Le piratage de Sony Pictures pourrait provenir d'un ex-employé et non la Corée du Nord
Un gros rebondissement dans l'affaire du piratage de Sony Pictures vient de sortir. En effet, il semblerait que le piratage ne provienne finalement pas de la Corée du Nord. Selon des experts, des individus, ex-employés de Sony Pictures, pourraient être à l'origine de la publication des nombreuses informations autour du groupe.
La Corée du Nord vient de subir deux coupures massives d'Internet, une probable riposte suite à l'accusation de piratage de Sony Pictures. En effet, les États-Unis ont accusé très rapidement la Corée du Nord d'avoir effectué ce piratage massif des serveurs de la société. Mais selon différents experts en sécurité, le pays ne disposerait pas des ressources nécessaires au lancement d'une opération de cette envergure. Du coup, c'est la piste du piratage en interne qui semble être plus probable.
Un ex-employé de Sony Pictures dans le collimateur
C'est un véritable revirement de situation qui vient de s'opérer dans l'affaire Sony Pictures. Des experts en cybersécurité viennent de mettre en avant un ex-employé de Sony Pictures qui aurait quitté la société au mois de mai dernier suite à une vague de licenciements. Il semblerait que l'attaque aurait été possible grâce à des salariés de Sony Pictures probablement en relation avec l'ancien salarié qui, selon Norse Corp, aurait les connaissances nécessaires pour effectuer une telle action. D'ailleurs, il semblerait que ce dernier aurait des relations dans le milieu du piratage, notamment en Asie et en Europe.
La Corée du Nord, bien que tout le monde la critique sans franchement savoir ce qu'il s'y passe, respecte en tout cas plus le droit international que n'importe lequel des pays qui lui crache dessus.
Encore une belle démonstration du taper d'abord, réfléchir après.
Donc voilà quoi, niveau puissance de calcul on a vu mieux
Demander s'il est déjà allé en Corée du Nord n'est pas très malin non plus étant donné que la Corée du Nord a ses frontières fermés depuis des dizaines d'années et seuls quelques touristes ont le privilege d'y aller mais ils peuvent voir uniquement ce que l'état veut montrer et non la pauvreté du pays... bref pas de cliché pour moi mais juste un pays qui souffre depuis bien trop longtemps à cause de ses putains de dirigeants de merde !!!
#ObaGangbangstyle
Alors arrêtez avec vos théories du complot du genre "A ba oué erikzemoure il lavé di que les Etazuni ilson meshen é c eu ki zon pirathé sonipour avouar 1prétext pourkon é - 2 liberté sur internet MDR"
LOL MDR xD
Tout d'abord, il faut rappeler que si croire a une information sans chercher a comprendre le pourquoi du comment est stupide, faire de même avec une information qui contredit la précédente l'est tout autant, sinon plus. Donc ne vous croyez pas intelligents lorsque vous interprétez de façon erronée cet article juste parce que les théories du complot sont attirantes.
Ensuite, posons-nous la question : que nous dit cet article ? On "apprend" 2 choses :
-1) que la Corée du Nord n'a pas les moyens de pirater Sony. WOW ! Quelle surprise ! C'est pas comme si on le savait depuis le début ! Incroyable ! Quel scoop !
-2) que si l'attaque ne vient pas de Corée du Nord, c'est qu'elle vient d'un ex-employé de Sony lui-même en contact avec des salariés de l'entreprise.
Rappelons que ce salarié a été licencié au mois de mai; il aurait donc mis 7 mois pour mettre en place un plan machiavélique avec la NSA pour faire croire a une attaque venant de Corée du Nord. Donc si j'ai bien compris maintenant qu'on a le coupable, Sony va demander a l'ami Barack (plutôt concerné par cette affaire) de tout faire pour l'arrêter et donc connaître ses motivations.
Si les USA sont impliqués ils se retrouveront face a 2 choix :
-soit ils le laissent filer, et ils seront a la risée du monde après leurs échecs précédents concernant les affaires Assange et Snowden,
-soit ils l'arrêtent (peu probable), et ils lui font cracher le morceau pour la Corée du Nord, il se prend une peine de prison symbolique et se fait grassement payer en échange, et tout le monde verra que c'était une arnaque dès le début.
Et puis, pourquoi couper internet a la Corée du Nord si elle était innocente de ce crime ? Ils n'auraient pas pu trouver un motif plus crédible comme, je sais pas moi, l'assassinat d'opposants politiques, le détournement d'aides humanitaires, le totalitarisme...
D'une part je ne base pas mon opinion sur ce seul article, pour avoir suivi l'affaire il ne fait qu’étayer une des hypothèses ayant été soulevée dans les premiers rebondissements : la mise en scène.
Ensuite si tu penses que si les USA punissent quelqu'un c'est uniquement du fait de sa culpabilité, j’appellerais a plus de prudence.
Quelqu'un profite de la situation. Si les USA ont réagis si vite et avec si peu d'infos, a moins qu'ils ne soient vraiment idiots, ils devaient avoir des motivations derrière ça non? Car si a l'heure actuelle on ne sait toujours pas qui est a la base de tout cela (au passage je n'ai jamais dis que c’était la NSA hein), on peut néanmoins constater que les états unis sont a déjà a l'offensive.
Après savoir le pourquoi du comment... Laissons le temps nous en apprendre davantage. Un jour ça finira bien sur Wikileaks (mais la aussi ce sont des documents écrits pour alimenter la théorie du complot tu vas me dire ;) )
Allons, réfléchissez à ce que vous lisez, interrogez-vous sur les sources des informations que vous recevez...
Renseignez-vous un tant soit peu et vous verrez que les experts cités ici déclarent eux-même "En fait on n'en sait rien".