Green Lantern : le DCU de James Gunn a enfin son Hal Jordan, l'acteur est parfait
Chargé de lancer un nouvel univers cinématographique DC, James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad) a la charge de trouver de nouveaux acteurs pour interpréter les super-héros iconiques de la Distinguée Concurrence. On apprend aujourd'hui que Hal Jordan a enfin un interprète !
Green Lantern : le visage de Hal Jordan
Le 5 décembre 2024, les fans pourront découvrir sur Max la série d'animation Creature Commandos, écrite par James Gunn et qui sera la première production du DCU développé par le cinéaste américain, nommé par Warner Bros. Discovery comme directeur artistique de DC Studios. Tandis que le réalisateur de The Suicide Squad travaille d'arrache-pied sur le film Superman, prévu en salles pour le 9 juillet 2024, les fans guettent avec attention la moindre nouvelle concernant les prochains films et séries DC. Fortement inspiré par le All-Star Superman du britannique Grant Morrison, Superman inclura bien évidemment plusieurs personnages iconiques des aventures du kryptonien, à commencer par l'Homme d'Acier en personne, mais également d'autres super-héros tels que Hawkgirl, Metamorpho, Supergirl (interprétée par Milly Alcock de House of the Dragon) ou encore Green Lantern.
Le Green Lantern du film Superman ne sera pas Hal Jordan ; il s'agira de Guy Gardner, un Lantern moins connu que le célèbre pilote d'essai. Attention cependant, Hal Jordan apparaîtra bel et bien dans le DCU, puisqu'il sera l'un des deux personnages principaux de la série Lanterns, produite par Damon Lindelof (Watchmen, The Leftovers, Lost), le scénariste de comics Tom King (Heroes in Crisis) et Chris Mundy (Esprits Criminels). Comparée à la première saison de True Detective, unanimement considérée comme un chef-d'oeuvre, la série Lanterns commence à se dévoiler dans les colonnes du Hollywood Reporter.
On apprend ainsi que l'acteur Kyle Chandler a été choisi pour interpréter le rôle de Hal Jordan dans la série. Révélé notamment pour son rôle dans le film King Kong de Peter Jackson (2005), l'acteur a joué également dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese (2013) et dans la saga Godzilla du Monsterverse. À la télévision, son rôle dans la série Friday Night Lights a été encensé et lui a permis d'obtenir un Emmy Award du meilleur acteur bien mérité. On rappelle toutefois que Kyle Chandler n'était pas le premier choix du studio ; l'acteur Josh Brolin, connu entre autres pour son rôle de Thanos dans le MCU, avait été approché par HBO pour incarner le rôle.
L'article du Hollywood Reporter nous en apprend davantage également sur la dynamique de la série : sur Terre, le Green Lantern Hal Jordan formera une jeune recrue, John Stewart, connu comme l'un des premiers super-héros noirs de l'Histoire de DC Comics. L'acteur n'a pour l'instant pas été trouvé, mais HBO serait à la recherche d'un acteur plus jeune. Le Reporter nous apprend également que le tournage est prévu pour débuter à Atlanta en janvier 2025 et devrait se terminer au mois de juin. On peut donc s'attendre à une sortie de la série Lanterns pour 2026, qui sera à n'en pas douter une année extrêmement chargée pour HBO, puisque sortiront la saison 3 de House of the Dragon et vraisemblablement la première saison de la série reboot de Harry Potter. Wait and see !
Acteur sans âge et au grand talent (il a quasiment pas bougé depuis "Demain à la une"), et on entendra Emmanuel - Dean Cain/Superman - Curtil à la VF...
Franchement ça fait plaisir, car il a ce côté insolent et aventureux d'un Hal Jordan (Peter Jackson s'en est rappelé quand il lui a offert un rôle à la Clark Gable/Tyron Power dans son "King Kong").
Mais...
Ça nous donnera donc un monde où des Lanterns terriens ont été les protecteurs de la Terre (et tout son secteur) Avant Superman - l'acteur est trop jeune (il doit être proche en âge de Lois pour que le parcours professionnel de Clark Kent soit crédible)...
Donc impossible que le héros ait émergé en même temps qu'un Hal Jordan fraîchement élu.
Que la JSA précède Superman, passe encore, leur historique reste traditionnellement fixé dans les années 40 depuis l'Âge d'Argent des comics...
Wonder Woman, itou, à cause de son côté un peu antique, ça n'a pas été trop grave au cinéma...
Mais avec les GL, aux pouvoirs virtuellement sans limites et toujours actifs, ça enlève une part du caractère exceptionnel de Superman. À quoi pourrait-il servir s'il y a aussi puissant que lui sur Terre depuis des années ?
Gunn n'a donc pas compris que le héros est un déclencheur chez les métahumains et autres justiciers, entraînant dans son sillage une génération de héros surpuissants, sorte d'anticorps naturels de la Terre face à des menaces extraordinaires émergentes.
Même en étant actif dans ce nouvel univers depuis quelques années, le fait est qu'on lui vole encore sa place de pionniers des super-héros modernes.
Zut !
en revanche Jordan plus jeune que Stewart c'est wtf (vu que Jordan est apparu bien avant Stewart).