Alien Romulus : Ellen Ripley pourrait revenir dans la suite mais de façon controversée
Alien : Romulus a été un des plus grands succès de l'été 2024, montrant que la franchise initiée par Ridley Scott en 1979 a encore de beaux jours devant elle. Pour preuve, le film de Fede Alvarez aura une suite, toutefois elle pourrait créer la controverse. En effet, d'après une rumeur d'un fameux insider, Sigourney Weaver reprendrait son rôle d'Ellen Ripley d'une façon qui ne plaira pas aux fans.
Alien Romulus : un succès non sans controverses
La franchise Alien reprend du poil de la bête après un Prometheus et un Alien : Covenant qui, bien que réhabilités aujourd'hui, ont beaucoup été décriés à l'époque de leur sortie. Alien : Romulus a ainsi apporté un vent frais qui était nécessaire à la saga pour qu'elle puisse se relancer. Cela n'a pas manqué car dorénavant tout le monde a hâte de voir Alien : Earth, une série qui sortira cette année. Il faut dire que Ridley Scott nous l'a bien vendu et il en va de même pour la suite d'Alien : Romulus.
Fede Alvarez travaille actuellement sur la suite de son succès. Cependant, il faut souligner que le long-métrage ne s'est pas fait sans une grosse polémique et sa suite compte prendre la même direction. Même si cela n'a pas entaché la réussite du film, il a été reproché à Alien : Romulus d'avoir ramené numériquement le défunt Ian Holm pour interpréter son rôle culte de l'androïde Rook. Faire revivre en CGI des acteurs décédés est une question morale que se pose depuis déjà quelques années Hollywood. Dans le cas de Fede Alvarez, cela ne semble pas lui avoir posé de problème, le réalisateur préférant parler de la correction de l'effet spécial pour la sortie Blu Ray et VOD de son film. Le problème est que pour la suite, le cinéaste compterait faire de nouveaux appel aux effets spéciaux pour faire revenir Ellen Ripley.
Un retour d'Ellen Ripley qui ferait polémique
Ellen Ripley est le personnage le plus iconique de la saga Alien. Elle fait partie de sa mythologie et, de ce fait, son nom plane autour de tous les projets de la franchise, qu'elle soit présente ou non. Ça a été le cas pour Alien : Romulus et ça l'est de nouveau pour sa suite. Le fameux insider DanielRPK a indiqué dans un post sur son Patreon que Sigourney Weaver pourrait revenir en utilisant une technologie de de-aging, c'est-à-dire de rajeunissement numérique.
Pour le prochain film Alien, ils envisagent de ramener Ripley (Sigourney Weaver) en utilisant la technologie de de-aging.
Rajeunir les acteurs est une constante à Hollywood. On a pu récemment le voir avec Harrison Ford dans le dernier Indiana Jones. Dans le cas de Ripley, cela pose problème dans le sens où Alien : Romulus n'a pas besoin de son retour, Rain Carradine étant déjà une excellente héroïne. De plus, au vu de ce qui s'est passé avec Ian Holm, on peut légitimement se demander dans quelles conditions Weaver reviendrait. Est-ce qu'elle serait présente sur le tournage ? Est-ce que son visage serait collé numériquement à celui d'une autre femme ? Dans tous les cas, ce retour ne plaît pas du tout aux fans, et on les comprend.
Que pensez-vous de ce retour ? Dites-le nous en commentaire.