Dragon Ball : Trunks en Super Saiyan 4, le débat est relancé

19 mars 2025 à 14h11 dans Mangas/Comics

Et si le débat autour du stade Super Saiyan 4 de Trunks était bel et bien relancé ? Un animateur qui travaille sur la saga Dragon Ball a évoqué la transformation ultime du personnage, alors qu'elle était officiellement rangée au placard par la Toei Animation.

trunks

Dragon Ball et le débat sur les transformations

La récurrence des transformations ne laisse pas indifférent la communauté autour de Dragon Ball Z. Le lancement de Dragon Ball Super a clairement marqué un point de rupture avec les anciennes séries en offrant - ou gavant - les fans d'une multitude de nouvelles transformations : Super Saiyan God, Super Saiyan Blue, Ultra Instinct, Ultra Ego, Orange Piccolo. Bref, de quoi ravir certains fans et à l'inverse créer l'indigestion chez d'autres, qui ont notamment grandi avec l'anime Dragon Ball Z.

C'est aussi la direction qu'a prise Dragon Ball DAIMA, dernière série en date qui marquait les 40 ans de la franchise. En dépit des nombreuses incohérences reprochées par les fans à la série, et le lien avec Dragon Ball Super notamment, la Toei Animation a fait le choix de conclure son anime à coups d'un retour du Super Saiyan 4 et d'un Vegeta sous une forme inédite de Super Saiyan 3. 

Super saiyan 3 vegeta

Quelle couleur de cheveux pour Trunks en Super Saiyan 4 ?

Au vu de la stratégie prise par la Toei Animation, la Shueisha et Capsule Corporation Tokyo, qui se partagent la direction artistique de la licence (un sujet d'ailleurs épineux), nul doute que nous aurons encore de nouvelles transformations toutes plus farfelues les unes que les autres dans les années à venir. 

Goku, Gohan, Vegeta, et même Trunks ont leurs transformations, du moins si l'on considère que le jeu Super Dragon Ball Heroes et son adaptation animée font partie intégrante de l'univers. Le fils de Vegeta y atteint le stade de Xeno Trunks. Mais dans la saga Dark King Mechikabura, il devait atteindre le "SSJ4". Finalement, les développeurs ont abandonné l'idée, n'arrivant pas à se mettre d'accord sur la couleur de ses cheveux.

L'animateur Chikashi Kubota aurait-il enfin trouvé la solution pour faire décoller le personnage ? Dans une interview, l'écrivaine de fan fictions DBZ Vondbz a pu interviewer l'animateur qui a travaillé sur Dragon Ball DAIMA et Dragon Ball Super : Broly au détour d'une séance d'autographes. Kubota est revenu sur le stade 4 de Trunks, révélant que si à l'avenir, il atteint cette transformation, elle lui procurera les cheveux noirs : "Noir. Personne ne s'attend à du noir, ce serait intéressant et une belle surprise". 

Rien de très flashy donc. Tout comme Vegeta et Goku, Trunks verrait sa chevelure virer du jaune au noir. Derrière les mots de Chikashi Kubota, l'espoir - pour certains - de voir Trunks se transformer en Super Saiyan 4 va certainement renaître. En revanche, rien n'indique que Dragon Ball a ce petit projet en tête. Mais comme nous l'avons dit plus haut, à l'heure des transformations à gogo toujours plus absurdes, rien n'est impossible.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
j'ai arrêté après DBZ perso et je regrette pas. On voit bien qu'avec DAIMA, la licence continue cette stratégie de fan service au détriment de la cohérence. Pour moi elle en a plus rien à faire des anciens fans
photo de profil de Bonsai Par Bonsai, il y a 4 semaines Répondre
dbgt aura été ma faim !
photo de profil de fuck-me Par fuck-me, il y a 3 semaines Répondre
Ils sont en train de détruire une série pour vendre des figurines ... Je doute pas une seule seconde que cela rapporte beaucoup , saint seiya à fait pareil ... mais ca devient gavant ce truc de se dire que gagner 5 milliards ca suffit pas , il faut à tout prit 6 meme si cela détruit la poule aux oeufs d'or !
photo de profil de JeanLuc Par JeanLuc, il y a 3 semaines Répondre
Yo, c'est moi !!
Alors deux-trois corrections: je sais pas si me définir comme "une écrivaine de fanfictions" est la définition la plus appropriée sur "qui je suis par rapport à DB" mais ok lol
Cette question a eu lieu pendant les autographes, mais j'ai aussi pu avoir une interview complète avec lui.
Tout ceci a eu lieu lors de la Made in Asia 2025 à Bruxelles, c'est important de les remercier d'avoir permis ces rencontres très riches !

> Kubota est revenu sur le stade 4 de Trunks, révélant que si à l'avenir, il atteint cette transformation, elle lui procurera les cheveux noirs : "Noir. Personne ne s'attend à du noir, ce serait intéressant et une belle surprise".

Ceci est mal écrit. Je lui ai demandé "s'il était chargé de faire le design, quelle(s) couleur(s) il utiliserait", mais Monsieur Kubota (par "elle" XD) n'a aucun pouvoir décisionnaire pour que Trunks soit un jour SSJ4. Il a bien répondu "Noir. Personne ne s'attend à du noir, ce serait intéressant et une belle surprise" par contre, mais il m'a répondu plus sur l'hypothétique (de fan à fan) que sur de l'officiel pur.
photo de profil de Vondbz Par Vondbz, il y a 3 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler