Dragon Ball Z : ce commentaire d'Akira Toriyama nous fait voir autrement ce film détesté
Un étonnant commentaire de Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, suggère que cet OAV pourrait ne jamais avoir existé. Effectivement, ce film Dragon Ball pourrait tout simplement être un rêve de Goku. C’est en tout cas ce que pensent les fans.
Dragon Ball Z : The Tree of Might
Sorti en 1990, Dragon Ball Z : The Tree of Might n’est clairement pas l’adaptation de DBZ la plus mémorable. Réalisé par Daisuke Nishio, Dragon Ball Z : The Tree of Might raconte comment un nouveau Saïyen, appelé Thalès, débarque sur Terre. Sa particularité ? C’est qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à Goku. Thalès veut planter un arbre magique sur Terre pour pomper son énergie vitale. Évidemment, la Z family va intervenir pour sauver une nouvelle fois notre belle planète bleue.
Dragon Ball Z : The Tree of Might marque la première apparition d’une version maléfique de Goku. Une idée qui sera reprise des décennies plus tard dans Dragon Ball Super avec le développement de Black Goku. Assez divertissant, Dragon Ball Z : The Tree of Might n’a pour autant qu’un impact minime sur la continuité Dragon Ball.
Serait-ce un rêve ?
Récemment, une toute nouvelle théorie vient de sortir autour de Dragon Ball Z : The Tree of Might. En effet, certains fans pensent que cette aventure n’a jamais eu lieu. Ils avancent que les événements de Dragon Ball Z : The Tree of Might seraient en réalité un rêve de Goku. Sa canonicité douteuse et ses enjeux faibles font douter les fans de la véracité de cette aventure. Une théorie qui a été appuyée par Akira Toriyama en personne. Le créateur de Dragon Ball a en effet laissé entendre, il y a quelques années, que Dragon Ball Z : The Tree of Might pourrait en réalité se dérouler dans l’esprit de Goku.
C’est en tout cas ce qu’avance et ce que rappelle l’utilisateur Reddit r/dbz. Ce dernier affirme que, d’après Toriyama, Thalès, aurait été la personne que Goku serait devenu s’il n’avait pas reçu un coup sur la tête. Et que Dragon Ball Z : The Tree of Might serait en fait un cauchemar que Goku aurait fait lors de son voyage vers Namek. Une interprétation qui donne un tout nouveau sens au film.