Emily in Paris : excédée, la ville de Paris tacle lourdement la série phare de Netflix

13 janvier 2023 à 19h32 dans Séries TV

En ce moment sur Netflix, la série Emily in Paris est l'un des succès de la plateforme de streaming. La saison 3 continue d'entretenir le phénomène du Paris idéal et propre sous tous les aspects. On pourrait se dire que c'est une excellente publicité gratuite pour la Mairie sauf que voilà, ce n'est pas le cas !

Un reproche qui provient de l'équipe d'Anne Hidago

Effectivement, la série de Netflix offre un aspect idyllique de la capitale avec des rues d'une propreté incroyable, des habitants impeccablement habillés et courtois ... Bref, un portrait digne d'une carte postale mais bien loin de la réalité. Et ce ne sont pas les détracteurs d'Anne Hidalgo qui font ce reproche de trop idéaliser la ville mais l'un de ses adjoints et plusieurs élus.

En effet, c'est David Belliard qui reproche à la série que l'image que véhicule Emily in Paris n'est pas réaliste. L'élu écologique explique :

Le Paris qui est présenté, ce Paris idéalisé, ce Paris qui ne bouge pas, il ne peut pas exister et surtout, il ne doit pas exister.

Il poursuit en affirmant que cette image tronquée de la ville est contraire aux urgences climatiques car "si nous ne bougeons pas, nous ne pourrons plus vivre à Paris" car selon lui "les dérèglements climatiques vont décider pour nous".

Un tacle de la part de la mairie de Paris envers la série Netflix qui pourtant, est bénéfique à la ville. Avec de telles audiences, Paris rayonne à l'international (certes loin de la réalité) et les retombées profitent aux commerçants ou encore aux agences immobilières. Pour rappel, McDonald's avait profité de la nouvelle saison de la série pour y mettre en valeur son fameux McBaguette et proposer un menu Emily in Paris.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (10)
Elle peut pas s'occuper des rats plutôt que d'Emily in Paris ?
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 2 ans Répondre
"Le Paris qui est présenté, ce Paris idéalisé, ce Paris qui ne bouge pas, il ne peut pas exister et surtout, il ne doit pas exister."

Ah ça c'est sur, ça bouge à Paris, je confirme! surtout en ce moment! mdr
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 2 ans Répondre
Mais en fait, un Paris (relativement) propre et des gens courtois, ça a déjà existé.
photo de profil de George Abitbol Par George Abitbol, il y a 2 ans Répondre
Le Paris d'Hidalgo il change mais pas dans le bon sens. Et mettre ça sur compte du dérèglement climatique c'est risible.
photo de profil de dre Par dre, il y a 2 ans Répondre
Le Paris présenté dans cette série attire beaucoup de touristes qui dépenses des sommes astronomiques( mon secteur professionnel )et surtout qui font tourner l’économie de ce pays qui ce tiers mondise( saleté, délabrement, insécurité...)par la seule faute de nos incapables de politiciens.
élu écologique imbécile né!!!
photo de profil de Jo75001 Par Jo75001, il y a 2 ans Répondre
ça veut dire quoi "Paris qui ne bouge pas"? La ville de la série est pas assez moche pour eux?
photo de profil de melti Par melti, il y a 2 ans Répondre
Mais quelle bande de fascistes sectaires ces écolos. Occupez-vous des rats et des racailles, et laissez les vrais gens prendre leur plaisir ou ils veulent, même sur Netlix !!!
photo de profil de Lucien Par Lucien, il y a 2 ans Répondre
Observer les rats de la capitale doit être plus passionnant que regarder cette énorme série de merde.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Lucien) Répondre
Qu’en sera t’il des commentaires de Mme hidalgo sur le film " une belle course" qui montre tout autant un paris idéalisé avec en plus un chauffeur de taxi charmant et courtois ;)))
photo de profil de Jo75001 Par Jo75001, il y a 2 ans Répondre
Le taux de haine dans ces commentaires est franchement flippant
photo de profil de Quarto© Par Quarto©, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler