Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine va vous rendre aussi puissant qu'un Dieu

De Robin Stalin - Posté le 27 janvier 2022 à 18h54 dans Jeux vidéo

On approche déjà de la fin du mois de janvier 2022. Et ce jeudi, comme chaque jeudi, l'Epic Games Store offre un nouveau jeu à tous les joueurs inscrits sur sa plateforme. Cette semaine, c'est un jeu d'action particulièrement intense que vous pourrez vous procurer. 

Prenez le contrôle de mechas surpuissants

Cette semaine, l'Epic Games Stores se montre plutôt généreux, puisque ce n'est pas moins d'une cinquantaine d'euros que vous aurez l'occasion d'économiser ! Si en plus, vous aimez les jeux proposant une action soutenu, une bonne OST et un univers post-apo, alors vous devriez être ravis ! En effet, c'est un titre nommé Daemon X Machina qui est disponible gratuitement depuis 17h aujourd'hui et jusqu'au 3 février prochain.

Sorti en 2019, Daemon X Machina est développé et édité par le studio japonais Marvelous, spécialisé dans les jeux d'action et ayant notamment officié pour les No More Heroes. Il vous permet de prendre le contrôle de plusieurs méchas/exosquelettes armés jusqu'aux dents, appelés "Arsenaux". Ceux-ci sont variés, disposent d'un chara-design soigné et son largement personnalisables, en plus d'évoluer pour devenir de plus en plus puissants au fil de l'aventure.

Côté scénario, le titre du studio Marvelous vous place donc dans la peau d'un Outer, une race d'humains apparue après la chute de la Lune. A l'aide de votre Arsenal, vous êtes chargés de défendre la Terre aux côtés des autres membres de l'organisation dont vous faites partie, Orbital. Ensemble, vous devrez coûte que coûte repousser l'invasion d'IA corrompues appelées les Immortelles. Si ce scénario a été jugé quelque peu ennuyeux par une partie de la presse, il permet néanmoins de se plonger dans des batailles épiques face à de nombreux adversaires et boss, au sein d'un monde loué pour sa direction artistique.

Pour les moins solitaires d'entre vous, sachez que vous pourrez faire appel à des amis afin de parcourir le monde à travers des missions d'exploration, ou bien combattre les boss les plus redoutables grâce au mode Coopération en ligne. Pour ceux qui préfèrent se confronter à leurs pairs, vous pourrez plutôt vous tourner vers un mode Versus permettant de faire face à d'autres vrais joueurs dans des combats en 1v1 ou 2v2. Encore faut-il avoir la machine qui va avec, le soft réclamant au minimum 6 Go de RAM afin de pouvoir se lancer correctement. Peut-être l'élément le plus regrettable, pour un jeu pourtant assez faible techniquement. 

ATTENTION, PENSEZ bien À LA DOUBLE IDENTIFICATION

A présent, notre petit rappel traditionnel. Comme chaque semaine, on vous rappelle qu'il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer votre jeu sur l'Epic Games Store. Si c'est le cas, aucun soucis : il vous suffit d'aller voir du côté de la double identification. Voici donc la procédure à suivre, étape par étape : 

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il faudra patienter jusqu'au 3 février à 17 heures pour pouvoir vous le procurer ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : EGSEpic Games StoreJeu gratuitDaemon X MachinaexosquelettesmechasactionMarvelous

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Je ne connaissais pas, mais on ne dit pas non à un jeu gratuit !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.