Un gros rebondissement dans l'affaire du piratage de Sony Pictures vient de sortir. En effet, il semblerait que le piratage ne provienne finalement pas de la Corée du Nord. Selon des experts, des individus, ex-employés de Sony Pictures, pourraient être à l'origine de la publication des nombreuses informations autour du groupe.
La Corée du Nord vient de subir deux coupures massives d'Internet, une probable riposte suite à l'accusation de piratage de Sony Pictures. En effet, les États-Unis ont accusé très rapidement la Corée du Nord d'avoir effectué ce piratage massif des serveurs de la société. Mais selon différents experts en sécurité, le pays ne disposerait pas des ressources nécessaires au lancement d'une opération de cette envergure. Du coup, c'est la piste du piratage en interne qui semble être plus probable.
Un ex-employé de Sony Pictures dans le collimateur
C'est un véritable revirement de situation qui vient de s'opérer dans l'affaire Sony Pictures. Des experts en cybersécurité viennent de mettre en avant un ex-employé de Sony Pictures qui aurait quitté la société au mois de mai dernier suite à une vague de licenciements. Il semblerait que l'attaque aurait été possible grâce à des salariés de Sony Pictures probablement en relation avec l'ancien salarié qui, selon Norse Corp, aurait les connaissances nécessaires pour effectuer une telle action. D'ailleurs, il semblerait que ce dernier aurait des relations dans le milieu du piratage, notamment en Asie et en Europe.
Par Pyramids
, il y a 9 ans :
Il est évident depuis le départ que c'est un coup monté.
Répondre à ce commentaire
66
8