GOT : Emilia Clarke inquiète d'être virée après la saison 1 pour cette triste raison
Imaginer Game of Thrones sans Emilia Clarke ? Cela semble impossible... Et pourtant, l'actrice concernée a bien cru qu'elle allait être virée de la série HBO après la saison 1 ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, cette inquiétude de la comédienne n'a rien à voir avec son jeu d'actrice, mais plutôt avec une triste raison liée à sa santé.
rescapée, Emilia Clarke effrayée de perdre son travail
En 2022, Emilia Clarke, la star de Game of Thrones, avait révélé avoir failli mourir durant le tournage de la série. Programme emblématique de la chaîne HBO, cette adaptation des romans de George R.R. Martin a permis à l'actrice d'acquérir une gloire internationale. Son interprétation de Daenerys Targaryen, qu'elle incarne avec une fougue et une puissance indéniable, ont largement contribué au succès du programme ! Un programme dont elle a craint d'être virée, pour une raison aussi douloureuse que triste : sa première rupture d'anévrisme, survenue en 2011, après la saison 1 de Game of Thrones.
Lors d'une interview avec nos confrères de Harper's Bazaar, Emilia Clarke a révélé qu'après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale, elle a souffert d'aphasie. Il s'agit d'une perte, ici partielle, de la capacité à s'exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé. Un trouble de la communication handicapant pour tout le monde, mais encore d'avantage pour une actrice... La sécurité de son emploi dans la série était alors, d'après elle, sérieusement menacée.
Je n'avais pas peur de mourir. J'avais peur d'être licenciée ! J'ai décidé : "Ce n'est pas quelque chose qui va me définir." Je n'ai jamais cédé à un sentiment de "Pourquoi moi ? C'est nul." Je me suis juste dit qu'il fallait que je me remette au boulot.
La principale préoccupation d'Emilia Clarke n'était pas de mourir, bien que cette maladie ait un taux de mortalité de 33 %, mais plutôt d'être renvoyée de Game of Thrones ! D'autant que deux ans plus tard, la star subit une nouvelle hémorragie cérébrale. Bien qu'elle se soit sentie "brisée", et qu'elle craignait que les producteurs de la série ne la considèrent comme une "personne peu fiable" et ne la licencient, Emilia Clarke, à force de courage et de persévérance, est allée au bout de la série !