Rechercher Annuler

Apple TV+ : ce manga célèbre va faire l'objet d'une adaptation en live action

De Quentin Lorichon - Posté le 24 janvier 2023 à 18h37 dans Séries TV

Si vous êtes un passionné par les vins, sachez que la division cinématographique d'Apple est en train de développer une série en live action déclinée en huit épisodes. Elle aura pour thème principal l'œnologie, la science et l'étude du vin et sera basée sur une œuvre déjà existante. 

une adaptation d'un manga célèbre 

Les amateurs de vin vont être ravis. Apple TV+ est en effet en train de développer une série en live action basée sur le célèbre manga Drops of God (Les Gouttes de Dieu en français), dont Tadashi Agi, l'écrivain, a été primé à multiples reprises. Le show sera réparti en huit épisodes et est présenté comme un drame multilingue franco-japonais. Le géant de la tech a en effet annoncé la nouvelle hier sur son site internet et le show devrait être prêt d'ici la fin de cette année. L'œuvre originale, publiée en une série de mangas de 2004 à 2014 été créée et écrite par Tadashi Agi, avec des dessins de Shu Okimoto et publiée par Kodansha, l'une des plus grosses maisons d'édition au Japon. Le synopsis est déjà connu et nous promet un joli voyage entre Paris et Tokyo. 

Figure emblématique de l'œnologie, Alexandre Léger a donné son nom à un guide de vins. Lorsqu'il meurt à l'âge de 60 ans, chez lui, à Tokyo, le monde de la gastronomie et des grands crus est en deuil. Il laisse derrière lui sa fille Camille (Fleur Geffrier), qui vit à Paris et n'a pas vu son père depuis qu'il est séparé de sa mère, lorsque Camille avait neuf ans. Camille s'envole pour Tokyo et lors de la lecture du testament d'Alexandre Léger, elle découvre que son père lui a laissé une extraordinaire collection de vins - la plus grande collection au monde selon les experts. Mais, pour revendiquer l'héritage, Camille doit rivaliser avec un brillant jeune œnologue, Issei Domine (Yamashita), que son père a pris sous son aile et qui est désigné dans la volonté de Léger comme son "fils spirituel". Mais son lien avec Issei n'est-il que spirituel ?

pas encore de date de sortie précise

Quoc Dang Tran, à l'origine de Marianne et Parallel, prendra les commandes du scénario, et la série sera produite par Klaus Zimmermann et réalisée par Oded Ruskin. Côté casting, on retrouvera Fleur Geffrier dans le rôle de Camille Léger et Tomohisa Yamashita, récemment vu dans Alice In Borderland. La série sera produite par Les Productions Dynamic aux côtés de 22H22 et Adline Entertainment. On espère toutefois que la série ne reproduira pas les mêmes erreurs que certains mangas qui ont connu une adaptation en live action comme Dragon Ball Evolution, qui a été un échec cuisant, tant sur le plan des audiences que les critiques. 

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été précisée, mais dans son communiqué, la marque à la Pomme précise qu'elle sera disponible sur Apple TV+ courant 2023. Au vu du timing, le programme ne devrait pas arriver avant la fin d'année. 

Une erreur ?

Mots-Clés : apple tv+Applemangaserievinlive action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oudini, il y a 1 semaine :

Je connais pas le manga, mais j'aime le vin, donc je suis hypé

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 semaine :

Ils n'ont toujours pas compris que les lives actions sont quasiment tous éclatés

Répondre à ce commentaire

Par revan, il y a 1 semaine :

Bon, Shizuku est devenue une femme... Je ne sais pas si la rivalité aura la même saveur entre fille/fils que fils/fils. En espérant qu'ils ne les fassent pas finir en couple...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.