Les drones se font serveurs dans un restaurant à Singapour

De Nicolas Auteur - Posté le 10 février 2015 à 9h53 dans Geek
8réactions !
8 commentaires

Les drones trouvent chaque jour de nouvelles utilités. Après leur utilisation pour filmer des zones difficiles d'accès ou pour livrer des colis, voici que les engins volants débarquent dans les restaurants pour remplacer les serveurs. En effet, un restaurant de Singapour vient d'inaugurer le premier drone en charge de servir les clients. Une première expérience avait déjà eu lieu en Angleterre il y  a un an.

 

Les drones utilisés dans le restaurant de Singapour sont conçus par la société Infinium Robotics et disposent d'un plateau au sommet de leur structure pour pouvoir poser aussi bien des verres qu'une assiette. Il faudra juste faire attention au poids de la charge car les drones ne pourront pas embarquer plus de deux kilos chacun. Et pour le guidage des drones, c'est le chef cuisinier qui s'en charge ? Pas du tout, les engins ont un plan de vol prédéfini via un ordinateur et sont guidés à l'aide de capteurs infrarouges disposés un peu partout dans le restaurant. Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent tout de même l'accident à un moment ou à un autre ! Notez que les drones ne remplaceront pas les serveurs puisque ces derniers seront nécessaires pour distribuer les boissons et les plats disposés sur le drone. On peut donc s'interroger sur la véritable utilité de ces drones. On est plus dans le gadget ludique pour clients technophiles curieux que dans la véritable révolution d'une profession. Edward Chia, le directeur de l'établissement estiment, quant à lui, que grâce aux drones, il va pouvoir ouvrir plus d'établissements et attribuer à son personnel des tâches plus spécialisées.

A termes, les drones pourraient se passer d'un serveur et les clients se serviraient eux-même. Un moyen comme un autre de combler un manque de personnel assez important dans le domaine de la restauration. D'autant que les drones ne rechignent pas à faire des heures supplémentaires.

Une erreur ?

Source(s) : BBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : singapourserveursrestaurantdrones

Commentaires (8)

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Et pour les erreurs de commandes on fera comment ?

Répondre à ce commentaire

Par fabioretro, il y a 6 ans :

Carrément inutile.....

Répondre à ce commentaire

Par Protothib, il y a 6 ans :

Sa vole pas haut leurs drones...

Répondre à ce commentaire

Par sebastos, il y a 6 ans (en réponse à Protothib):

ba dum tsss !

Répondre à ce commentaire

Par Am, il y a 6 ans :

Imaginez,la salle est assez vide, vous discutez avec la jolie serveuse, vous passez la commande qu'elle saisi sur son smartphone. Puis elle reste encore un peu avec vous, la conversation continue...
quelques instants après, un petit vrombissment accompagné d'un courant d'air rafraichissant se fait entendre. Le drone apporte votre commande et se stabilise a coté de la serveuse, qui n'a qu' tendre la main et vous servir ..
Plutot sympa je trouve.
En pratique ca peut limiter les va-et-vients incessants des serveurs vers la cuisine, reduisant leur stress et leur fatigue, en se concentrant sur la relation avec le client.
idée interressante à mon avis :)

Répondre à ce commentaire

Par sebastos, il y a 6 ans (en réponse à Am):

bien vu cependant les patron de bars utiliseront plutot cet outil pour réduire drastiquement leur nombre de serveur que de se soucier de leur bien etre malheureusement :-/

Répondre à ce commentaire

Par Am, il y a 6 ans (en réponse à sebastos):

Eh oui, en effet ca diminue aussi le nombre de serveur nécessaire ... mais il en faudra toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Sirvoid, il y a 6 ans :

ILS NOUS VOLENT NOTRE TRAVAIL !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois