Les drones se font serveurs dans un restaurant à Singapour

10 février 2015 à 9h53 dans Geek

Les drones trouvent chaque jour de nouvelles utilités. Après leur utilisation pour filmer des zones difficiles d'accès ou pour livrer des colis, voici que les engins volants débarquent dans les restaurants pour remplacer les serveurs. En effet, un restaurant de Singapour vient d'inaugurer le premier drone en charge de servir les clients. Une première expérience avait déjà eu lieu en Angleterre il y  a un an.

Les drones se font serveurs dans un restaurant à Singapour

Les drones utilisés dans le restaurant de Singapour sont conçus par la société Infinium Robotics et disposent d'un plateau au sommet de leur structure pour pouvoir poser aussi bien des verres qu'une assiette. Il faudra juste faire attention au poids de la charge car les drones ne pourront pas embarquer plus de deux kilos chacun. Et pour le guidage des drones, c'est le chef cuisinier qui s'en charge ? Pas du tout, les engins ont un plan de vol prédéfini via un ordinateur et sont guidés à l'aide de capteurs infrarouges disposés un peu partout dans le restaurant. Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent tout de même l'accident à un moment ou à un autre ! Notez que les drones ne remplaceront pas les serveurs puisque ces derniers seront nécessaires pour distribuer les boissons et les plats disposés sur le drone. On peut donc s'interroger sur la véritable utilité de ces drones. On est plus dans le gadget ludique pour clients technophiles curieux que dans la véritable révolution d'une profession. Edward Chia, le directeur de l'établissement estiment, quant à lui, que grâce aux drones, il va pouvoir ouvrir plus d'établissements et attribuer à son personnel des tâches plus spécialisées.

A termes, les drones pourraient se passer d'un serveur et les clients se serviraient eux-même. Un moyen comme un autre de combler un manque de personnel assez important dans le domaine de la restauration. D'autant que les drones ne rechignent pas à faire des heures supplémentaires.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : BBC
count
Commentaires (8)
Et pour les erreurs de commandes on fera comment ?
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
Carrément inutile.....
photo de profil de fabioretro Par fabioretro, il y a 10 ans Répondre
Sa vole pas haut leurs drones...
photo de profil de Protothib Par Protothib, il y a 10 ans Répondre
ba dum tsss !
photo de profil de sebastos Par sebastos, il y a 10 ans (en réponse à Protothib) Répondre
Imaginez,la salle est assez vide, vous discutez avec la jolie serveuse, vous passez la commande qu'elle saisi sur son smartphone. Puis elle reste encore un peu avec vous, la conversation continue...
quelques instants après, un petit vrombissment accompagné d'un courant d'air rafraichissant se fait entendre. Le drone apporte votre commande et se stabilise a coté de la serveuse, qui n'a qu' tendre la main et vous servir ..
Plutot sympa je trouve.
En pratique ca peut limiter les va-et-vients incessants des serveurs vers la cuisine, reduisant leur stress et leur fatigue, en se concentrant sur la relation avec le client.
idée interressante à mon avis :)
photo de profil de Am Par Am, il y a 10 ans Répondre
bien vu cependant les patron de bars utiliseront plutot cet outil pour réduire drastiquement leur nombre de serveur que de se soucier de leur bien etre malheureusement :-/
photo de profil de sebastos Par sebastos, il y a 10 ans (en réponse à Am) Répondre
Eh oui, en effet ca diminue aussi le nombre de serveur nécessaire ... mais il en faudra toujours.
photo de profil de Am Par Am, il y a 10 ans (en réponse à sebastos) Répondre
ILS NOUS VOLENT NOTRE TRAVAIL !
photo de profil de Sirvoid Par Sirvoid, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler