Ça y est, après 8 saisons, HBO vient de conclure la diffusion de Game of Thrones. Si cet ultime épisode a divisé la communauté de fans, il est à souligner que certaines scènes sont marquantes. Notamment l'une d'entre elles, dans laquelle Emilia Clarke, qui incarne Daenerys Targaryen, a dévoilé de quelle façon elle a travaillé pour donner une certaine dimension au discours prononcé par la Mère des Dragons.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Si vous êtes encore des nôtres, c'est que vous êtes à jour dans la série la plus regardée au monde. Alors c'est parti ! Dans l'épisode 6 de la saison 8, le final de Game of Thrones, les téléspectateurs ont découvert une Daenerys transformée en Mad Queen après avoir brûlé Port-Réal alors que l'ennemi s'était rendu face à la force de feu de son dragon. Celle qui a enfin atteint son but ultime, le trône de Fer, est métamorphosée en tyran face à ses troupes réunies pour écouter un discours en valyrian pour le moins terrifiant.
Daenerys Targaryen propose à ses Hommes un discours aux tonalités totalitaires pour répondre à l'esprit de vengeance de son armée. Elle y révèle vouloir poursuivre la guerre.
Pour que le passage soit crédible l'actrice britannique a expliqué à Variety s'être directement inspirée des allocutions du dictateur Adolf Hitler. En effet, pour préparer au mieux cette scène du discours, l'actrice a énormément regardé d'archives de dictateurs et autres leaders, prononçant des discours dans des langues étrangères. Et Emilia Clarke a avoué comprendre le message que ces derniers passaient pendant leurs allocutions sans pour autant connaître la langue :
En donnant tous ces discours dans des langues imaginaires, j’ai regardé beaucoup de vidéos -maintenant ça me paraît drôle- de dictateurs et de leaders parlant dans une autre langue, pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître les mots. Et je le pouvais .
Ainsi, l'actrice britannique a considéré que si "on peut appréhender ce qu'Hitler dit dans ses discours" sans comprendre un seul mot d'allemand, il fallait alors que celle-ci "croit en chaque mot qu'elle prononce" pour que "les spectateurs n'aient pas besoin de lire les sous-titres". Et le résultat est réussi car cela nous donne un discours glaçant et terrifiant sans pour autant que l'on soit docteur ès Valyrian !
Ajoutez à cela l'ambiance et les décors de la scène qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'Ordre Premier dans Star Wars qui sont une inspiration directe du IIIème Reich.
Par Hotwil, il y a 5 ans :
Le point Godwin de grand matin comme ça Hitek, j'étais pas prêt xD
Répondre à ce commentaire