Elden Ring Nightreign : ce boss va rendre dingues les fans de Dark Souls

15 décembre 2024 à 18h01 dans Jeux vidéo

FromSoftware joue sur le clin d'œil (et la facilité ?) en intégrant à son prochain multijoueur Elden Ring Nightrein certains boss de ses anciens jeux, dont l'un de Dark Souls 3, qui a traumatisé de nombreux joueurs à l'époque de sa sortie en 2016.

roi sans nom dark souls 3

Elden Ring s'essaie au multijoueur avec Elden Ring Nightreign

À la surprise générale, FromSoftware a dévoilé Elden Ring Nightreign lors de la cérémonie des The Game Awards 2024. Le studio étend la marque Elden Ring à travers - cette fois-ci - un spin-off coopératif totalement indépendant du titre original et de son DLC Shadow of the Erdtree.

Concrètement, le jeu nous met au défi de combattre seul, ou en équipe de trois joueurs, durant trois nuits consécutives une flopée d'ennemis et de boss générés aléatoirement. En effet, le jeu emprunte ses mécaniques au roguelite, les succès apporteront leurs lots de récompenses permanentes, que les échecs n'effaceront pas. «Chaque victoire face à la nuit rapprochera un peu plus les joueurs de la défaite du Seigneur nocturne et lèvera davantage le voile sur l’histoire de chaque Héros, dans ce monde parallèle», indique FromSoftware.

Le pire boss de Dark Souls 3 de retour

Pour son énorme roster de boss, FromSoftware est allé faire du recyclage (parfois) et est donc allé piocher dans son immense coffre à jouets, notamment dans celui de Dark Souls 3. C'est ce qu'ont remarqué les joueurs à la vue de la bande-annonce. Au cours des trois minutes de vidéo, beaucoup auront reconnu le célèbre Roi sans Nom. 

Pour rappel, Le Roi Sans Nom est le fils banni de Gwen, et est un boss optionnel de Dark Souls 3. Tous les joueurs s'accordent à dire qu'il est le boss le plus infernal de la trame principale de Dark Souls 3, chose très rare chez les joueurs, et qui a donc le mérite d'être souligné. On pouvait penser que le studio utiliserait de simples assets recyclés du boss pour Nightreign, mais le directeur du jeu Junya Ishizaki a confirmé que des méchants de Dark Souls - dont le Roi sans Nom - apparaîtront bel et bien. Étant donné que le jeu se déroule à Limgrave, dans le même univers que l’Entreterre, l'idée prend plus de sens. 

La communauté a aussi remarqué que Le Démon Centipède s'est glissé dans le prochain titre de From Software prévu pour l’année 2025 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Du coup, Dark Souls et Elden Ring partagent le même univers ? Laissez-moi rêver !
photo de profil de Phil Par Phil, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler