Elon Musk perd cette somme colossale et bat ce triste record
Lorsque l'on est l'homme le plus riche du monde et que l'on "s'appauvrit" en perdant de l'argent, tout est relatif. Néanmoins, il faut bien admettre qu'Elon Musk a perdu une somme colossale au cours de l'année 2022, au point de battre un record étonnant !
L'ascension...
Il y a quelques semaines, le temps d'une petite heure, Elon Musk n'était plus l'homme le plus riche du monde. En effet, au cours de cette courte période, c'est l'homme d'affaires français Bernard Arnault qui l'a détrôné, avant de rendre sa place au PDG de Tesla et SpaceX, et futur ex-PDG de Twitter. Si l'homme est loin d'être à plaindre et qu'il possède toujours des sommes indécentes, sa fortune globale a tout de même fait l'objet d'une sacrée dégringolade en 2022.
Etonnant, quand on sait qu'au début de l'année 2021, il devenait la seconde personnalité à dépasser les 200 milliards de dollars de fortune, après Jeff Bezos, le patron d'Amazon. Devenu l'homme le plus riche du monde, on estimait sa fortune à pas moins de 340 milliards de dollars. Aujourd'hui, celle-ci aurait chuté de plus de 200 milliards de dollars.
... et la "chute"
L'information nous vient du groupe financier Bloomberg, qui communique régulièrement autour de la fortune de grands noms. La firme nous révèle désormais que la fortune d'Elon Musk serait aujourd'hui estimée à 137 milliards de dollars (environ 130 milliards d'euros), contre 340 milliards de dollars (environ 323 milliards d'euros) il y a un peu plus d'un an. Une chute vertigineuse, qui s'explique en partie par la perte de vitesse de Tesla face à la concurrence, ce qui avait d'ailleurs poussé le milliardaire à vendre des actions.
Si Elon Musk a l'intention de marquer l'Histoire et qu'il y arrive probablement déjà dans une certaine mesure, c'est cette fois en mal qu'il laisse une trace : il s'agit en effet de la toute première personne dont la fortune dégringole de 200 milliards de dollars. En même temps, nous ne sommes pas nombreux à pouvoir rivaliser sur ce terrain là. Selon le classement établi par Bloomberg, le patron de LVMH, Bernard Arnault, serait donc de nouveau l'homme le plus riche du monde, avec sa fortune estimée à 162 milliards de dollars.
Mais ils n’ont évidemment pas 300 milliards sur leur compte, ou en biens mobilier et immobilier.