Avengers Endgame : certains fans croient à cette théorie complètement WTF sur Ant-Man
Dans le film Avengers: Endgame se sont glissées quelques petites erreurs que les fans ont rapidement détectées. Parmi elles, nous pouvons citer l'apparition de Ant-Man dans la bataille finale contre Thanos. Problème : alors que tous les super-héros utilisent leurs pouvoirs pour vaincre l'armée du Titan Fou, Ant-Man et la Guêpe tentent quant à eux de faire démarrer le van pour ouvrir le tunnel quantique. Ant-Man se serait donc retrouvé à deux endroits en même temps. Une théorie émergente tente actuellement d'expliquer cette erreur.
La théorie sur Ant-Man dans endgame
Une théorie émergente apparue initialement sur Reddit puis reprise entre autre par DigitalSpy donne la version suivante des choses : Luis serait à l'intérieur du costume géant de Ant-Man lors de la bataille finale. Comment cela serait-il possible ?
Eh bien Luis aurait profité de la disparition de Ant-Man pour mettre la main sur le costume de son meilleur ami (notamment parce qu'il avait exprimé à plusieurs reprises le souhait d'en posséder un lui aussi). À son retour, Ant-Man le prend sur le fait. Luis, en l'espace de cinq ans, a appris à le maîtriser, et Ant-Man juge alors qu'il pourrait leur prêter main forte. Luis rejoint alors les Avengers pour vaincre Thanos.
Pourquoi cette théorie est assez peu probable
Dans les faits, cette théorie a assez peu de chance de s'avérer vraie, selon nous. Nous le savons, tous les moyen ont été mis en oeuvre pour rendre Endgame tout à fait inoubliable. Fonds verts, doublures, cascades, retouches numériques... De quoi satisfaire tous les amateurs d'effets spéciaux !
Toutes les scènes et diverses retouches n'ont par ailleurs pas forcément été créées dans l'ordre chronologique (telles qu'on les voit apparaître dans les films). Le superviseur des VFX (effets visuels), en compagnie de Ryan Penagos, a ainsi déclaré à ce sujet dans une vidéo YouTube (qui s'intéressait à la conception de la scène finale d'Avengers : Endgame) :
Quand on a commencé à travailler sur les effets spéciaux, on avait une idée générale de ce à quoi le film devait ressembler, de ce à quoi s'attendaient Joe et Anthony Russo.
Il est donc fort probable, si l'on en croit le superviseur des effets spéciaux de Endgame, Dan DeLeeuw, que la scène de la bataille finale ait été conçue en amont de la scène où Ant-Man et la Guêpe restent dans le van, ce qui expliquerait cette erreur de parcours. Même s'il est difficile de le concevoir, il s'agit très certainement d'une simple erreur, qui n'a aucune réelle explication dans le MCU. Et vous de votre côté, pensez-vous, comme dans la rédaction, que cette théorie a peu de chance d'être vraie, ou pensez-vous au contraire qu'elle puisse se vérifier à l'avenir ? Nous vous laissons répondre au sondage ci-dessous pour que nous puissions en avoir le coeur net !
Ce qui m'énerve avec les théories en général, c'est qu'elle se repose sur deux ou trois points en oubliant l'ensemble des autres points qui contredisent la théorie