Dragon Ball Z : ce long-métrage culte ressort au cinéma en mars
Ce célèbre long-métrage d’animation de la licence Dragon Ball Z s’apprête à faire son retour au cinéma au mois de mars prochain. L’occasion pour nous de revenir sur ce film culte.
C’est quoi Dragon Ball Z ?
Après l’arc Dragon Ball, Akira Toriyama a décidé de continuer à développer l’histoire de San Goku. Il imagine alors Dragon Ball Z, un nouveau manga qui fait suite à Dragon Ball. Après avoir vaincu le démon Piccolo, Son Goku est devenu un combattant légendaire. Mais sa vie bascule lorsque Raditz, un guerrier Saiyan, arrive sur Terre et lui révèle ses origines extraterrestres : Goku est en réalité un Saiyan nommé Kakarot, envoyé sur Terre pour la conquérir. Ce choc marque le début d’une série de combats contre des ennemis toujours plus puissants.
Devenu adulte, Goku affronte des ennemis iconiques. Les arcs de Freezer, Cell et Buu deviennent des références absolues de la licence et plus largement du manga en général. Au fil du temps, Dragon Ball Z a également été dérivé dans des OAV, des adaptations en longs métrages d’animation. Des histoires annexes passionnantes, et souvent plus sombres que l’intrigue classique du manga.
Dragon Ball Z : Battle of Gods
En 2013, Akira Toriyama décide de ramener Goku sur le grand écran. Après 17 ans d’absence au cinéma, la Z Family fait son grand retour sur le grand écran en 2013 à l’occasion de Dragon Ball Z : Battle of Gods. L’intrigue prend place quelques années après la défaite de Buu. Un nouvel ennemi, le puissant Beerus, fait son apparition. Ce Dieu de la Destruction se réveille, affamé, après des décennies de sommeil profond. Il décide alors d’attaquer la Terre. Évidemment, Goku ne l’entend pas de cette oreille.
Dragon Ball Z : Battle of Gods est un film important. Il permet de relancer l’attrait des fans pour la licence, il introduit de nouveaux personnages passionnants comme Beerus et Whis, et offre également à Goku une toute nouvelle forme : le Super Saiyan God. Le long-métrage a ensuite été suivi de Dragon Ball Z : La Résurrection de F, puis par la série Dragon Ball Super, qui elle-même a donné naissance à de nouveaux longs métrages dont le dernier en date est Dragon Ball Super : Super Hero.
Si on vous parle de Dragon Ball Z : Battle of Gods, c’est parce que le film de Masahiro Hosoda s’apprête à ressortir en salles. En effet, le long-métrage sera projeté en salle les 8 et 9 mars prochain dans tous les cinémas participants.
Dragon Ball Z: Battle of Gods va faire son grand retour au cinéma en version longue !
— JV - Jeux vidéo (@JVCom) February 6, 2025
Le film sera projeté les 8 et 9 mars dans les cinémas participants.
Comme ça vous pourrez revoir Vegeta faire sa danse sur grand écran. pic.twitter.com/RJBzD5UO8b