Rechercher Annuler

Dragon Ball : le vilain du prochain film Dragon Ball Super serait bien connu des fans

De Alix Odorico - Posté le 25 mai 2021 à 17h56 dans Mangas/Comics

Depuis que l'on sait qu'un prochain film Dragon Ball Super est en production, les théories autour du scénario et des personnages ne manquent pas de circuler. Concernant l'antagoniste principal, il s'agirait d'un vilain très proche de Goku.

Après le succès de Dragon Ball Super : Broly 

Récemment, le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, a confirmé qu'un second film Dragon Ball Super était en cours de développement, après le succès de Dragon Ball Super : Broly, sorti en 2019. Le film avait rassemblé près de 600.000 spectateurs en salles. Mieux, il a récolté pas moins de 115 millions de dollars de recettes pour un budget de 8 millions, soit le plus gros succès depuis le lancement de la saga.

Fort de cet engouement, Toei Animation, le studio derrière Dragon Ball, n'a pas hésité à se remettre au travail en vue de produire un nouveau long-métrage. C'est lors du Goku Day, le 9 mai dernier, que la suite de Dragon Ball Super Broly a été officialisée et annoncée comme étant déjà en production, avec une date de sortie prévue pour courant 2022. Akira Toriyama à propos du futur film :

Je ne dois pas en dévoiler trop sur l'intrigue, mais attendez-vous à des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu. Nous explorerons des territoires inconnus, en termes d'esthétique visuelle, pour donner au public une expérience incroyable. J'espère que tout le monde a hâte de voir ce nouveau film "

Go back to the 90's

Aucune information sur l'histoire ou les protagonistes n'a donc encore été avancée, mais plusieurs spéculations évoqueraient le retour d'un protagoniste issu des anciens OAV, vu le succès autour de Broly. Il s'agirait de Thales, que Goku a déjà combattu lui et ses sbires dans le film sorti en juillet 1990 et intitulé : Le Combat Fratricide. Petit rappel de l'histoire : après la fin de l'arc narratif des Saïyens et du combat opposant Son Goku, San Gohan et Krilin à Vegeta, un quatrième Saïyen à la ressemblance frappante avec Goku débarquait sur Terre, accompagné d'une bande de guerriers. Leur but ? Trouver l'endroit propice afin de planter un arbre de puissance qui produisait de mystérieux fruits, capables d'améliorer de façon conséquente les capacités des guerriers. Après une lutte acharnée, Son Goku parvint finalement à éliminer Thales grâce à l'attaque Genkidama, boostée par l'arbre de puissance.

Les jumeaux

Cependant, Son Goku et ses amis ont considérablement évolué depuis l'affrontement avec Thales, et ce dernier ne représenterait même pas une menace pour Yamcha aujourd'hui. Et aucune comparaison n'est à faire avec Broly qui est un guerrier légendaire, très apprécié de la fanbase, et bien plus puissant.

Mais on sait que le multivers de Dragon Ball se compose de 12 univers, chacun étant le miroir d'un autre. Par exemple, le pendant de l’univers 7 est l’univers 6, et tout deux partagent sensiblement les mêmes planètes et les mêmes races. En ce sens, Thales pourrait représenter en quelque sorte l'homologue de l'univers 6 de Son Goku, et cela permettrait aux scénaristes de prouver le regain de puissance de ce personnage. Néanmoins, voici une information à prendre avec légèreté, et de nouvelles ne manqueront sans doute pas d'alimenter les théories les plus folles.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zdragon ball supermangaaniméOAVfilmSon GokuThalesBrolySayensLe combat FratricideDragon Ball Super : Brolyakira toriyamaGoku daymultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (37)

Par mattics, il y a 5 mois :

Pas assez populaire selon moi, et c'est un peu tiré par les cheveux

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à mattics):

Je pense qu'ils veulent surfer sur la popularité de Zamasu en SSJ rosé. Bien que rien à voir l'un et l'autre si ce n'est le fait d’être un "evil Goku" il me parai évident qu'ils cherchent à relancer la hype des fans qui avaient visiblement pas mal aimé Black Goku.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 mois :

Thales n'est pas apparenté à goku, il me semble.
C'était tous les deux des sayans inférieurs mais ils n'ont aucun lien direct de sang.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 5 mois (en réponse à Castiel):

Ce n'est qu'un sosie de Goku qui nous montre ce qu'il serait devenu s'il ne s'était pas cogné la tête.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 mois (en réponse à Castiel):

Bonjour Castiel (ainsi que tous les autres internautes qui ont commenté cet article),
Vous avez grandement raison, Thales n'est en aucun cas le frère jumeau de Goku. Notre rédacteur s'excuse pour cette faute (qui a heurté les fans de Dragon Ball, nous l'avons vu, et nous l'entendons bien). Merci à tous pour votre réactivité,

Bonne continuation sur notre site :)

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Quelquechose71, il y a 5 mois (en réponse à Castiel):

Ilnme semble ? Srx ? Sa été 1 milliard de fois qu'il étaient pas frère...

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 5 mois :

je mise une pièce sur Cooler, car un film de suite avec un méchant saïyen j'y crois pas trop

Répondre à ce commentaire

Par Helthas, il y a 5 mois (en réponse à Plop):

Le chef otaku a donné de bons arguments pour Cooler dans sa dernière vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

Je n'y crois pas du tout. Thales est sympa comme personnage mais clairement pas le plus emblématique. Mais bon... sait-on jamais

Mais j'espère que c'est pas un des grands vilains de DBZ (genre Cell ou une nouvelle version de Buu). D'ailleurs j'espère que ça sera un vilain original..

Répondre à ce commentaire

Par Peper1234, il y a 5 mois :

C'est cooler, Freezer dit à la fin du film broly qu'il faut qu'il se trouve un binôme aussi

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois (en réponse à Peper1234):

C'est hors contexte :
Freezer dit vouloir Broly comme atout dans son armée - et qu'après tout, Goku et Vegeta sont deux - alors il a bien le droit aussi à son partenaire.

C'est toujours de Broly dont il est question

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 5 mois :

La semaine d'après, Hitek écrira "en fait c'est Bojak !"... et ensuite "Ha en fait c'est Taopaïpaï" :)
Bref, ils en savent rien :D

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 5 mois :

"Thales le second frère de Son Goku"
C'est dommage, ils n'ont aucun lien de parenté

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 5 mois :

Thalès frère de goku ? Mdrrrrrrrrrr

Y a que dans la vf ou c'est traduit comme ça
Mais ce n'est absolument pas le frère de Goku
Et l'explication qu'il y avait eu sur son apparence c'était que les guerriers de bas niveau avait un peu tous la même apparence

Répondre à ce commentaire

Par Alexandre64, il y a 5 mois :

J'espère pas. Il faut de l'originalité.
Et il y a déjà eu goku black. Franchement ce serait abusé.

Répondre à ce commentaire

Par Teddy, il y a 5 mois :

Faite un minimum d'effort ou ne faites rien. Thales n'a aucun lien de parenté avec Goku. Leur ressemblence vient du fait que les sayans de basse classe avait la même tête.. Les traductions de l'époque sont juste hors sujet. Renseignez vous ou bien évitez les fausses informations.

Répondre à ce commentaire

Par Axel59254, il y a 5 mois :

Moi je pencherai plutôt pour un cell, en sachant qu’à la fin du film Broly freezer dis bien qu’il dois se trouver un binôme, et ayant déjà connu cell en enfer, et ce dernier a les cellules des meilleurs guerriers il ne serait pas impossible qu’il puisse atteindre leurs niveaux en sachant que freezer n’a mis que quelques mois à atteindre le golden j’imagine bien cell en faire de même grâce à ses cellules de super guerriers voir meme une possible nouvelles transformation mais ça ne reste que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Zetou, il y a 5 mois (en réponse à Axel59254):

Comment il pourrait connaître cell ? Il est bien montrer dans le film : le retour de Freezer qu'il était bloquer seul depuis sa mort à un arbre.

Répondre à ce commentaire

Par Genji, il y a 5 mois :

Avant de faire un article, renseignez vous non ?
Thalès n'a jamais été le frère de Goku, c'est une erreur de traduction de la version française.

Une simple recherche Google, c'est pourtant pas compliqué

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 5 mois :

Pire article purée... JAMAIS de la vie Thalès est Goku ne sont frères ni même de la même famille. Et vous vous basez sur du vent malgré un titre bien putaclic comme si vous teniez un scoop. La poubelle de l'info geek et pop culture porte un nom : hitek

Répondre à ce commentaire

Par Goku, il y a 5 mois :

Thalès mon frère

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois :

Faut déjà partir du principe que les films DBS sont tous canons.

La question maintenant c'est de se demander quel méchant peut être canon ?
Quel méchant pourrait être introduit dans l'histoire sans niquer la chronologie actuelle, les relations récentes et les liens entre les personnages ?
Et aussi, quel méchant n'est toujours pas connu et n'a eu aucune référence jusqu'ici ?

Comment vous faites avec Cooler ?
On peut pas juste corriger le truc en faisant dire à Freezer, cette fois ci en vie -"Oh oh j'vous ai pas dis car j'ai moi même oublié, mais j'ai un reuf et il va vous pulvère"

Répondre à ce commentaire

Par Sithis, il y a 5 mois (en réponse à Yop):

Vraiment, impossible ? Et la soeur de Bulma qui apparait comme par enchantement, on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois (en réponse à Sithis):

Bah son introduction n'influe pas vraiment sur l'histoire. Avec ou sans, ça change pas vraiment le personnage de Bulma, ni l'univers entier.

Mettez un Cooler dans l'équation maintenant, je vois pas comment ça ne peut pas foutre la m*rde dans tout le développement qu'on a eu jusqu'ici avec Freezer, Cold, Beerus, le Tournoi du Pouvoir, les Saiyans en général et les dieux.

Ca serait cool et ça serait un excellent méchant, mais ça ruinerait la série...
- même si entre nous, elle est déjà ruinée -

Répondre à ce commentaire

Par Sautram, il y a 5 mois :

Thalès n'est pas du tout le frère de Goku
Bande de nazes bon a rien
Quand on fait un Article on ce renseigne
Et franchement dans la ( fanbase )
Je pence que les gens aimerais un ennemis autre qu'un sayajin
Du vrais nouveaux
Sinon autant prendre l'arc black et en faire un film
Pour moi ces plus bojack qui pourrait faire son retour sur les écran ou janemba
Hillidegarn enfin il ont vraiment le choix en terme de méchant pourquoi il prendrais toujours les mêmes

DBZ
Freezer
Cell
Buu
Et temp cas faire
Dbs
Golden freezer
Golden Cell
Golden buu

Répondre à ce commentaire

Par Hagane, il y a 5 mois :

Ridicule les chômeurs kikoojaps qui insultent l'auteur de l'article voir toute la rédaction, parce qu'il est mentionné que Thalès est le frère de Goku.

Oui la plupart des gens savent que ce n'est pas son frère, si les auteurs se sont basés sur la VF il n'y a pas besoin d'en faire toute une histoire.

Et l'autre juste au dessus avec sa syntaxe...

Répondre à ce commentaire

Par Costi, il y a 5 mois :

Bonjour,
Alors déjà d'une, Thalès n'est pas le frère de Goku. De deux par rapport à ce dernier c'est Caulifula. Et de trois il n'y a pas 12 univers mais plus car il a était dit (Whis je crois) que certain avait étaient détruit par Zeno.

Répondre à ce commentaire

Par Goselo34, il y a 5 mois :

Pour info Thales n'est aucunement le frère jumeaux de goku... qui plus est ressortir thales en sachant que à l'époque goku l'a vaincu en aura de kaio alors que maintenant il est en ssj blue ou même ultra instinct (ce qui est impossible sauf si toriyama décide d'inclure db heroes dans son dbs) j'aimerai bien revoir un petit janemba qui a été sous exploiter à l'époque

Répondre à ce commentaire

Par thecrys, il y a 5 mois :

Pythagore est plus fort que Thales *BADUM TSSSS*

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 5 mois :

Thalès n'étant pas canon à l'instar de Broly, ils peuvent remodeler son histoire comme ils les souhaitent

Répondre à ce commentaire

Par Olivier26, il y a 5 mois :

C'est simple, imagine qui ce sont embrouiller que Cooler ne voulait pas de la succession et qu'ils ne veulent plus ce parler c'est tout con, Frieza n'ayant plus le choix est obligé de faire appel à son frère, rappel toi dans l'arc Namek Frieza fait mention de sa famille ça peut englober plein de choses.

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 5 mois :

Deja fait Avec Black Goku donc çà ne sert à rien de le faire avec Thales

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 5 mois :

Trop trop de persos avec la même face que Goku c'est horrible

Répondre à ce commentaire

Par Nemeros, il y a 5 mois :

C'est super original dis donc

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 5 mois :

Le méchant ca sera une association LGBT+ feministe, c'est évident.
Ou alors Elon Musk...

Répondre à ce commentaire

Par Quelquechose71, il y a 5 mois :

Putain bande de bouffon attardé, ça été dis 1 milliard de fois que goku et thales ne sont pas frère ! Ça fait 10 pige qie tout les gens censé savent ça ! Arrêté de faire des articles a un moment

Répondre à ce commentaire

Par Firmus, il y a 5 mois :

Et pourquoi pas officialiser Cumber

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.