Dubaï va s'équiper d'une police robotisée
Dubai, ville d'opulence, pousse une fois de plus le bouchon du "on s'en fiche, on est riche". En effet au dernier GITEX (Gulf Information Technology Exibition), on a pu voir des droïds policiers patrouiller dans le salon. Ce n'était alors que des prototypes, mais la ville de Dubaï compte bel et bien aller plus loin. Vous avez dit "Chappie" ?
En pleine science fiction
Les androïds ne pourront à priori pas faire usage de la force façon Robocop. Ils disposent d'un écran sur leur "torse" qui permettra aux gens de porter plainte, signaler une violation ou un délit. La ville de Dubaï lancera ses premières patrouilles robotisées en mai 2017.
Le Colonel Khalid Nasser Alrazooqi chef de l'unité "intelligente" de la ville précise :
Nous essayons d'offrir de meilleur services pour s'adapter à la croissance de la population. Ainsi nous améliorons nos forces de police sans avoir à embaucher plus de personnel
Gitex 2016: Dubai Police Robot to enter service from next year pic.twitter.com/Jl7OuSXcWx
— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) October 17, 2016
Une vidéo réalisée par RT nous montre que les robots seront capables de serrer la main des gens.
La police de Dubaï, IBM supercomputer, Watson, et Google sont en train de développer leur intelligence afin de leur permettre d'être dirigés directement par commande vocale. Le but est de gagner en efficacité pour améliorer l'autonomie des androïds.
R0B0C0P SERAT MUSULMAN !
ELLE SERAT SUREMENT C0NVAINCUE D'ETRE DE RELIGI0N MUSULMANE...
JEAN FEE LE PARIS .... !
J'me demande s'ils le boivent pas leur pétrole, d'où un robot, android, automate ou peu importe comment on l'appelle, serait capable d’effectuer des actions de maintiens de la paix ? De service civique ou autre ?
On sait a peine faire de la domotique et des voitures auto-pilotées qu'on veut déjà mettre des robots flics dans nos rues (je dis "nos" en parlant du genre humain, pas que de Dubaï et ses $$$)
Demain les tueurs de flics et terroristes seront des hackers.
Le projet est intéressant mais y a encore quelques étapes à franchir avant d'espérer pouvoir imaginer de concevoir l'idée de créer de vrais RoboCops. Bordel a queue.
Je dis pas que les hackers sont forcément intelligents, mais on va dire que pouvoir contrôlé la police du ville, sans partir dans les délires de corruption, avec un ordi... bah faut pas être le dernier des cons non plus :x
La véritable question est : sauront-ils les arracher ?
Non parce-que sinon je ne vois pas l'utilité de bidules, à part se payer un jouet avec la giga tonne de fric dont ils ne savent pas quoi faire.