Récupérez vos fichiers supprimés de la corbeille rapidement et facilement avec EaseUS Data Recovery Wizard

De GomeWars Auteur - Posté le 28 septembre 2020 à 14h23 dans High-tech Article sponsorisé
4réactions !
1 commentaire

Vous avez malencontreusement envoyé des fichiers importants dans votre corbeille avant de la vider ? Pas d'inquiétude, grâce au logiciel EaseUS Data Recovery Wizard, vous pouvez remettre la main dessus rapidement et facilement, et ceci en quelques clics seulement. Avant de vous présenter en détails ce logiciel, sachez que sa version Pro est à -50%, en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. 

quand la magie opère en quelques secondes à peine

Bon nombre d'entre vous ont déjà dû être confrontés au classique fichier supprimé par erreur. Mais cet accident malencontreux peut aller encore plus loin lorsque l'on vide la corbeille. Les fichiers alors récupérables facilement ont disparu. Mais sachez qu'il existe un moyen de les faire revenir, notamment grâce au logiciel EaseUS Data Recovery Wizard. Comme son nom l'indique, ce logiciel est un véritable petit magicien capable de retrouver vos fichiers supposés supprimés. EaseUS Data Recovery Wizard ne se focalise pas uniquement sur votre corbeille et concerne également les fichiers supprimés de clefs USB, de disques durs externes ou encore de données issues de partitions perdues, supprimées, manquantes ou endommagées. 

DOC, JPG, PNG, MKV, AVI, MP3, PST, ZIP, RAR, au total, EaseUS Data Recovery Wizard prend en charge plus de 1000 formats différents. L'éditeur annonce 97,3% de taux de récupération, pour un logiciel téléchargé plus de 72 millions de fois. Qui plus est, vos vidéos corrompues, endommagées ou cassées peuvent également être réparées par le biais de ce logiciel. Pour confronter les chiffres avancés par l'éditeur, nous avons décidé de tester nous-même EaseUS Data Recovery Wizard afin de nous faire notre propre idée. 

Place à la mise en situation 

Pour les bienfaits de ce test, l'éditeur nous a partagé une version Pro de EaseUS Data Recovery Wizard. Facile à télécharger et à installer, le logiciel nous présente ensuite son interface. Et comme vous pouvez le voir par vous-même grâce à la capture d'écran affichée juste en-dessous, cette dernière est relativement simple et claire. Les différents périphériques et lecteurs sont affichés d'un côté, mais il est possible de lancer une recherche plus précise par le biais des icones visibles en-dessous : "Bureau", "Corbeille" ou encore sélectionner un dossier en particulier.

Pour cette mise en situation, nous avons supprimé l'intégralité des fichiers du jeu Assassin's Creed Odyssey. Près de 900 fichiers, légers et lourds, pour environ 100 Go de données. Notre recherche se portant donc sur la "Corbeille", nous lançons donc une analyse précise comme le permet le logiciel. Après quelques instants et une recherche par mots-clefs, le fichier en question ressort. 

Pour lancer la récupération, il convient de sélectionner un dossier de réception. Une fois chose faite, la récupération peut démarrer. Une barre de progression se remplit à mesure que les fichiers sont récupérés. Chronomètre en main, la récupération des 855 fichiers aura nécessité 15 minutes et 38 secondes. Reste à savoir si le jeu fonctionne. Pour en avoir le cœur net, nous lançons le titre d'Ubisoft. Verdict : tout fonctionne ! Petit pépin indolore, dans l'application Uplay, il vous faudra redéfinir la localisation de votre dossier d'installation.

Un logiciel performant et rapide 

En dehors de cette mise en situation, nous avons également supprimé bon nombre de fichiers différents issus de différents formats de plusieurs périphériques, externes ou non. Et alors que les fichiers les plus légers ont tendance à manquer à l'appel à l'issue de certaines récupérations, c'est un sans-faute pour les fichiers volumineux. Ainsi, si vous supprimez des projets Photoshop ou Premiere, vous êtes quasi certains de les récupérer. Les 97,3% annoncés par l'éditeur ne sont pas lancés dans le vide. Ainsi, si vous supprimez malencontreusement vos dossiers comportant des films ou des épisodes de série, vous serez ravis de savoir qu'ils peuvent être récupérés. 

Pour essayer EaseUS Recovery Data Wizard, eh bien c'est gratuit. Le logiciel dispose d'une version gratuite, pour vous laisser entrevoir toutes ses fonctionnalités avant de vous lancer dans le grand bain. Une manière simple de récupérer vos données de disque dur rapidement et de manière sécurisée. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : corbeilledonnéeslogicielEaseUs Data Recovery Wizardsupprimergratuit périphériquelecteur

Commentaires (1)

Par lours, il y a 4 semaines :

Si seulement je connaissais son existence avant maintenant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois