Emily in Paris : cette boulangerie vue dans la série Netflix dézinguée par les touristes, la fille du gérant inquiète
Les collaborations entre les établissements ou bien les marques avec la série Emily in Paris ne profitent pas à tout le monde. La boulangerie Moderne, vue dans les saisons 2 et 3 de la fiction disponible sur Netflix, connaît un véritable afflux de touristes depuis son passage. Néanmoins, après l'image véhiculée à son égard par la série, les clients étrangers ne retrouvent pas la qualité promise par Emily in Paris et assassinent la boulangerie de commentaires négatifs postés sur Google ou bien sur les réseaux sociaux.
La boulangerie d'Emily in Paris se fait détruire par les clients étrangers
Emily in Paris a beau faire partie des séries Netflix les plus plébiscitées par les marques, certains gérants auraient peut-être réfléchi à deux fois avant de signer s'ils avaient su quelles conséquences leur collaboration avec la plateforme de streaming allait avoir sur leur vie. En effet, après le bad buzz sur le Mcdonald's, beau, chic et propre dans Emily in Paris, jugé non fidèle à la réalité, la série portée par Lily Collins met en scène l'héroïne dans la boulangerie de son quartier.
La jeune Américaine est régulièrement filmée en train d'acheter des pains au chocolat de la boulangerie Moderne, située dans le 5e établissement, qu'elle décrit "comme les meilleurs du pays". Forcément, pour Thierry Rabineau, le directeur de l'établissement situé rue des Fossés Saint-Jacques à Paris, il fallait s'attendre à un gros pic de fréquentations. Depuis 2021, l'établissement tourne très bien et ne connaît plus de périodes creuses. Comme le révèle celui qui gère Moderne depuis 9 ans, les touristes représentent 40 % de la clientèle en semaine. Seulement voilà, le boulanger regrette un peu d'être "le parc d'attractions" de ces derniers, curieux de voir où la production d'Emily in Paris a mis les pieds.
Ce n'est pas tout, ils ont aussi des attentes très élevées concernant leurs produits, après que l'héroïne de la série ait fait les louanges de l'établissement et notamment de ses pains au chocolat. Les touristes sont donc nombreux à venir les goûter et lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas si extraordinaires que cela, ils n'hésitent pas à dézinguer la boulangerie Moderne sur Google ou bien sur les réseaux sociaux. "Pire pain au chocolat", "Le personnel est désagréable", "Très déçue du fameux pain au chocolat Emily in Paris", "Il y a beaucoup de monde, les gens viennent juste à cause de la série", "Serveuse pas aimable", peut-on lire de part et d'autres.
La fille du gérant inquiète pour le moral de son père
Lors de son interview pour BFM, Thierry Rabineau a expliqué "ne pas être là pour vendre du rêve et souhaite seulement faire son travail". Le problème, c'est que tous ces commentaires désobligeants commencent à jouer sur son moral, comme le révèle sa fille dans une vidéo Tiktok désormais supprimée :
Il commence à vraiment très très mal (le) vivre, au point où il m'appelle tous les soirs (...) Je vous jure, mon papa va avoir les larmes aux yeux s'il voit encore des commentaires comme ça. Ça va le tuer
Elle en profite pour s'excuser envers ceux qui "s'attendaient à une dinguerie et qui sont déçus". " "On est une boulangerie très classique. On n'est pas là pour vous vendre du rêve. On fait de la bonne came. Mais oui, ne vous attendez pas à un truc de ouf parce qu'il y a eu la boulangerie dans la série", ajoute la jeune femme qui voit tout de même le moral de son père en baisse. Pour autant, son père dit "ne pas regretter sa collaboration avec Netflix" et a déjà resigné pour la saison 4 d'Emily in Paris. Selon lui, les commentaires négatifs ne sont heureusement pas la majorité de ceux qu'il reçoit. Il est vrai que sur Google, la boulangerie récolte tout de même l'excellente note de 4,5/5.
D'ici quelques mois, le gérant laissera les clés de son établissement aux acteurs, cadreurs et autres producteurs de Netflix, qui lui reversera un chiffre d'affaires équivalent à une journée de travail.
J'espère au moins que c'est meilleur que du pain au chocolat de grande surface...
En cas, ce n'est pas de la faute du propriétaire mais des gros fans qui savent pas faire la différence.
En passant, *après qu'elle a, pas "ait" C'est deg, je sais, ça fait mal aux yeux, je sais, mais c'est comme ça. Présent de l'indicatif. Pourquoi ? C'est pas moi qui ai décidé des règles du français...