Harry Potter : Emma Watson partage ces détails intimes de sa relation avec Tom Felton
La relation entre Emma Watson, et Tom Felton, qui interprètent respectivement Hermione Granger et Drago Malfoy dans la saga Harry Potter, a toujours intrigué les fans. Aujourd'hui, l'actrice en remet une couche en faisant une magnifique déclaration à l'interprète du Serpentard.
Une relation "profonde" qui déchaîne les passions
Inutile de vous présenter Emma Watson, une excellente actrice et une personnalité très engagée, notamment envers la cause féministe. La jeune femme s'est faite connaître du grand public alors qu'elle n'était qu’une enfant grâce à son interprétation d'Hermione Granger dans la série de films Harry Potter, dans laquelle elle tient l'un des rôles principaux aux côtés de Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Rupert Grint (Ron Weasley). Leurs trois personnages se retrouvent à de nombreuses reprises face à l'insupportable Drago Malfoy, campé par Tom Felton.
Si ce dernier est aujourd'hui plus effacé de la vie médiatique qu'Emma Watson, tous deux sont restés très proche. Preuve en est, l'actrice a rédigé la préface des mémoires du trentenaire, Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard. (en français, "Au-delà de la Baguette : La Magie et le Chaos d’une Enfance de Sorcier"). L'occasion pour elle de revenir sur leur relation aussi forte que source de commérages.
Comme Tom, j'ai toujours eu du mal à expliquer aux autres la nature de nos liens et de notre relation. Depuis plus de vingt ans maintenant, nous nous sommes aimés l'un l'autre d'une manière particulière, et j'ai perdu le compte des fois où les gens m'ont dit : "vous avez du coucher en semble bourrés au moins une fois", "vous avez du vous embrasser", "il doit y avoir quelque chose !". Mais ce que nous partageons est bien plus profond que cela. C'est l'un des amours les plus purs auxquels je puisse penser. On est des âmes sœurs, et on s'est toujours couverts mutuellement. je sais que ce sera toujours le cas. Ça me rend émotive d'y penser.
Une relation qu'Emma Watson prend donc très à coeur. Et si elle ne répond pas ouvertement aux curieux qui lui demandent s'il s'est déjà passé quelque chose entre eux, elle continue en douchant quelque peu leur histoire, évoquant noir sur blanc son "amitié" (rappelons qu'elle est en couple avec un autre homme) avec Tom Felton.
Une confiance aveugle, symbole d'une amitié forte
La préface des mémoires de Tom Felton, rédigée par Emma Watson, ne fait que quatre pages, mais celles-ci ne sont remplies que de compliments à l'égard de l'acteur. Et ce semble être tout particulièrement la confiance que celui-ci lui accorde qui compte à ses yeux.
Parfois, il est difficile de vivre dans un monde dans lequel les gens sont si prompts à juger, à douter, à remettre en doute nos intentions. Tom n'est pas comme ça. Je sais que si je faisais une erreur, il comprendrait que mon intention était bonne. Je sais qu'il croira toujours en moi. Même s'il n'est pas au courant de tout, il ne doutera jamais que je ne pensais pas à mal et que j'ai fait de mon mieux. Telles est la vraie amitié, et être vue et aimée comme cela est l'un des plus grands cadeaux de ma vie.
Cette relation qui n'a cessé de se développer au fil des années est d'autant plus touchante que, comme le rappelle Emma Watson dans la préface, celle-ci n'avait pas bien débuté : l'actrice, en tant que "jeune fille agaçante de neuf ans", avait au départ tendance à suivre Tom Felton partout, recherchant son intention d'une manière particulièrement lourde. Enfin, l'actrice conclut ces quelques paragraphes en soulignant que "le monde a de la chance d'avoir [Tom Felton]", "mais [qu'elle] a encore plus de chance de [l']avoir". On espère véritablement ne jamais voir cette belle amitié prendre fin.