. Une bien belle histoire.
La belle histoire derrière la création de cet allié de Goku
Pour donner vie à l'univers de Dragon Ball, Akira Toriyama a créé toute une série de personnages très marquants. Le mangaka a révélé il y a longtemps les dessous des étapes de la création de Cell. Le cyborg du Docteur Gero a été dessiné sur demande de son éditeur de l'époque Kazuhiko Torishima, qui trouvait que les androïdes n'étaient pas assez impactants. Les jumeaux C-17 et C-18 étaient jugés trop jeunes et pas assez "badass". Un changement qui a finalement payé, permettant à Gohan de prendre une ampleur considérable dans le manga.
En tant que shonen emblématique avec ses plus de 40 ans d'existence, Dragon Ball recèle de nombreux secrets et anecdotes sur son processus de création. Avant sa mort le 1er mars 2024, Toriyama a ainsi révélé que le personnage de Yajirobé a été créé dans un but bien précis : permettre à la comédienne Mayumi Tanaka de continuer à travailler.
Mayumi Tanaka, comédienne japonaise emblématique
Mayumi Tanaka prête sa voix à des personnages emblématiques comme Luffy dans One Piece, Turbo Granny dans Dandadan, et Krillin dans Dragon Ball Z. Mais à la mort de ce dernier des mains du démon Tambourine après le 21e Tenkaichi Budokai, dans la saga Piccolo Daimao, l'actrice se retrouve alors sur la paille. En attendant le retour du fidèle ami de Son Goku, Toriyama a alors créé Yajirobé.
Après la mort de Krilin, le samouraï, tantôt lâche, tantôt héroïque, va alors apporter son soutien à Goku et le transporter tout en haut de la tour Karin pour le soigner. Mayumi Tanaka voit donc son temps de travail augmenter lorsque Krilin fait son grand retour, ressuscité par les Dragon Balls. Plus tard dans le manga, les deux personnages se retrouvent même côte à côte lorsqu'ils aident Goku à vaincre Vegeta. Yajirobé tient son quart d'heure de gloire lorsqu'il adresse un coup de katana dans le dos du Saiyan, le blessant sérieusement.
À noter que Mayumi Tanaka prête également sa voix à Pazu, le jeune héros du Château dans le ciel du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki.